Raz Oil Service E46 1999

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu91
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:32 pm

Raz Oil Service E46 1999

Message par lulu91 »

salut


salut voila j ai essayé de faire le raz oil service sur e46 328ci 1999 et pas possible :angry:
voila les instruments de tortures/

Image

Image


bon meme avec ca pas possible
je suis un peu nul non!!! :wacko:

sinon en recherche j ai trouve deux solutions /

1 "C'est valable pour les séries 3 E46 et série 5 E39 (2001).la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
Contact coupé: enfoncer cette touche . Mettre le contact en 1ère position (position "radio") et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé). Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas). relâcher la touche et ré enfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote. Relâcher la touche et la ré enfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si ,pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
Couper le contact et le remettre, normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
Voilà, cela peut paraître complexe mais cela fonctionne très bien. Il faut bien suivre la procédure."
CETTE SOLUTION EST DONC NON APPLICABLE CAR MON E46 EST D AVANT 2001 ET CETTE MANIP ME FAIT APPARAITRE 21 TEST LE 1 EST UNE SERIE DE CHIFFRE COMME NUM CHASSIS.....
LE TEST 2 EST LE TEST COMPTEUR BOUGEANT LES AIGUILLES LES AUTRES ????

2
eme solution toujours trouver en recherche propose par tcheng:

acheter le tournevis de chez Auchan équipé d'une lampe+file et pince croco à 10frs
mettre la pince croco sur la feraille du capot
mettre le contact sans démarrer
mettre le tournevis sur la borne n°7
attendre environs 11 secondes
retirer le tournevis et voyez vous le compteurs oileservice affiche 22000Km
facile: en tout j'ai gaspiller 10frs et 10sec

j'ai refais le zéro après oileservice+inspection alummé et -28800km compteur bloqué à ce kilométrage

Je compte opter pour cette solution mais i am affraid pour l instant je médite B)

voila si vous connaissais la manip avec l appareil de maintenance je suis preneur
ou sans pour e46 avt 2001 sinon ces methodes trouvées en fonction recherche peuvent vous etre également utiles


A+ LUDO

Avatar de l’utilisateur
lulu91
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:32 pm

Re: Raz Oil Service E46 1999

Message par lulu91 »

:P merci a tous pour l interet porter a ce sujet :blink:

sachez que g opté pour la solution 10 francs ou 2 euros 10 secondes
merci genialissime tcheng

a+

Avatar de l’utilisateur
extrema
Messages : 343
Inscription : sam. août 21, 2004 11:57 am
Localisation : grenoble (38)

Re: Raz Oil Service E46 1999

Message par extrema »

Elle a marché la deuxieme metode? Par ce que moi la premiere non :(
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Avatar de l’utilisateur
lulu91
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:32 pm

Re: Raz Oil Service E46 1999

Message par lulu91 »

salut

oui oui pas de probleme en 2 minutes


a+ :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
extrema
Messages : 343
Inscription : sam. août 21, 2004 11:57 am
Localisation : grenoble (38)

Re: Raz Oil Service E46 1999

Message par extrema »

Re :)

Au bout des 11 secondes quand tu as retiré le tournevis peut tu me decrire ce que tu as fait precusement sur le compteur pour que je fasse pas de connerie ce serait sympa a toi ;)

Merci @ +
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Avatar de l’utilisateur
cbi
Messages : 86
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
Localisation : Chatillon

Re: Raz Oil Service E46 1999

Message par cbi »

Salut
la solution 1 doit fonctionner sur les E46 apres septembre 1999. Correspond au modele avec la "nouvelle clef" (lecture des informations maintenance, kilometrage... sur la clef)

La solution& passait sur mon ex 328CI de fevrier 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités