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Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 12:40 pm
par r2087
Salut !

J'ai ouvert le capot moteur de ma 730i pour une visite de routine et j'en ai profité pour faire deux photos, parce que j'ai deux questions :rolleyes:


1. A quoi sert cet emplacement vide derrière le phare avant gauche ? Il y a deux connecteurs libres à proximité : un blanc, un bleu...
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2. A quoi servent ces deux connecteurs sur la culasse ? Le bleu traite du départ à froid si je me souviens bien... Il ne fonctionnait pas correctement, et me noyait l'auto alors je l'ai déconnecté et apparemment ça marchait mieux comme ça...
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3. Pourquoi j'aime toujours cette auto ?
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Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 1:21 pm
par PIFOUBMW
Yo,

1) je crois que c'est pour un essuie glace de phare ou un lave glace mais moi j'ai qu'un seul connecteur blanc d'inutilisé sur la mienne, c'est koi les couleurs de tes fils sur ces fameuses prises ????

2) j'en sais rien

3) parceque tu aimes la poussière qui est dessus et que tu as du gout :D (essaye en phares et clignos blancs :rolleyes: )

a+

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 1:50 pm
par marc325ix
r2087 a écrit :1. je sais pas !

2. A quoi servent ces deux connecteurs sur la culasse ? Le bleu traite du départ à froid si je me souviens bien... Il ne fonctionnait pas correctement, et me noyait l'auto alors je l'ai déconnecté et apparemment ça marchait mieux comme ça...
Salut

Ces deux connecteurs ont deux fonctions différentes :
- le bleu est juste un termo contact : il s'ouvre en dessous d'une certaine température. L'injecteur de départ à froid est en série avec ce termo contact. Donc quand ton moteur est froid il permet à l'injecteur de départ à froid de débiter pour enrichir le mélange. Si il est naze et qu'il fait toujours contact, l'injecteur est donc toujours en service, tu peux donc effectivement noyer le moteur si il est HS. Si tu le déconnectes, ton moteur risque de moins bien marcher à froid.
- l'autre c'est juste la sonde de température moteur pour le calculo et pour l'aiguille du tableau de bord.

A+ Marc

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 3:49 pm
par r2087
PIFOUBMW : sur le connecteur blanc deux fils : marron et noir/blanc. Sur le connecteur bleu deux fils : marron et noir/marron/marron (deux petits filets marron ou orange très foncé).
Et c'est pas de la poussière : c'est du pollen ! Je te rappelle que j'habite en rase campagne au milieu des champs :P
Pour les phares blancs je suis sûr que ça lui irait super bien (ça couterait combien au fait ? ), mais j'hésite à faire le pas, puisque cette auto me pose un véritable dilemme depuis quelque temps : je me dis que si je m'en sépare je pourrai acheter autre chose, et d'un autre côté vû la faible côte et le peu d'engouement pour cette auto, je me dis qu'il vaut mieux que je la garde :online:

marc325ix : Merci, ça confirme ce que je pensais... Maintenant, faut que je trouve la bonne méthode pour le tester, au cas où il soit défectueux

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 4:50 pm
par piceiz
Il t'en coutera 150€ pour changer les 4 projecteurs (sans la MO).
Pour le clignotant C dans les 30€.
@+

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 6:39 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Les clignotants blancs ne se trouvent pas chez BMW, on les trouve chez norauto ou eldorauto pour 87 euros la paire je crois.

Les répéteurs d'ailes blancs sont les mêmes que E36 et E34 donc tu peux en trouver chez BMW

Les phares blancs sont les mêmes que E34 donc se trouvent , j'ai acheté les miens à Eldorauto.

Petite question : tu as un ODB sur ta 730 ou juste le module de T°+heure+date

A+

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 7:45 pm
par flateric
Salut à tous,
dites, c pas mes oignons, mais c quoi ces pneus de chars romain :D sur ton auto r2087 !!
ce serait pas ça les fameux pneus "trx" ???
ce serait pas un bon investisement ke d'acheter des pneus neuf par hasard, ou c moi ki me fous le doigt dans ... l'oeil B) ?
c bon, je sors lol. :innocent:

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 8:16 pm
par zob-zob
Lut,
Ouai, c' est bien des T.R.X. (et c' est pas si mauvais que ça... :huh: )

Ci@o,
Nanard.

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 9:02 pm
par Invité
Salut.
Rien a voir avec le proble des sondes mais pour donner mon avis sur les TRX.
J'ai une 528 i mod. 1980 chausée en TRX 195-70-14 (tu pleures le prix du pneu!) mais alors sur le sec je n'ai jamais trouvé un pneu qui accrochait mieux!(sur le mouillé c'est autre chose).
Sinon je trouve que ta série 7 est vraiment belle et il est vrai qu'avec des feux blancs et clignos fumés elle aurait un regard nettement plus agressif.
PS: les clignos fumés ne sont pas un accessoire BM (Tu auras plus de chance chez Alpina)

Re: Deux Questions Sur La E32 M30

Publié : lun. avr. 28, 2003 9:12 pm
par zob-zob
Lut,
J' veux pas relancer la polémique (victor B) ),mais c' est tellement plus joli avec les jaunes......
C' est vrai que la nuit, faut sortir avec une canne blanche.....
Mais, c' est tellement plus joli.

Ciào,
Nanard.