Soudure à Froid Bloc Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Soudure à Froid Bloc Moteur

Message par Invité »

salut à tous..
après vérification chez bmw..il s'avère que ma 325i (e30) de 1987 (274000km) souffre d'une culasse qui se fendrait ..hormis ce défaut..elle marche nickel (dixit le mécano: elle tourne rond..) j'envisage donc d'utiliser un produit pour soudure à froid du bloc moteur (holts) ce qui est définitif!! j'aurai besoin de savoir ce que vous en pensez..les risques ou les conseils (à faire ou ne pas faire..) d'avance merci !!

325ix86
Président
Président

Re: Soudure à Froid Bloc Moteur

Message par 325ix86 »

Salut,
Je connais quelqu'un qui a fait ça sur un bloc V8 de M5, mais je prefere pas dire qui c'est par respect pour lui ! <_<
ça ne fait pas assez longtemps pour dire si ça tient ou non, on vera. De toute façon vu le "pilote" il y a forcement quelque chose qui va recasser bientôt sur ce moulin. :rolleyes:
Bref, pour en revenir à ton sujet, je te dirais pourquoi pas, de toute façon ta culasse est morte, non ? Donc tout ce que tu risque c'est que ça ne change rien. :P
Bon courage et tiens nous au courant. ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ton flacon est dans un emballage noir, lit bien les risques et effets secondaires car ça m'a disuadé de le faire sur mon alpina (j'ai mis un joint neuf a la place :P ) car effet secondaire : pas compatible avec liquide de ref donc faut tout rincer, risque de fuite et soudage definitif des elements dans le bloc moteur suivant l'emplacement de la fuite.

donc à par bloquer definitivement ton moteur, il n'y a pas de risque :wacko:

A+
Image

zizou09

Message par zizou09 »

slt
un ami a utilisé ce même produit sur un BM 280 CE : la réparation a duré plus d'une année.
par la suite il a procédé à un échange standard.

Invité

Message par Invité »

salut zizou et pifou!!

tout d'abord oui il s'agit bien du produit (flacon noir..) et j'ai eu la meme réaction que toi pifou en lisant les

effets secondaires!!!! :wacko: a part fossiliser le moteur en effet je risque rien..!! donc voila pourquoi je

demande des avis!! étant donné que de toute facon mon moteur à pris le cap du cimetière des blocs moteurs.. <_<

pour le moment..ni mayonnaise ni autre symptomes que de manger du liquide de refroidissement (obligé de

virer le bouchon du vase d'expansion du liquide pour limiter la fuite..!!) voila de toute facon je vous tiendrez au courant de la suite...zizou tu m'as redonné courage pour utiliser le produit... voila!!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je viens de voir cet aprem la M5, et la réparation tiens toujours.

Un peut comme le lapin Duracell, And go on, and go on, and go on ...
:)

Dès que ça lache, je vous previens :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »