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Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : mer. août 09, 2006 7:19 am
par bas
Slt à tous,

Je me pose une question qui va surement vous paraitre débile!!! :blink:

Je voudrai suprimer mon catalyseur sur mon 320I E36 coupé et on me propose un "intermediaire" SUPERSPRINT à + de 400 euros (quand meme!)

Je voudrai donc savoir la différence entre: Mettre un intermédiaire SUPERSPRINT ou bien découper proprement la ligne d'origine et mettre un tube classique à la place du Catalyseur?
Et est ce que cela nécessite une modif au niveau de l'électronique (reprog...)

Merci d'avance.

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : mer. août 09, 2006 7:28 am
par Fullozteo
Oups!!

Steele arrive, je l'entends..... :ph34r:


5min max avant la coupure....


C'est pas legal, personne te repondra ici!

bonne chance.

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : mer. août 09, 2006 7:35 am
par 316baur
Sa peux etre légal , sa dépends de l'année de la voiture !!!

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : mer. août 09, 2006 9:36 am
par bas
316baur a écrit :Sa peux etre légal , sa dépends de l'année de la voiture !!!

Elle est de Décembre 1993.

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 6:10 am
par bas
bas a écrit :Elle est de Décembre 1993.
Ou est ce que je dois mettre le sujet alors? :huh: :huh:

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 10:27 am
par senna31
salut
Tu as de la chance la date limite pour supprimer un cata va jusqu'au 31dec 1993
Perso je ne sais pas ce qui vaut le plus entre ton intermédiaire et le remplacement par un tube. Sur ma 325 j'ai fais mettre 2 tubes en inox à la place du cata.Je l'ai fais uniquement pour une raison financière, mon cata était mort et le prix d'un neuf était exorbitant. Etant donné que ta sonde lambda se situe en amont du cata, celle ci n'est pas enlevée lors de la suppression du cata dc il n' y a aucune reprog à faire. Egallement ne compte pas sur un gain de perf; moi je n'ai vu aucune différence mis à part un son plus mettelique .
Voila
a+

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 11:56 am
par bas
senna31 a écrit :salut
Tu as de la chance la date limite pour supprimer un cata va jusqu'au 31dec 1993
Perso je ne sais pas ce qui vaut le plus entre ton intermédiaire et le remplacement par un tube. Sur ma 325 j'ai fais mettre 2 tubes en inox à la place du cata.Je l'ai fais uniquement pour une raison financière, mon cata était mort et le prix d'un neuf était exorbitant. Etant donné que ta sonde lambda se situe en amont du cata, celle ci n'est pas enlevée lors de la suppression du cata dc il n' y a aucune reprog à faire. Egallement ne compte pas sur un gain de perf; moi je n'ai vu aucune différence mis à part un son plus mettelique .
Voila
a+

Merci pour ta réponse.

Je commencai à me sentir un peu seul :)
bas a écrit :Merci pour ta réponse.

Je commencai à me sentir un peu seul :)

Autrement comment à tu fais pour les tubes en inox? (Découpe de la ligne d'origine...)

Merci pour la précision.

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 1:22 pm
par senna31
Découpe des 2 cata de part et d'autres de leurs extrémités et 2 tubes inox soudés sur la ligne d'origine.
par contre si tes cata sont encor bon jte conseillerai de les garder(ce n'est qu'un conseil) surtout si tu comptes vendre ta voiture.
voilà
a+

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 4:34 pm
par bas
senna31 a écrit :Découpe des 2 cata de part et d'autres de leurs extrémités et 2 tubes inox soudés sur la ligne d'origine.
par contre si tes cata sont encor bon jte conseillerai de les garder(ce n'est qu'un conseil) surtout si tu comptes vendre ta voiture.
voilà
a+

Ok, merci pour les conseils :D

Et au niveau du bruit il y a beaucoup de différence ou pas du tout? :huh:

Re: Supersprint Ou Tube En Acier ?

Publié : jeu. août 10, 2006 4:40 pm
par senna31
Au ralenti la différence est trés peu perceptible,par contre ds les tours le son est bcp plus rageur
a+
nico