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Grosse Perte De Ldr

Publié : dim. août 06, 2006 10:19 pm
par béhèmiste
salut
voila,donc la malade est une 320 e30 (m20b20)
j'ai recuperé cette voiture il y a quelque temps avec la culasse hs,je vien de la remonter
avec une autre culasse qui a ete eprouvée et planée,bien sur un nouveau joint,vis,etc,je n'ai rien remarquer d'anormal sur la surface du bloc
elle demarre tres bien mais consomme jusqu'a 2l d'eau pour faire 10km :wacko:
j'ai essayer de trouver la fuite toute la journée,mais sans resultat...
quand on la laisse tourner au ralenti elle ne consomme rien
mais en roulant,plus le regime moteur est elevé plus elle consomme de l'eau
en roulant a 2500-3000tr je roule 40-50km avant de vider le vase d'expension
en roulant a 3500-4000tr environ 20 km
et en roulant entre 5000 et 6000tr pas plus de 5 a 10km
donc la fuite devrait etre tres facile a voir,mais rien meme pas un peu de fumée
la t° est tjs bien stable,entre le 1/4 et le milieu
si l'eau passait dans les cylindres j'imagine qu'il y aurait une grosse fumée a l'echappement
et aussi que le moteur tournerai tres mal mais ce n'est pas le cas
je ne pense pas non plus que l'eau passe dans l'huile,vu que sur la journée j'ai bien rajouter 10l d'eau le niveau aurait du bouger
dernier detail,il n'y a pas du tout de pression dans le circuit
merci de m'avoir lu
toutes les idées sont les bienvenues ;) avec une preferences pour les tres bonnes idées lol
a+ ;)
merci d'avance

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : lun. août 07, 2006 12:14 am
par djak01
slt

j'ai un ami qui as eu le meme probleme sur une e36 coupé.

la fuite venait d'une durite de chauffage située derriere les moteur qui une fois chaude laissais passé l'eau.

donc je te suggere de laissé tourner sur place ta voiture jusqu' a ce quelle soit chaude et regarde sous

l'auto.

bonne recherche a+

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : lun. août 07, 2006 9:04 am
par béhèmiste
salut
merci,toutes les durites sont ok
mais cette fois le niveau d'huile a commencé a monter (environ 1cm)
donc je pense a une fissure dans le bloc moteur
cet aprem je vais encore faire quelques kilometres et si le niveau d'huile continue a monter
plus de doute le bloc est en cause
a ce moment j'ai un autre bas moteur sur lequel je reposerai la culasse rectifiée
et logiquement ca devrait etre ok :rolleyes:
si d'ici la il y a d'autres idées ;)
pour ma part j'espere pouvoir donner la cause du probleme fin de cette semaine
a+ ;)

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : lun. août 07, 2006 6:42 pm
par manuz1
salut,
tu as regardé le radiateur ?
car si pas de pression tu as forcément une fuite quelque part, ton radiateur est en trés bon état ??
le bouchon de vase d'expansion a bien un joint ??
a+

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : lun. août 07, 2006 6:57 pm
par béhèmiste
salut
merci oui le radiateur est ok aussi et le bouchon aussi,j'en ai essayer un autre
cette fois c'est certain,l'eau passe dans l'huile au niveau du bloc,le niveau d'huile monte,elle commence a changer de couleurs et au bout de quelque kilometres les bougies sont recouverte d'une "croute" sans doute a cause de la vapeur d'eau qui vien de l'huile et qui repasse dans l'admission via le reniflard
depuis 2 jours j'ai remi plus de 10l d'eau dans le moteur,donc si il y avait une fuite exterieur ca devrait se voir facilement,mais la meme pas un tout petit peu de fumée
a+ ;)

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : mar. août 08, 2006 5:42 am
par PIFOUBMW
Yo,

Bah dis donc, la c'est grave effectivement. tu n'as plus qu'a changer le bas moteur :blink:

Bon courage

A+

Re: Grosse Perte De Ldr

Publié : ven. août 11, 2006 9:47 am
par béhèmiste
salut
bon voila de bonnes nouvelles
bas moteur changer et ca a l'air ok maintenant
le circuit d'eau monte en pression a chaud comme il se doit
j'espere avoir le temp de rouler avec cette aprem pour etre certain
si j'arrive a trouver la fissure sur l'ancien bloc j'essayerai de poster une photo
a+ ;)