Bm E36 3.16

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bm E36 3.16

Message par Invité »

Tou d abord bjr a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vien d acquerir une bm 316i compact de 1995 95000kms...
J aurai aimé savoir comment est il possible de la rendre un peu plus nerveuse et plus agressive a conduire moyennant bien sur un certain investissement!!!? :D
Je suis satisfait des préstations de cette voiture mais c vrai ke si elle pouvais donner plus ca serai pa mal.
Je tien a dire aussi ke je ne peu la changer car pour avoir deja posé cette question les seules reponses ke g pu avoir étaient "change de voiture" "ca existe encore?" "c de la merde!!!" etc...... :devil:
Dc j espère fortement ke vou seré m aider un peu plus....
Je vous donne la liste des modofications aukel j avais pensé pour ke vou me donniez votre avis:
-suppression du cata
-echappement MADAC
-reprogramation de la carte d injection ou puce
-rabaissement
-des nouvelles jantes mai kelle taille pour pa tro perdre (sachant ke je suis deja en 15" alu)
-quickshift
-bougie/faisceau
-AAC
............

Sivouplé aider moi! :rolleyes:
Merci d avance.... :D

PS: si je ne peu pa la changer c ke g 20 ans dc peu d années de permis dc pour l assurance c dead et puis c ma mere ki me l a filé dc jdoi la garder...

Invité

Re: Bm E36 3.16

Message par Invité »

Personne pour m aider.... :(

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse "technique" à apporter à ton probleme. Je ne vais pas te répondre brutalement "change ta bouze" ;) comme ça t'a déja été fait mais je te conseille de ne pas investir dans cette voiture.

Tu es jeune, l'assurance t'assassine, c'est normal, on est tous passé par là ou presque :rolleyes:

Au lieu de vouloir dépenser dans des améliorations que ne pourront être qu'homéopathiques, proches de l'effet placebo ou bien à tres gros budget (genre préparation Hartge) je te conseille plutot de garder ta voiture en l'état.

D'ici quelques années, tu auras plus de bonus, tu pourras acheter une autre voiture... quitte à garder la 316i en voiture principale et une autre en voiture pour le WE...

Frederic

fred_rennes

Message par fred_rennes »

fred a écrit :... quitte à garder la 316i en voiture principale et une autre en voiture pour le WE...

Frederic
Garde ta 316 en l'état. Laisse les détracteurs "une vraie bm = 6 en ligne"....
et pi comme dit Fred attend qques années si tu veux un truc plus costaud.
moi perso je ne me separerais pas pour l'instant de ma 316 (je sais "ca tire couille", "c'est le bas de gamme", "ca craint" "c'est pas une BM" "à ce prix là t'as une aupelle 200CV".... :rolleyes: :angry: (no polemik please) ) mais je zieute de temps en temps les PA en cas ou une opportunité sur une 2.5 E30 pour le WE se présentait....
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Mike

Message par Mike »

salut,
chez Delage, dans le 47, pour ce "petit" moteur, il te proposerait un AAC, une reprog, et ducoup plus d'air donc un KAD. c'est ce qu'il m'a proposé pour ma 318is. quant à decataliser, sur la mienne je n'ai senti aucune difference, à tel point que je l'ai remis (autant ne pas polluer, surtout si j'y gagne rien...). Par contre, changer le collecteur pour un 4en1 te donnera +de puissance à haut regime, un 4en2en1, plus de couple en bas. Parait que c'est flagrant, Mais cher...
Autre prepa, chere elle aussi : 2 double corps Weber, utilisé en rally à defaut de pouvoir mettre une admission papillon (plus chere mon fils...) Résultats presents, conso en tres forte hausse... Mais c'est le bordel à installer, perso je te deconseille, surtout pour la revente, quasi impossible. et l'homologation aussi....
un AAC, une reprog, et un KAD, le tout entre 4000 et 5000 fr, pour une vingtaine de chevaux en plus sans trop fragiliser le moteur, c'est ce que je te conseille si vraiment tu ne veux pas attendre d'acheter plus gros ( ce qui serai qd meme mieux)
A+
Image

Invité

Message par Invité »

jo325tds a écrit :met du 13" si ca passe....j'ai une golf cab en 225/40/14 et cé excellent cé un vrai kart...(juste pour kan y fé bo koi....)
t fou :surprise:
en plus 13 spo bo... :(
non jverrai bien des 16" ou 17".... :D

Invité

Message par Invité »

Mike a écrit :salut,
chez Delage, dans le 47, pour ce "petit" moteur, il te proposerait un AAC, une reprog, et ducoup plus d'air donc un KAD. c'est ce qu'il m'a proposé pour ma 318is. quant à decataliser, sur la mienne je n'ai senti aucune difference, à tel point que je l'ai remis (autant ne pas polluer, surtout si j'y gagne rien...). Par contre, changer le collecteur pour un 4en1 te donnera +de puissance à haut regime, un 4en2en1, plus de couple en bas. Parait que c'est flagrant, Mais cher...
Autre prepa, chere elle aussi : 2 double corps Weber, utilisé en rally à defaut de pouvoir mettre une admission papillon (plus chere mon fils...) Résultats presents, conso en tres forte hausse... Mais c'est le bordel à installer, perso je te deconseille, surtout pour la revente, quasi impossible. et l'homologation aussi....
un AAC, une reprog, et un KAD, le tout entre 4000 et 5000 fr, pour une vingtaine de chevaux en plus sans trop fragiliser le moteur, c'est ce que je te conseille si vraiment tu ne veux pas attendre d'acheter plus gros ( ce qui serai qd meme mieux)
A+
ca m interresse.... :D
pourrai tu te renseigner sur les prix??
reprog
AAC
KAD

Merci B)

Mike

Message par Mike »

ben je sais pas exactement, mais comme je te l'ai dit, environ 4 à 5000fr.
Le mieux : telephone à Delage sport, dans le 47. tu trouveras son tel dans BMWorld (page de pub). Ceci-dit, d'autres preparateurs certainement competents et plus proches de chez toi te renseigneront certainement !
Image

Invité

Message par Invité »

Mike a écrit :ben je sais pas exactement, mais comme je te l'ai dit, environ 4 à 5000fr.
Le mieux : telephone à Delage sport, dans le 47. tu trouveras son tel dans BMWorld (page de pub). Ceci-dit, d'autres preparateurs certainement competents et plus proches de chez toi te renseigneront certainement !
Merci :D
G trouvé un préparateur... meme deux: LRS et fochesato :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »