Reglage Culbu E30 M20b20

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yukafranck
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Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

Bonjour a tous,

apres avoir effectuer le reglage des culbuteurs comme dans la faq,le moteur tourne sur 5 pattes ,on dirait qu il manque un cylindre...on croirait a un moteur de pointu(bateau provencal,pour info),par contre plus un bruit ,tres souple,.. :D

alors petit detail,:

c est un moteur echange/standart(il maintenant 16000 km),est ce que les cotes sont les memes? a savoir 0.25 a froid

et j ai refais le reglage a 0.30,là il tourne bien mais ca "cliquette" :( dommage pour un echange standart on dirait mon vieux moteur de 260000km...)

qu en pensez vous?
merci d avance ;)
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
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Keops11
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le jeu aux soupapes c'est bien 0.25mm à froid pour tous les M20
Si tu as l'impression qu'il manque un cylindre commence par vérifier les bougies et le faisceau d'allumage

A+

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yukafranck
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

salut
merci pour ta reponse mais des que je regle a 0.30 ca tourne bien....mais ca cliquette.... :angry: ...
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yukafranck
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

bonsoir,

j ai acheté une bombe de air 5 et j ainettoyé toutes l admission d air sans grand resultat... :angry:

par contre en demontantet remontant la vis qu il y a sur le debitmetre (elle etait tres peu sale)le ralentit etait

un peu mieux mais bon....

d autre avis??
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zarma
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par zarma »

Si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, il se peut que le capteur qui le commande soit mort et alors l'injecteur débite en permanence, tu roules trop riche et avec un rendement de merde... Mais dans ce cas là tu devrais avoir un ralenti très haut.

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yukafranck
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

salut
Si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, il se peut que le capteur qui le commande soit mort et alors l'injecteur dé[...censuré...] en permanence, tu roules trop riche et avec un rendement de merde... Mais dans ce cas là tu devrais avoir un ralenti très haut.
non je n en ai pas...

juste pour savoir
c est un moteur echange/standart(il maintenant 16000 km),est ce que les cotes sont les memes? a savoir 0.25 a froid
d autres avis??
merci...
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par manuz1 »

salut,
tu dis que à 0.25 il marche mal et que à 0.30 il marche bien mais cliquette ?? :blink: :huh:
refait un réglage à 0.25, peut etre que tu avais un faux contact.
tu avsi peutre trop régler serrer un cylindre.
a+
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yukafranck
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

salut manu
tu dis que à 0.25 il marche mal et que à 0.30 il marche bien mais cliquette ??
a 0.25 il marche bien,ne cliquette plus mais a un ralenti digne d un tracteur....c est ce que je veux savoir pourquoi??
peut etre que tu avais un faux contact.
en refaisant un reglage a 0.25 pour controler c est ca??j aurai trop "regler"?
merci
a bientot
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Lord Koss
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par Lord Koss »

Salut

Achéte un jeux d'exentrique neuf et refait ton reglage, il sont peu être un peu "carré" avec le temps ;)

a+

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yukafranck
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Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Message par yukafranck »

salut
Achéte un jeux d'exentrique neuf et refait ton reglage, il sont peu être un peu "carré" avec le temps
c est un moteur qui na pas 20000km...je ne pense pas deja a avoir deja les changer..
merci quand meme..
@+
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