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Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 5:05 pm
par franck316iCpct
Bonsoir à tous,

Voilà, je fais un nouveau poste mais celui ci est quelque peu lié à celui là:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64182&st=0

Bref...

En gros, quelques jours plus tard (bien que mon aiguille de T°C n'ai jamais rebougé du centre)...

Je pars du boulot, moteur totalement froid (5h de repos), puis au bout de 2km, l'aiguille commence à monter direction le ROUGE

Je met le chauffage: pas d'air chaud :(

Je laisse reposer 30min / 1 heure

Je redémarre... un peu de fumée blanche sort du pot :angry: :wacko:

donc là, je stoppe tout et... j'appel l'assistance dépannage de l'assurance

Le temps que le gars arrive (30min/ 1 heure) le moteur avait un peu refroidi

il regarde: toujours de la pression dans le bocal d'eau, mais plus de fumée blanche
on ouvre le bouchon d'huile moteur, une légère trace de mayo (1cm de long sur 2mm de large et d'épaisseur) sur l'intérieur du bouchon.

il me dit que ça sent le joint de culasse... normal...

il m'a emmené la voiture chez BM (quitte à faire... autant que ce soit eux qui diagnostic)

Verdict BMW:

Mise sous pression du circuit: Pression dans le circuit d'eau
Joint de culasse à changer + ajustement culasse (ils ne font pas sans) = 3000€
et peut être 4500€ à 6500€ si ils estiment qu'il faut changer la culasse


La voiture étant cotée autour des 5500€... j'ai bien rigoler :D mais un peu rit jaune aussi <_<

J'ai répondu au chef d'atelier, quand même, que c'était abérent de me proposer de réparer ma voiture pour plus cher que d'aller en acheter une autre :attention:


Je suis allé la récupérer chez BM ce soir, ils m'ont bien dit de m'arreter quand ça monterait dans le rouge mais durant les 15 kms que j'ai fait l'aiguille est montée (plus lentement même qu'auparavant) progressivement jusqu'au milieu, sans jamais bouger d'un poil. Arrivé devant mon garage, j'ai laissé tourner au ralenti: aiguille stable, pas de fumée, pas de mayo... mais à l'arret, vers le bouchon du radiateur/visse de purge ça fesait "pschhhhhhhh" puis comme un sifflement de cocote minute pendant 1 seconde :blink: mais rien qui coule de nulle part !


Bref,

je ne comprends pas 3 choses:

- aucun voyant ne s'allume dans ces cas là ? ou alors est-ce parce que je ne suis pas allé dans le rouge ?
- aucune fuite d'eau relevée jusqu'à là, pas une seule trace sur le sol (parking et garage) et chez BM ils m'ont dit qu'il ny' avait plus que très peu d'eau...
- une BMW de 1998, entretenu correctement et dans les temps fait un joint de culasse à 155.000 km ... et chez BM on me dit, limite, que c'est normal ???


Pour finir, j'habite dans le 25, depuis peu ... donc je ne connais aucun garage en qui j'aurais entière confiance.
Certains en ont ils un à me proposer pour changer le joint pour moins cher (beaucoup moins) que 3000€ ?

Ou alors certains sont ils assés bricolos pour le faire (je paye)

Ou sinon, que pensez vous que je doive faire ?

Une reprise dans une concession ? ils vont me tuer le prix si je dis que le joint est à changer... (moi qui voulait la changer prochainement :()

Elle est dans un état irréprochable intérieur/extérieur, je peux pas la laisser tomber comme ça !!!
Et je ne suis pas assé calé pour le faire moi même :(

Merci pour vos commentaires :) et votre soutient :(

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 5:44 pm
par patgtr91
lo,

bein pas cool ce qui t'arrive !!

normalement , tu aurais du avoir un message disant que ton niveau de ldr est faible :blink:

essai quand même de remplir ton circuit en ldr , essais de faire une purge ( la manip n'est pas dure et certains

t'aideront avec plaisir :D )

et roule ma poule !!! après tu regardes si ton niveau descend , si tu as de la mayo etc.....

si vraiment c'est le joint de cucu , dans un " bon" petit garage tu devrais pouvoir t'acheter une " deusch"

avec l'argent que tu y laissera :D


a+ pat ( optimiste avant tout ) ;)

