De L'huile Sur Lesbougies!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
wil974

De L'huile Sur Lesbougies!

Message par wil974 »

salut, voilà ne roulant pas avec ma voiture depuis un mois je remarque qu'elle fume blanc au démarrage. Je me dis que c normal puisqu'elle ne roule pas depuis un mois (je la démarre de temps en temps) mais je vérifie quand même: pas de mayonnaise ds le bac de liquide refroidissement (donc normalement pas de prb de culasse) de plus j'ai nettoyé le moteur et je trouve pas de fuite d'eau ni d'huile (sauf un peu au niveau cache culbuteur que je vais changer) mais en vérifiant mes bougies je remarque qu'il y a de l'huile sur 5 de mes bougies(sauf la bougie n°4 est propre :P ). C'est pas normal (elle aurait du fumer plutôt noir non? :huh: )
avez vous eu déjà ce problème? quel est la cause? et comment vous avez avez résolu ce problème svp?
problème concernant un moteur M20 325i e 30
merci de m'aiguiller sur les causes possibles

TheSeb

Re: De L'huile Sur Lesbougies!

Message par TheSeb »

'lut !

C'est tout noir ou c'est brillant ?
530d (e39) Touring Pack LE

Yaz

Message par Yaz »

Salut,

Je t'expose ce que j'ai eu et ce que j'ai fait apres je ne suis pas un pro.

Donc lors d'un changement de bougies pareil je remarque de l'huile sur4bougies au lieu des 6 au dessus du filtage. J'ai changer mon kit de joint de couvre culasse et plus aucune fuite.

donc voila

a+
Soif de connaissance

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

ou ça l'huile ?

Sur le corps de la bougie ou sur l'electrode ?

wil974

Message par wil974 »

mes bougies sont noires pas brillantes, et l'huile est au niveau de l'électrode (pas à l'extérieur du moteur).
Le joint de culasse j'y ai pensé mais faudrait que je vérifie, je vais enlever le carlostat, laissé chauffer le moteur et vérifier ensuite l'eau du moteur ça devrait me donner une indication de mon joint de culasse. Mais personnellement j'aurais penché pour les joints défectueux au niveau des soupapes.
Pour info, ça coûte combien de refaire un joint de culasse? très cher à mon avis :o
Et moi qui cherchait depuis des mois la cause de mon ralenti instable, ça vient surement de là: mauvaise combustion...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu as de l'huile sur tes bougies elles devraient être brillantes :blink: ...
Tu dis que ta voiture fume, mais elle fume blanc ou blanc bleutée ?

A+

fredo78

Message par fredo78 »

slt a toi, faudrait savoir si l'huile est de type huileux ou charbonneux.
En effet si t bougies sont noires et huileuses, tu pe t'attendre a une usure des segments de pistons ou de guides de soupapes.
En revanche si t bougies sont charbonneuse la tu as un melange trop riche.

voila pour les z'infos

patgtr91

Message par patgtr91 »

wil974 a écrit :salut, voilà ne roulant pas avec ma voiture depuis un mois je remarque qu'elle fume blanc au démarrage. Je me dis que c normal puisqu'elle ne roule pas depuis un mois (je la démarre de temps en temps) mais je vérifie quand même: pas de mayonnaise ds le bac de liquide refroidissement (donc normalement pas de prb de culasse) de plus j'ai nettoyé le moteur et je trouve pas de fuite d'eau ni d'huile (sauf un peu au niveau cache culbuteur que je vais changer) mais en vérifiant mes bougies je remarque qu'il y a de l'huile sur 5 de mes bougies(sauf la bougie n°4 est propre :P ). C'est pas normal (elle aurait du fumer plutôt noir non? :huh: )
avez vous eu déjà ce problème? quel est la cause? et comment vous avez avez résolu ce problème svp?
problème concernant un moteur M20 325i e 30
merci de m'aiguiller sur les causes possibles

lo,

as tu regardé l'état de ton distributeur ?? ( tête de delco)

tu peux aussi tester ta bougie ( celle qui est noire) en regardant si son étincelle est franche ....
tu compare avec celle qui marche bien .....

c'est une piste à explorer ;)

a+ pat
Image

wil974

Message par wil974 »

rectification ce n'est pas de l'huile qui reste sur mes bougies mais de l'essence imbrûlé!
Pour info j'ai nettoyé les bougies, elles étaient noires et avec de l'essence dessus j'ai crû que c'était de l'huile, puis j'ai redémarré et retiré les bougies: bizarrement quelques bougies sont redevenues très noires alors que d'autres sont restées propres :huh: pourquoi?
Je n'ai pas encore fait le réglage de CO, le débimètre étant neuf chez ouvert la vis de réglage à mi-chemin (il faut d'abord que je change mes amortisseurs avant le contrôle technique, c'est la raison pr laquelle elle ne roule pas en ce moment et que le réglage n'est pas encore fait)
Notez aussi que je force un peu le ralenti (sinon elle cale :angry: même avec débimètre neuf)
Ce problème d'essence imbrûlé peut être dû au CO? ou injecteurs? ou alors est-ce tout simplement normal :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »