Jauge Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fanfanaz

Jauge Essence

Message par fanfanaz »

Bonjour a tous
De retour de vacance, ma jauge a essence ne fonctionne plus, elle reste l'aiguillage a fond a gauche et le temoin de reserve allumé, et avec le plein fait bien sur, quelqu'un a le remede?
C est une 328i de 96
Meme en tapotant dessus, ca ne bouge pas
Merci de votre aide
Stéphane

Tonton68

Re: Jauge Essence

Message par Tonton68 »

salut

C'est un pb courant sur E36.
C'est probablement une des 2 jauges qui déconne : fils coupé.
Les jauges se situent sous la banquette AR.
Fait une recherche sur le forum , c'est un sujet déja traité
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

loloaston

Message par loloaston »

oui,

j'ai déjà eu ce problème(il y a deux ans) et je l'ai de nouveau :angry: :angry: .

Comme dit plus haut, cela vient des sondes du réservoir (Deux).
Elle sont accessibles en démontant la banquette Ar, et en enlevant (4 vis) les caches noirs à droite et à gauche.

Le puit droit: sonde1 + pompe à essence (2 prises)
Le puit gauche: sonde 2 (une prise)

Si un des fils est coupé....c'est B)

Par contre (et c'est mon cas), le fil coupé peut se situer sur la sonde elle-même et non sur les raccords.
Il faut alors démonter les sondes +pompes et accéder au reservoir.....mais moi je n'y arrive pas :wacko: :wacko: .
Après tu vois la sonde défectueuse et tu tire un nouveau fil.

La première fois BMW m'a changé les 2 sondes+.........pompe essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je suis retourné les voir (à Quimper et plus à Brest) et je leur est expliqué que c'était la deuxième fois,
et donc qu'il était hors de question que je change de nouveau la pompe.
Le chef d'atelier m'a dit que toute façon il fallait juste changer la sonde et c'est tout :ph34r: :ph34r:

:ph34r: :ph34r:

ciao
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

J'ai eu ce pb, il s'agissait d'un fil coupé sur la jauge coté droit, quej j'aurais donc pu réparer, mais j'avais déjà trouvé un ensemble complet d'occaz avant d'ouvrir (merci el_transporteur).

Il faut tester la résistance des jauges depuis l'extérieur du réservoir (sous la banquette), pour trouver celle qui a une résistance infinie (et donc un fil coupé).

Il faut savoir que coté droit, la jauge et la pompe forment un ensemble indissociable en pièces détachées (+ de 200€ chez BM...).

Le remplacement (ou la réparation) ne pose pas de problèmes particuliers (aide sur dans les fiches techniques de notre site préféré), par contre il faut avoir le réservoir le plus vide possible pour limiter les risques de foutre de l'essence partout...

Une dernière chose à vérifier IMPERATIVEMENT : l'ensemble jauge + pompe que j'ai mis en remplacement possède un 2ème embout pour mise à l'air ou retour d'essence, qui était bouché sur ma pompe initiale...mais ouvert sur la nouvelle !!! Ou comment foutre ~5 litres de super en faisant le plein, et se faire une bonne flippe en priant pour que rien ne vienne foutre le feu...

Bon courage..

PS : du coup, j'ai une jauge de gauche et une jauge de droite à vendre, si besoin...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

fanfanaz

Message par fanfanaz »

Merci pour tous les renseignements, dés que j'ai un peu de temps, je regarde ca, je te tiens au courant si j'ai besoin d'une jauge
A bientot
Stéphane

Soopap a écrit :Salut,

J'ai eu ce pb, il s'agissait d'un fil coupé sur la jauge coté droit, quej j'aurais donc pu réparer, mais j'avais déjà trouvé un ensemble complet d'occaz avant d'ouvrir (merci el_transporteur).

Il faut tester la résistance des jauges depuis l'extérieur du réservoir (sous la banquette), pour trouver celle qui a une résistance infinie (et donc un fil coupé).

Il faut savoir que coté droit, la jauge et la pompe forment un ensemble indissociable en pièces détachées (+ de 200€ chez BM...).

Le remplacement (ou la réparation) ne pose pas de problèmes particuliers (aide sur dans les fiches techniques de notre site préféré), par contre il faut avoir le réservoir le plus vide possible pour limiter les risques de foutre de l'essence partout...

Une dernière chose à vérifier IMPERATIVEMENT : l'ensemble jauge + pompe que j'ai mis en remplacement possède un 2ème embout pour mise à l'air ou retour d'essence, qui était bouché sur ma pompe initiale...mais ouvert sur la nouvelle !!! Ou comment foutre ~5 litres de super en faisant le plein, et se faire une bonne flippe en priant pour que rien ne vienne foutre le feu...
Bon courage..

PS : du coup, j'ai une jauge de gauche et une jauge de droite à vendre, si besoin...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »