Optimiser Une 323 Ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
nicnic
Messages : 108
Inscription : mar. août 22, 2006 10:04 am

Optimiser Une 323 Ti

Message par nicnic »

Bonjour à tous

je me demandais quels étaient les moyens d'agir sur le comportement moteur de ma voiture.

elle est creuse jusqu'a 4500 tours

J'ai demandé à mon garagiste si c'était judicieux de la décatalyser, il m'a dit que ça posait des problèmes notamment au niveau de la sonde lambda et donc de la gestion de la richesse du mélange.

MON IDEAL:
si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous peuvent me permettre d'y accéder,

le rêve serait d'augmenter le couple, la plage d'utilisation de la puissance, sans accroitre de trop la conso et surtout le bruit.

Pour tout dire je transporte mes clients dans ma voiture et je ne peux pas me permettre d'avoir 2 voitures
donc il faudrait que je trouve le meilleur compromis entre plaisir et sobriété.

Merci de partager ce que j'espère ne pas etre une utopie.

A bientôt
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par gixxer »

En dehors de l'aspect purement réglementaire, surtout pour un usage professionnel, ta demande est impossible à satisfaire.
Si tu penses à une puce, laisse tomber. Pour le reste, cela relève de la préparation, et les coûts ne sont pas comparables.

Bref, il n'y a rien à faire.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
nicnic
Messages : 108
Inscription : mar. août 22, 2006 10:04 am

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par nicnic »

gixxer a écrit :En dehors de l'aspect purement réglementaire, surtout pour un usage professionnel, ta demande est impossible à satisfaire.
Si tu penses à une puce, laisse tomber. Pour le reste, cela relève de la préparation, et les coûts ne sont pas comparables.

Bref, il n'y a rien à faire.

pourquoi c'est pas bien la puce?

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par kharn »

C'est pas bien car sur un atmo essence ca apporte tres peu, surtout si tu ne changes pas le reste, donc a moins de changer l'admission, de passer en 6 papillons et d'avoir une ligne GrN la puce ne t'apportera pas grand chose.

As-tu bien changer tous les filtres ? (air, essence, huile)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
nicnic
Messages : 108
Inscription : mar. août 22, 2006 10:04 am

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par nicnic »

kharn a écrit :C'est pas bien car sur un atmo essence ca apporte tres peu, surtout si tu ne changes pas le reste, donc a moins de changer l'admission, de passer en 6 papillons et d'avoir une ligne GrN la puce ne t'apportera pas grand chose.

As-tu bien changer tous les filtres ? (air, essence, huile)

merci pour ton commentaire.
je viens en fait juste de l'acheter, elle a 77000 KMS et quand je démarre je suis a 2 carré de l'inspection oil service, je ferai les filtres surement à ce moment
Qu'en pense tu?

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par neekoala »

Salut,

si je peux me permettre, il n'est pas utile d'attendre que le carré rouge et le voyant "inspection" s'allume sur le tableur de bord pour effectuer l'entretien courant de ton véhicule. C'est plus un pense bête qu'un indicateur fiable, même si on peut s'en contenter.
Contrôle leur état d'encrassement et change les quand le besoin s'en fait sentir. A mon avis tu peux y aller dès aujourd'hui... n'oublie pas les bougies (tous les ans ou 20 000km).

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par kharn »

Fais une inspection 2 carrement, ca devrait aller beaucoup mieux.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par zz »

Le fait que le moteur soit creux sous 4000 tr/mn est normal sur ce moteur .
La plage de fonctionnement pour ce moulin démarre justement après 4000 tr/mns et c'est là que çà commence à chanter . Tu ne pourras rien faire contre çà , où alors tu aurais du choisir un TDI !!


B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

jeremie3819
Messages : 130
Inscription : lun. déc. 20, 2004 9:25 pm
Localisation : Corrèze (19) et Lot (46)
Contact :

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par jeremie3819 »

Je suis d'accord avec "zz", ma 318 TI, c'est exactement la même chose, on sentait vraiment la sauce à partir de 4000 -4500 tours. Mais en dessous, c'était pas un veau non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
nicnic
Messages : 108
Inscription : mar. août 22, 2006 10:04 am

Re: Optimiser Une 323 Ti

Message par nicnic »

neekoala a écrit :Salut,

si je peux me permettre, il n'est pas utile d'attendre que le carré rouge et le voyant "inspection" s'allume sur le tableur de bord pour effectuer l'entretien courant de ton véhicule. C'est plus un pense bête qu'un indicateur fiable, même si on peut s'en contenter.
Contrôle leur état d'encrassement et change les quand le besoin s'en fait sentir. A mon avis tu peux y aller dès aujourd'hui... n'oublie pas les bougies (tous les ans ou 20 000km).

Ciao
c'est un bon conseil merci.

Pour les bougies, à quoi voit on leur niveau de fatigue?

à bientôt
kharn a écrit :Fais une inspection 2 carrement, ca devrait aller beaucoup mieux.

Salut à toi, peux tu me rappeler le contenu d'une inspection 2 s'il te plait.

As tu une idée du cout?

Suis je obligé de passer par bmw

Comment mettre à jour l'ordinateur de bord si j'arrivais à me passer des services de Bmw

Merci D'avance

Ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités