Page 1 sur 2

Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : lun. août 21, 2006 3:38 pm
par yukafranck
Bonjour a tous,

apres avoir effectuer le reglage des culbuteurs comme dans la faq,le moteur tourne sur 5 pattes ,on dirait qu il manque un cylindre...on croirait a un moteur de pointu(bateau provencal,pour info),par contre plus un bruit ,tres souple,.. :D

alors petit detail,:

c est un moteur echange/standart(il maintenant 16000 km),est ce que les cotes sont les memes? a savoir 0.25 a froid

et j ai refais le reglage a 0.30,là il tourne bien mais ca "cliquette" :( dommage pour un echange standart on dirait mon vieux moteur de 260000km...)

qu en pensez vous?
merci d avance ;)

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : lun. août 21, 2006 8:34 pm
par Keops11
Salut,

Pour le jeu aux soupapes c'est bien 0.25mm à froid pour tous les M20
Si tu as l'impression qu'il manque un cylindre commence par vérifier les bougies et le faisceau d'allumage

A+

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : lun. août 21, 2006 9:27 pm
par yukafranck
salut
merci pour ta reponse mais des que je regle a 0.30 ca tourne bien....mais ca cliquette.... :angry: ...

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : mer. août 23, 2006 3:37 pm
par yukafranck
bonsoir,

j ai acheté une bombe de air 5 et j ainettoyé toutes l admission d air sans grand resultat... :angry:

par contre en demontantet remontant la vis qu il y a sur le debitmetre (elle etait tres peu sale)le ralentit etait

un peu mieux mais bon....

d autre avis??

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : jeu. août 24, 2006 2:53 am
par zarma
Si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, il se peut que le capteur qui le commande soit mort et alors l'injecteur débite en permanence, tu roules trop riche et avec un rendement de merde... Mais dans ce cas là tu devrais avoir un ralenti très haut.

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : sam. août 26, 2006 4:25 pm
par yukafranck
salut
Si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, il se peut que le capteur qui le commande soit mort et alors l'injecteur dé[...censuré...] en permanence, tu roules trop riche et avec un rendement de merde... Mais dans ce cas là tu devrais avoir un ralenti très haut.
non je n en ai pas...

juste pour savoir
c est un moteur echange/standart(il maintenant 16000 km),est ce que les cotes sont les memes? a savoir 0.25 a froid
d autres avis??
merci...

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : dim. août 27, 2006 12:56 pm
par manuz1
salut,
tu dis que à 0.25 il marche mal et que à 0.30 il marche bien mais cliquette ?? :blink: :huh:
refait un réglage à 0.25, peut etre que tu avais un faux contact.
tu avsi peutre trop régler serrer un cylindre.
a+

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : dim. août 27, 2006 3:22 pm
par yukafranck
salut manu
tu dis que à 0.25 il marche mal et que à 0.30 il marche bien mais cliquette ??
a 0.25 il marche bien,ne cliquette plus mais a un ralenti digne d un tracteur....c est ce que je veux savoir pourquoi??
peut etre que tu avais un faux contact.
en refaisant un reglage a 0.25 pour controler c est ca??j aurai trop "regler"?
merci
a bientot

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : lun. août 28, 2006 11:13 pm
par Lord Koss
Salut

Achéte un jeux d'exentrique neuf et refait ton reglage, il sont peu être un peu "carré" avec le temps ;)

a+

Re: Reglage Culbu E30 M20b20

Publié : mar. août 29, 2006 10:25 am
par yukafranck
salut
Achéte un jeux d'exentrique neuf et refait ton reglage, il sont peu être un peu "carré" avec le temps
c est un moteur qui na pas 20000km...je ne pense pas deja a avoir deja les changer..
merci quand meme..
@+