Bonjour à tous
je me demandais quels étaient les moyens d'agir sur le comportement moteur de ma voiture.
elle est creuse jusqu'a 4500 tours
J'ai demandé à mon garagiste si c'était judicieux de la décatalyser, il m'a dit que ça posait des problèmes notamment au niveau de la sonde lambda et donc de la gestion de la richesse du mélange.
MON IDEAL:
si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous peuvent me permettre d'y accéder,
le rêve serait d'augmenter le couple, la plage d'utilisation de la puissance, sans accroitre de trop la conso et surtout le bruit.
Pour tout dire je transporte mes clients dans ma voiture et je ne peux pas me permettre d'avoir 2 voitures
donc il faudrait que je trouve le meilleur compromis entre plaisir et sobriété.
Merci de partager ce que j'espère ne pas etre une utopie.
A bientôt
Nicolas
Optimiser Une 323 Ti
- gixxer
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Re: Optimiser Une 323 Ti
En dehors de l'aspect purement réglementaire, surtout pour un usage professionnel, ta demande est impossible à satisfaire.
Si tu penses à une puce, laisse tomber. Pour le reste, cela relève de la préparation, et les coûts ne sont pas comparables.
Bref, il n'y a rien à faire.
Si tu penses à une puce, laisse tomber. Pour le reste, cela relève de la préparation, et les coûts ne sont pas comparables.
Bref, il n'y a rien à faire.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- nicnic
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Re: Optimiser Une 323 Ti
gixxer a écrit :En dehors de l'aspect purement réglementaire, surtout pour un usage professionnel, ta demande est impossible à satisfaire.
Si tu penses à une puce, laisse tomber. Pour le reste, cela relève de la préparation, et les coûts ne sont pas comparables.
Bref, il n'y a rien à faire.
pourquoi c'est pas bien la puce?
- kharn
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Re: Optimiser Une 323 Ti
C'est pas bien car sur un atmo essence ca apporte tres peu, surtout si tu ne changes pas le reste, donc a moins de changer l'admission, de passer en 6 papillons et d'avoir une ligne GrN la puce ne t'apportera pas grand chose.
As-tu bien changer tous les filtres ? (air, essence, huile)
As-tu bien changer tous les filtres ? (air, essence, huile)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- nicnic
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Re: Optimiser Une 323 Ti
kharn a écrit :C'est pas bien car sur un atmo essence ca apporte tres peu, surtout si tu ne changes pas le reste, donc a moins de changer l'admission, de passer en 6 papillons et d'avoir une ligne GrN la puce ne t'apportera pas grand chose.
As-tu bien changer tous les filtres ? (air, essence, huile)
merci pour ton commentaire.
je viens en fait juste de l'acheter, elle a 77000 KMS et quand je démarre je suis a 2 carré de l'inspection oil service, je ferai les filtres surement à ce moment
Qu'en pense tu?
- neekoala
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Re: Optimiser Une 323 Ti
Salut,
si je peux me permettre, il n'est pas utile d'attendre que le carré rouge et le voyant "inspection" s'allume sur le tableur de bord pour effectuer l'entretien courant de ton véhicule. C'est plus un pense bête qu'un indicateur fiable, même si on peut s'en contenter.
Contrôle leur état d'encrassement et change les quand le besoin s'en fait sentir. A mon avis tu peux y aller dès aujourd'hui... n'oublie pas les bougies (tous les ans ou 20 000km).
Ciao
si je peux me permettre, il n'est pas utile d'attendre que le carré rouge et le voyant "inspection" s'allume sur le tableur de bord pour effectuer l'entretien courant de ton véhicule. C'est plus un pense bête qu'un indicateur fiable, même si on peut s'en contenter.
Contrôle leur état d'encrassement et change les quand le besoin s'en fait sentir. A mon avis tu peux y aller dès aujourd'hui... n'oublie pas les bougies (tous les ans ou 20 000km).
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- kharn
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Re: Optimiser Une 323 Ti
Fais une inspection 2 carrement, ca devrait aller beaucoup mieux.
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- zz
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Re: Optimiser Une 323 Ti
Le fait que le moteur soit creux sous 4000 tr/mn est normal sur ce moteur .
La plage de fonctionnement pour ce moulin démarre justement après 4000 tr/mns et c'est là que çà commence à chanter . Tu ne pourras rien faire contre çà , où alors tu aurais du choisir un TDI !!

La plage de fonctionnement pour ce moulin démarre justement après 4000 tr/mns et c'est là que çà commence à chanter . Tu ne pourras rien faire contre çà , où alors tu aurais du choisir un TDI !!

-
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- Localisation : Corrèze (19) et Lot (46)
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Re: Optimiser Une 323 Ti
Je suis d'accord avec "zz", ma 318 TI, c'est exactement la même chose, on sentait vraiment la sauce à partir de 4000 -4500 tours. Mais en dessous, c'était pas un veau non plus 

- nicnic
- Messages : 108
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Re: Optimiser Une 323 Ti
c'est un bon conseil merci.neekoala a écrit :Salut,
si je peux me permettre, il n'est pas utile d'attendre que le carré rouge et le voyant "inspection" s'allume sur le tableur de bord pour effectuer l'entretien courant de ton véhicule. C'est plus un pense bête qu'un indicateur fiable, même si on peut s'en contenter.
Contrôle leur état d'encrassement et change les quand le besoin s'en fait sentir. A mon avis tu peux y aller dès aujourd'hui... n'oublie pas les bougies (tous les ans ou 20 000km).
Ciao
Pour les bougies, à quoi voit on leur niveau de fatigue?
à bientôt
kharn a écrit :Fais une inspection 2 carrement, ca devrait aller beaucoup mieux.
Salut à toi, peux tu me rappeler le contenu d'une inspection 2 s'il te plait.
As tu une idée du cout?
Suis je obligé de passer par bmw
Comment mettre à jour l'ordinateur de bord si j'arrivais à me passer des services de Bmw
Merci D'avance
Ciao
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