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Demarre Et Cale E30 316i
Publié : sam. août 26, 2006 2:39 pm
par Kristov
Bonjour a tous sous la pluie,
J'ai mon pote qui a une 316i et elle démarre et cale tout de suite,
J'ai testé son capteur de boitier papillon.Il a l'air bon selon la FAQ.
Par contre j'arrive à la démarrer sans le débitmètre et en maintenant le papillon à moitier ouvert ( capteur position moyenne charge)
ensuite dès que je relache, le papillon se referme et son capteur de position voit l'information "pied levé".
et là je cale de suite.
J'ai vu écrit que si ton moteur tourne à plus de 900 trm et que tu es en position pied levé, l'injection se coupe. J'ai vraiment l'impression que c'est la même phénomène.
J'ai testé le générateur d'impulsions et là c'est bizzard...
d'après la FAQ Test du générateur d'impulsions
entre la borne 1 et 2 , j'ai une résistance de 584ohm au lieu d'avoir 500ohm
Alors est-il possible que le générateur d'impulsions soit le fautif?
Est ce qu'il est possible de démarrer avec un générateur défectueux?
Est ce qu'il est possible davoir une mauvaise information de vitesse envoyer au calculo?
Merci de vos réponses

Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : sam. août 26, 2006 4:35 pm
par yukafranck
salut
J'ai testé le générateur d'impulsions et là c'est bizzard...
d'après la FAQ Test du générateur d'impulsions
entre la borne 1 et 2 , j'ai une résistance de 584ohm au lieu d'avoir 500ohm
Alors est-il possible que le générateur d'impulsions soit le fautif?
Est ce qu'il est possible de démarrer avec un générateur défectueux?
quand ca le faisait sur la mienne,un coup je demarrais, un coup rien!vraiment aleatoire...

de meme pour l alimentation de la pompe a essence ainsi que celle des bougies...un coup oui ,un coup non....
la resistance que j avais sur le generateur etait un peu au dessus comme la tienne,et en testant le neuf ,elle etait bien franche de 500 ohms...
le mieux c est de t en faire preter un(vu le prix..)
Par contre j'arrive à la démarrer sans le débitmètre et en maintenant le papillon à moitier ouvert ( capteur position moyenne charge)
ensuite dès que je relache, le papillon se referme et son capteur de position voit l'information "pied levé".
et là je cale de suite.
je pense que tu es sur la bonne piste,peut etre le debitmetre hs?je sais que l on peux l ouvrir voir l etat des piste a l interieur,fais une recherche...
bon courage
@++
Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : sam. août 26, 2006 6:12 pm
par Gui
salut,
il me semble que dans le Haynes, ils spécifient 500 à 600 ohms pour le générateur d'impulsion (en 6 cylindres.....). Chez moi , aux alentours de 550 ohms et pas de problèmes

....
à+
Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : sam. août 26, 2006 10:35 pm
par Kristov
Merci Gui,
mais alors pourquoi dans la FAQ il faut absolument les 500 Ohm???
C'est marqué " NET" en plus?
Merci de vos aides

Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : dim. août 27, 2006 3:41 pm
par Kristov
Rebonjour
Ca marche toujours pas, j'ai nettoyé les connectiques des différents capteurs, j'ai nettoyé tout ce qui était nettoyable...et rien.
Par contre j'ai un autre indice!!!!
Mon compte tour dès que je mets le coontact se met à 3000trm. et y reste.
Et lorsque j'arrive à la démarrer en "mode dégradé" papillon à moitier ouvert et débitmètre débranché..
le compteur repasse à zéro trm...
Y aurait pas un rapport avec le générateur d'impulsions? par hazard?
Merci de vos aides
Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : dim. août 27, 2006 4:07 pm
par yukafranck
salut
mais alors pourquoi dans la FAQ il faut absolument les 500 Ohm???
C'est marqué " NET" en plus?
moi il y avait plus et pas franc....550-600 ca variait...
recherches plutot vers ton debitmetre
@+
Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : lun. août 28, 2006 2:59 pm
par Kristov
Bonjour,
Y-a-t-il un capteur de pression d'air à l'admission sur ce moteur?
Ou c'est seulement le débitmètre qui donne l'info quantité d'air dans le moteur?
Merci de vos réponses.

Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : mar. sept. 05, 2006 1:50 pm
par Kristov
Bonjour à tous,
Petit UP pour un petit peu d'aide
Merci à tous si vous avez des idées

Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : jeu. sept. 14, 2006 7:36 pm
par Invité
Démarre cale ! démarre cale ! :s
Salut même problem sur 316I compact (M43) + 200 000 Km! un pti coup de W40 dans l'actuateur de ralenti et Tinlin !!! C'été fini pour de bon ! PS: je suis quand meme resté comme ca 3 mois avant de réagir !!
Bonne chance !
Re: Demarre Et Cale E30 316i
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:55 am
par Kristov
Salut et merci pour l'info.
Lorsque j'ai tout démonté l'autre fois, j'ai vraiment tout nettoyer avec du WD40 dont l'actuateur, qui fonctionne parfaitement.
Plus j'avance, plus je me dis qu'il s'agît d'un problème électrique.
J'ai un de mes collègues ( ancien mécano BMW ) qui m'a raconté un truc rigolo. Il a déjà vu ceci,
Vous savez, il y a un fil derrière l'autoradio qui provient du calculo et qui génère des impulsions en fonction de la vitesse du véhicule ( utilisé pour le volume du poste en fonction de la vitesse ou pour un signal GAL GPS ) bref... ce fil en l'air touchait le châssis du véhicule derrière l'autoradio... et du coup bloquait le fonctionnement du boitier DME, du calculo quoi.Et la voiture ne démarrait plus.
Du coup, il a isolé le bout du fil et la voiture est repartie comme en quarante!!
C'était pour la p'tite histoire, donc a vérifier par précaution.
Bonne journée à tous
