Joint De Culasse ?!?!
Publié : mer. août 02, 2006 5:05 pm
Bonsoir à tous,
Voilà, je fais un nouveau poste mais celui ci est quelque peu lié à celui là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64182&st=0
Bref...
En gros, quelques jours plus tard (bien que mon aiguille de T°C n'ai jamais rebougé du centre)...
Je pars du boulot, moteur totalement froid (5h de repos), puis au bout de 2km, l'aiguille commence à monter direction le ROUGE
Je met le chauffage: pas d'air chaud
Je laisse reposer 30min / 1 heure
Je redémarre... un peu de fumée blanche sort du pot
donc là, je stoppe tout et... j'appel l'assistance dépannage de l'assurance
Le temps que le gars arrive (30min/ 1 heure) le moteur avait un peu refroidi
il regarde: toujours de la pression dans le bocal d'eau, mais plus de fumée blanche
on ouvre le bouchon d'huile moteur, une légère trace de mayo (1cm de long sur 2mm de large et d'épaisseur) sur l'intérieur du bouchon.
il me dit que ça sent le joint de culasse... normal...
il m'a emmené la voiture chez BM (quitte à faire... autant que ce soit eux qui diagnostic)
Verdict BMW:
Mise sous pression du circuit: Pression dans le circuit d'eau
Joint de culasse à changer + ajustement culasse (ils ne font pas sans) = 3000€
et peut être 4500€ à 6500€ si ils estiment qu'il faut changer la culasse
La voiture étant cotée autour des 5500€... j'ai bien rigoler
mais un peu rit jaune aussi
J'ai répondu au chef d'atelier, quand même, que c'était abérent de me proposer de réparer ma voiture pour plus cher que d'aller en acheter une autre
Je suis allé la récupérer chez BM ce soir, ils m'ont bien dit de m'arreter quand ça monterait dans le rouge mais durant les 15 kms que j'ai fait l'aiguille est montée (plus lentement même qu'auparavant) progressivement jusqu'au milieu, sans jamais bouger d'un poil. Arrivé devant mon garage, j'ai laissé tourner au ralenti: aiguille stable, pas de fumée, pas de mayo... mais à l'arret, vers le bouchon du radiateur/visse de purge ça fesait "pschhhhhhhh" puis comme un sifflement de cocote minute pendant 1 seconde
mais rien qui coule de nulle part !
Bref,
je ne comprends pas 3 choses:
- aucun voyant ne s'allume dans ces cas là ? ou alors est-ce parce que je ne suis pas allé dans le rouge ?
- aucune fuite d'eau relevée jusqu'à là, pas une seule trace sur le sol (parking et garage) et chez BM ils m'ont dit qu'il ny' avait plus que très peu d'eau...
- une BMW de 1998, entretenu correctement et dans les temps fait un joint de culasse à 155.000 km ... et chez BM on me dit, limite, que c'est normal ???
Pour finir, j'habite dans le 25, depuis peu ... donc je ne connais aucun garage en qui j'aurais entière confiance.
Certains en ont ils un à me proposer pour changer le joint pour moins cher (beaucoup moins) que 3000€ ?
Ou alors certains sont ils assés bricolos pour le faire (je paye)
Ou sinon, que pensez vous que je doive faire ?
Une reprise dans une concession ? ils vont me tuer le prix si je dis que le joint est à changer... (moi qui voulait la changer prochainement
)
Elle est dans un état irréprochable intérieur/extérieur, je peux pas la laisser tomber comme ça !!!
Et je ne suis pas assé calé pour le faire moi même
Merci pour vos commentaires
et votre soutient 
Voilà, je fais un nouveau poste mais celui ci est quelque peu lié à celui là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64182&st=0
Bref...
En gros, quelques jours plus tard (bien que mon aiguille de T°C n'ai jamais rebougé du centre)...
Je pars du boulot, moteur totalement froid (5h de repos), puis au bout de 2km, l'aiguille commence à monter direction le ROUGE
Je met le chauffage: pas d'air chaud

Je laisse reposer 30min / 1 heure
Je redémarre... un peu de fumée blanche sort du pot


donc là, je stoppe tout et... j'appel l'assistance dépannage de l'assurance
Le temps que le gars arrive (30min/ 1 heure) le moteur avait un peu refroidi
il regarde: toujours de la pression dans le bocal d'eau, mais plus de fumée blanche
on ouvre le bouchon d'huile moteur, une légère trace de mayo (1cm de long sur 2mm de large et d'épaisseur) sur l'intérieur du bouchon.
il me dit que ça sent le joint de culasse... normal...
il m'a emmené la voiture chez BM (quitte à faire... autant que ce soit eux qui diagnostic)
Verdict BMW:
Mise sous pression du circuit: Pression dans le circuit d'eau
Joint de culasse à changer + ajustement culasse (ils ne font pas sans) = 3000€
et peut être 4500€ à 6500€ si ils estiment qu'il faut changer la culasse
La voiture étant cotée autour des 5500€... j'ai bien rigoler


J'ai répondu au chef d'atelier, quand même, que c'était abérent de me proposer de réparer ma voiture pour plus cher que d'aller en acheter une autre

Je suis allé la récupérer chez BM ce soir, ils m'ont bien dit de m'arreter quand ça monterait dans le rouge mais durant les 15 kms que j'ai fait l'aiguille est montée (plus lentement même qu'auparavant) progressivement jusqu'au milieu, sans jamais bouger d'un poil. Arrivé devant mon garage, j'ai laissé tourner au ralenti: aiguille stable, pas de fumée, pas de mayo... mais à l'arret, vers le bouchon du radiateur/visse de purge ça fesait "pschhhhhhhh" puis comme un sifflement de cocote minute pendant 1 seconde

Bref,
je ne comprends pas 3 choses:
- aucun voyant ne s'allume dans ces cas là ? ou alors est-ce parce que je ne suis pas allé dans le rouge ?
- aucune fuite d'eau relevée jusqu'à là, pas une seule trace sur le sol (parking et garage) et chez BM ils m'ont dit qu'il ny' avait plus que très peu d'eau...
- une BMW de 1998, entretenu correctement et dans les temps fait un joint de culasse à 155.000 km ... et chez BM on me dit, limite, que c'est normal ???
Pour finir, j'habite dans le 25, depuis peu ... donc je ne connais aucun garage en qui j'aurais entière confiance.
Certains en ont ils un à me proposer pour changer le joint pour moins cher (beaucoup moins) que 3000€ ?
Ou alors certains sont ils assés bricolos pour le faire (je paye)
Ou sinon, que pensez vous que je doive faire ?
Une reprise dans une concession ? ils vont me tuer le prix si je dis que le joint est à changer... (moi qui voulait la changer prochainement

Elle est dans un état irréprochable intérieur/extérieur, je peux pas la laisser tomber comme ça !!!
Et je ne suis pas assé calé pour le faire moi même

Merci pour vos commentaires

