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Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : lun. août 28, 2006 4:19 pm
par jcd63
Bonjour tout le monde,

Vendredi dernier, je rentre du boulot et je gare la voiture à proximité de mon domicile, puis je la reprend environ 1/4h – 1/2h après, elle démarre nickel, je fais demi-tour et d'un coup...plus rien !! Elle cale !
Je me gare péniblement avec l'élan du demi-tour et elle est immobilisée depuis.
Elle ne veut plus redémarrer...

Les symptômes ressemblent à ce sujet ainsi qu'a celui-ci donc j'ai commencé à chercher par moi-même d'après les réponse postées dans ces sujets.

Concernant les relais de DME et de pompe a essence, je n'ai pas fait de mesure mais j'ai oté le capot en plastique afin de verifier s'ils collaient. Résultat (plutôt surprenant :blink: ):
Le relais du DME colle bien dès la mise du contact ainsi que lorsque j'actionne le demarreur.Je pense que c'est OK de ce côté la.
Par contre, le relais de la pompe a essence ne colle pas a la mise du contact (pas sur a 100%) mais surtout, il "clignote" lorsque j'actionne le demarreur (il colle, decolle, recolle...ca fait clac-clac-clac....)

On dirai que le DME envoie l'info au relais par intermitance.

Enfin, j'ai contrôlé la résistance du capteur PmH en m'aidant de cette FAQ (ce n'est pas pour mon moteur).
Déja, la prise n'est pas identique, et je ne trouve pas les 500 Ohms:

Image

Entre A et B, j'ai 0 Ohm
Entre A et C j'ai 9 Ohm
Entre B et C j'ai 9 Ohm

A est relié a un fil jaune
B a un fil marron
C a un fil noir

Que pensez-vous de ces valeurs ?

Je soupçonne le générateur d'impulsion de vilebrequin (capteur PmH) mais sans certitude !!)
(C'est pourquoi j'avai crée ce sujet)

Donc je vous sollicite afin de me donner votre avis sur l'origine de cette panne.
Par où commencer, comment tester le capteur PmH plus précisément….


D'avance merci pour vos réponses et votre aide. :amen:

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : lun. août 28, 2006 7:26 pm
par Sixel
jcd63 a écrit :Bonjour tout le monde,

Vendredi dernier, je rentre du boulot et je gare la voiture à proximité de mon domicile, puis je la reprend environ 1/4h – 1/2h après, elle démarre nickel, je fais demi-tour et d'un coup...plus rien !! Elle cale !
Je me gare péniblement avec l'élan du demi-tour et elle est immobilisée depuis.
Elle ne veut plus redémarrer...

Les symptômes ressemblent à ce sujet ainsi qu'a celui-ci donc j'ai commencé à chercher par moi-même d'après les réponse postées dans ces sujets.

Concernant les relais de DME et de pompe a essence, je n'ai pas fait de mesure mais j'ai oté le capot en plastique afin de verifier s'ils collaient. Résultat (plutôt surprenant :blink: ):
Le relais du DME colle bien dès la mise du contact ainsi que lorsque j'actionne le demarreur.Je pense que c'est OK de ce côté la.
Par contre, le relais de la pompe a essence ne colle pas a la mise du contact (pas sur a 100%) mais surtout, il "clignote" lorsque j'actionne le demarreur (il colle, decolle, recolle...ca fait clac-clac-clac....)

On dirai que le DME envoie l'info au relais par intermitance.

Enfin, j'ai contrôlé la résistance du capteur PmH en m'aidant de cette FAQ (ce n'est pas pour mon moteur).
Déja, la prise n'est pas identique, et je ne trouve pas les 500 Ohms:

Image

Entre A et B, j'ai 0 Ohm
Entre A et C j'ai 9 Ohm
Entre B et C j'ai 9 Ohm

A est relié a un fil jaune
B a un fil marron
C a un fil noir

Que pensez-vous de ces valeurs ?

Je soupçonne le générateur d'impulsion de vilebrequin (capteur PmH) mais sans certitude !!)
(C'est pourquoi j'avai crée ce sujet)

Donc je vous sollicite afin de me donner votre avis sur l'origine de cette panne.
Par où commencer, comment tester le capteur PmH plus précisément….
D'avance merci pour vos réponses et votre aide. :amen:

Oh purée !
Même charette que la mienne, même problème le même jour !
Le bug d'août 2006 ? :)

Je n'ai pas la même détermination que toi, je laisse bm faire.
Dès que j'ai du nouveau (normalement demain !), je t'en ferais part si tu le souhaites.
Ca pourrait peut-être faire avancer les choses aussi de ton côté.

A plus

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : lun. août 28, 2006 7:47 pm
par jcd63
Sixel a écrit :Oh purée !
Même charette que la mienne, même problème le même jour !
Le bug d'août 2006 ? :)

Je n'ai pas la même détermination que toi, je laisse bm faire.
Dès que j'ai du nouveau (normalement demain !), je t'en ferais part si tu le souhaites.
Ca pourrait peut-être faire avancer les choses aussi de ton côté.

A plus


C'est clair que c'est une sacrée coïncidence !!!
Elle est équipée en Siemens aussi la tienne (pas Bosch Motronic) ?

Et dans ton sujet, tu as écris:
Au bout de 15 min, l'assistance appelée ... la voiture redémarre !
C'est quoi l'assistance? celle de l'assurance?
Et ils ont fait qqchose ou elle a redemarrée d'elle même ?