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:01 pm
par franck316iCpct
patgtr91 a écrit :essai quand même de remplir ton circuit en ldr , essais de faire une purge ( la manip n'est pas dure et certains t'aideront avec plaisir :D )
c'est ce qu'ils ont du faire chez BM puisque le mécano tournait la visse de purge ( a cote du bouchon du vase) et vidait l'air

mais l'air revient

de toute façon je ne roule plus avec pour le moment... elle reste au garage en attendant les devis d'autre garage... je tente de faire comme toi: optimiste à fond !! ;)

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:03 pm
par hackburner
franck316iCpct a écrit :Une reprise dans une concession ? ils vont me tuer le prix si je dis que le joint est à changer... (moi qui voulait la changer prochainement :()

:D bin tu le dis pas, héhé, ils examinent le vehicule et te donne une valeur, c est tout..


Apres tu vois ;)

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:10 pm
par franck316iCpct
lol

pas très honnête quand même <_<

en plus ça risque gros si y a une expertise de faite par celui qui la rachete derriere !

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:21 pm
par patgtr91
tu n'as pas tord ,, les assurances te retrouvent pour vis cachés et là tu couine trés fort ..

tout les frais sont pour toi ..... :attention: :attention: :attention:

a+ pat

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:38 pm
par hackburner
Et t afficher "3000€
et peut être 4500€ à 6500€ si ils estiment qu'il faut changer la culasse", c est pas tres honnete non plus.

Le but premier en fesant expertiser ton vehicule pour revente chez d' autres concessionnaire, c est qu ils te diront si ton vehicule a un probleme ou pas, et selon leur reponse, tu pourrais envisager une reprise ou pas.

C est clair que pour l instant, tu n as pas l absolu certitude que tu as un joint de culasse, alors qu en fesant expertiser pour vente, tu sera fixer si un autre garage te dit joint de cullasse.

Voila mon point de vue, mais il est bien sur que si t as un mechant joint de culasse, evite de faire la betise que j ai sorti plus haut (car chacun l aura compris, c etait une boutade a 2 centimes).

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:42 pm
par franck316iCpct
hackburner a écrit :(car chacun l aura compris, c etait une boutade a 2 centimes).
oui bien sur ... ou en tout cas ... moi oui :D

quand tu parles d'expertise, tu parles d'un avis par la concession qui devrait la reprendre ?

ou bien tu parles de faire appel à un expert ? auquel cas... combien celà coute t il ?

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 6:45 pm
par Steele
hackburner a écrit :evite de faire la betise que j ai sorti plus haut (car chacun l aura compris, c etait une boutade a 2 centimes).


d'anciens Francs, même !

Re: Joint De Culasse ?!?!

Publié : mer. août 02, 2006 10:25 pm
par hackburner
franck316iCpct a écrit :oui bien sur ... ou en tout cas ... moi oui :D

quand tu parles d'expertise, tu parles d'un avis par la concession qui devrait la reprendre ?

ou bien tu parles de faire appel à un expert ? auquel cas... combien celà coute t il ?
- Cabinet Europe Expertise Automobile (CEEA)
7 r Xavier Marmier 25000 BESANCON 03 81 25 07 57

- BCA Expertise
2 r Eglise 25000 BESANCON 03 81 50 00 22

trouvé sur les pages jaunes : expert automobile localité besancon


D abord, voit avec ton assureur s il prends en charge (tout ou partie) d une expertise vehicule, on sait jamais s il paie au moins une partie, c est deja ca de gagner.

Ensuite, appel les experts auto de ta ville et demande leur s ils expertisent afin de donné une valeur au vehicule, demandent leurs aussi leurs honoraires.

Precise leur avant l expertise que bmw à diagnostiqué un "potentiel" joint de culasse.
L expertise fini, tu aura toutes les "anomalies" vu par l expert, qui devrait aussi t indiqué la valeur reel du vehicule. Demande a ce qu un certificat soit imprimé.

Ce certificat te donnera matiere a negocier pour la reprise de ton vehicule dans n importe quelle concession, et surtout te couvrira en cas de litiges, car si l expert dit qu il y a pas de joint de culasse, c est tout bon pour toi.
Par contre s il dit qu il y a joint culasse a refaire, là c est moins cool, mais au moins, tu sera fixer.

Renseigne toi deja par telephone, expose ton cas, tu verra bien.

J espere que ca ira pour toi, bon courage ;)
Steele a écrit :d'anciens Francs, même !
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