comme vous le savez, j'ai depuis peu une 325ix (détails en signature), dont je suis très content, mais qui me pose quelques soucis.

tout d'abord, j'ai ce problème de ralenti qui n'a pas été réglé par le changement du manchon allant du débimètre à la vis papillon, ni par un nettoyage plus passage au WD40 de l'actuateur de ralenti.
j'ai checké toutes les Durits de cette zone et elles semblent toutes ok. à froid, il oscille un peu avant de se stabiliser autour de 700 tours. à chaud, il est à peine plus haut.
puis j'ai ce "bruit de feuilles" ou "bruit d'hélice", (et qui ne vient pas de la ventilation) que j'entends surtout au-dessu de 2000 tours, qui suit le régime moteur et que j'ai du mal à identifier plus avant.le problème est qu'on le perçoit mieux en roulant, ce qui n'est pas facile pour mettre sa tête au dessus du moteur pour mieux écouter. je me demande si ce n'est pas le ventilo, mais je ne suis pas sûr.
enfin, et c'est ce qui m'amène ce soir, j'ai remarqué en changeant mon manchon aujourd'hui des traces suspectes, une genre de dépôt un peu jaunâtre dont je vous livre quelques photos. c'est donc jaunatre et assez crouteux, ce qui laisse à penser que ce n'est pas tt a fait neuf…

ma question, comme dans le titre : trouvez-vous cela inquiétant, je pensais prendre ma voiture pour partir ce WE (350 km X 2) et n'aurai guère le temps de me pencher dans le capot. cela vous paraît-il raisonnable ou dois-je prendre le train ?

Merci beaucoup de vos réponses rapides, si je prend le train c'est à 16 h !!

PS : désolé ma onnexion haut débit est en rade, aussi je fais cela d'une ligne bas débit, j'ai donc mis de petites photos…
une vue générale de l'avant gauche :

et trois gros plans :

une vue générale de l'avant droit :

vue de l'avant droit, un gros plans :

un détail sur une Durit, qui est près du manchon à aire que j'ai changé aujourd'hui :

un gros plan sur les traces noires sur le bloc :