Merci de me tenir au courant dès que tu aura du nouveau, ca m'aidera dans mes recherche :amen:

Sinon personne ne sait comment diagnostiquer l'état d'un capteur PmH :( ??


svp :amen: :amen: :amen:

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mar. août 29, 2006 7:45 am
par Sixel
Salut,

Aucune idée pour la marque de la gestion. Mais je penche pour du Siemens (vu sur un site listant la faisabilité GPL selon modèles, et notant le type de gestion.)

Pour ce qui est du redémarrage, un vrai coup de hasard.

Alors que j'attendais la dépanneuse (commandée par mon assurance oui:)), j'ai redonné un coup de clé et le moteur est reparti sans se faire désirer (comme si le problème était résolu).

Mais elle s'est de nouveau arrêtée (environ 5kms plus loin), et malgrés plusieurs tentatives, en 3 jours, rien !

Comme j'avais déjà un rdv prévu justement lundi pour un changement de Flector (ça tombait bien), et que la dépanneuse était gratuite, j'ai pas hésité à la mettre chez Bm avec les éventuelles conséquences sur le budget qui vont avec !

Normalement c'est bon pour aujourd'hui.

Je te donnerai le verdict.
A plus.

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mar. août 29, 2006 3:49 pm
par jcd63
Sixel a écrit :Salut,
Aucune idée pour la marque de la gestion. Mais je penche pour du Siemens

Ba si tu veut bien me donner tes 7 derniers chiffres du n° de serie, je peux te confirmer ca ;)
Normalement c'est bon pour aujourd'hui.
Je te donnerai le verdict.
A plus.

Ok, merci bien :thup:

Et sinon, personne pour diagnostiquer mon capteur PmH d'après les mesures que j'ai prises ??
Laissez moi pas tomber siouplait :( ....J'ai envie de l'entendre chanter ce 6enL :amen: :amen: :amen:

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mer. août 30, 2006 6:00 am
par jcd63
Up...please amen!


Merci

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mer. août 30, 2006 4:54 pm
par jcd63
bonjour,

Aujourd'hui j'ai mesuré la resistance aux bornes de la fiche du capteur d'arbre a came.
Les 2 fiches sont identiques.
Et bien je trouve à peu près les mêmes valeurs que pour le capteur PmH.

Donc les 2 sont bons...ou les 2 sont HS !!!
Je suis bien avancé moi avec ca :wacko: .

Je vais verifier mes bobines ainsi que la continuité entre les broches des 2 fiches (PmH et AaC) et la fiche du DME.

Et en concession, il faut attendre + de 15 jours pour passer a la valise :angry: .

Pas de news de ton côté Sixel ??

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mer. août 30, 2006 5:20 pm
par Sixel
jcd63 a écrit :bonjour,

Aujourd'hui j'ai mesuré la resistance aux bornes de la fiche du capteur d'arbre a came.
Les 2 fiches sont identiques.
Et bien je trouve à peu près les mêmes valeurs que pour le capteur PmH.

Donc les 2 sont bons...ou les 2 sont HS !!!
Je suis bien avancé moi avec ca :wacko: .

Je vais verifier mes bobines ainsi que la continuité entre les broches des 2 fiches (PmH et AaC) et la fiche du DME.

Et en concession, il faut attendre + de 15 jours pour passer a la valise :angry: .

Pas de news de ton côté Sixel ??
Salut :)
Ca y est j'ai récupéré mon carosse :)
Le flector changé ... et un relais changé aussi.
Relais "de démarrage" d'aprés le mécano. Je ne vois pas où c'est situé, dans la boite à fusibles sous le capot rien de neuf.
Prix de la pièce : 16 euros et des brouettes. Passage valise, 55 euros hors taxe environ. Les boules :P
Essai routier : 27 hors taxe.

Bref, cher la prestation.
En plus, nouveau problème : aprés avoir senti une odeur de LDR, je m'apperçois que du liquide sort par le bouchon du vase. Peu mais bon !

Bref, voilà le problème résolu.

Petite question : les durits de refroidissement sont comment aprés une utilisation ? Durs comme du bois ou pas ?
En esperant que ça s'arrange pour toi.

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mer. août 30, 2006 6:25 pm
par jcd63
Sixel a écrit :Salut :)
Ca y est j'ai récupéré mon carosse :)
Le flector changé ... et un relais changé aussi.
Relais "de démarrage" d'aprés le mécano. Je ne vois pas où c'est situé, dans la boite à fusibles sous le capot rien de neuf.
Prix de la pièce : 16 euros et des brouettes. Passage valise, 55 euros hors taxe environ. Les boules :P
Essai routier : 27 hors taxe.

Bref, cher la prestation.
En plus, nouveau problème : aprés avoir senti une odeur de LDR, je m'apperçois que du liquide sort par le bouchon du vase. Peu mais bon !

Bref, voilà le problème résolu.

Petite question : les durits de refroidissement sont comment aprés une utilisation ? Durs comme du bois ou pas ?
En esperant que ça s'arrange pour toi.

Merci bien pour la reponse ;)

Le relais de "Démarrage", je pense que c'est le relais DME? non ?
Je vais revérifier mes relais alors :P .

merci bcp :amen:

Re: Ma Voiture S’est Arrêtée Et Refuse De Redémarrer…320i E36

Publié : mer. août 30, 2006 6:47 pm
par Sixel
Perso j'avais changé le DME, ça n'avait rien fait !
Mais peut-être que pour toi ce sera la solution. :)

Chez Bm ils te diront où si se branche, et tu pourras vérifier avec les numéros des broches écrits sous le relais sur le support.

Voilà.