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Pti Probleme M3
Publié : mar. avr. 29, 2003 11:27 am
par thomas
Bonjour a tous ,
Voila le pti souci que j ai sur m3 e36 3.0l 1995 .
Le probleme est a froid ,ma voiture tourne tres bien au ralenti ,demarre tres bien .
Au début en roulant si j accelere au 1/4 avec la pédale elle a du mal a partir ,comme si elle s engorgeait .Elle part difficilement .Pourtant l entretien est a jour .Elle a 97000 kms .
Si qlq1 a déja eu ce genre de problemes merci d avance de me repondre (voir donné + d explications ).
A bientot

Re: Pti Probleme M3
Publié : mar. avr. 29, 2003 3:57 pm
par max93
slt
tu peut tjrs regarder tes bobines,je me suis apercu que juste une bobine defectueuse peut etre la cause de quelques galere de ce type
a+
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 9:11 am
par thomas
Meme Gratter DD , ne se presente pas

..Bon
Pour rectifié un peu , c est pas qu elle s engorge mais elle a du mal a partir comme si on l a retenais .
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 9:19 am
par boban75
Je crois que j'ai un peu le meme soucis que toi avec ma 325(enfin je crois), j'arrive pas a bien decrite les sympthomes mais ca ressemble assez a toi. Je pousse la premiere, quand je passe la 2 (certe un peu sec) j'ai l'impression qu'on retient un peu la voiture. Je relache un poil l'accelerateur et ca repars.
Moi je crois que j'ai un soucis avec l'accelerateur et ou l'ASC.
Voila
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 9:28 am
par gratter_dd
salut !!!
je suis demandé ???
me voila !!
bon alors ??? c'est quoi exactement le problem ??
explique moi mieux ... combien de temps ca dure ?? a chaud ?? a froid ?? a quel regime ??sur quel apport ??
etc ... et dit moi aussi depuis comben de temps ..et si c'est apparut appres un operation sur la voiture ??
et appres je pourrai essayer d'analyser tout ca et grace a ma petite experiance et a mon petit savoir en mecanique j'essayerai de trouver !! mais j'ai peut etre une idée

....enfin dit moi tout !!
bizz !!
au fait tu a combien de kil ???
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 10:16 am
par thomas
HAAAAAAA ,voila gratter dd

.
Alors voila mon histoire
M3 e36 1995 97000kms 3.0L .
Derniere opération ,vidange boite pont moteur +filtre oil .
Le probleme que j ai c est, qu a froid en 1ere 2eme en accelerant doucement (environ 1/4 de la pédale )l auto a du mal a partir ,comme le dis boban elle est comme retenu (non c est pas des extra terrestre ).Comme si je donnais qlque coup de freins lèger .
Ensuite au bout de qlques kms c est impec .
Est ce également le fait que je roule peu avec ,je sors que le week end avec .
C est un détail mais j aime bien que tout marchent .
J espere avoir des news rapidement (bon si tu trouves pas je veux bien faire une petite reprise sur ton m3 3.2l
Merci également a boban
A bientot ,

Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 10:18 am
par moishe
Salut à tous......j'espère que quelqu'un aura la soluce, parce que j'ai exactement le même problème, mais ça ne dure vraiment pas longtemps.....!!!
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 10:42 am
par Invité
salut verifie ton essence en premier lieu ,
sinon ton filtre a air
ou bien tes injecteurs ??????????????
Re: Pti Probleme M3
Publié : mer. avr. 30, 2003 10:49 am
par thomas
Slt zmorda .
salut verifie ton essence en premier lieu
Cela fait déja plusieurs fois que je fais le plein
filtre a air
Je l ai regardé ,il est presque neuf
bien tes injecteurs
La c est de suite + chaud ,tu crois que cela peut en joué ?
Re: Pti Probleme M3
Publié : jeu. mai 01, 2003 2:22 pm
par gratter_dd
coucou !!
bon .... j'ai reflechit a ton problem !!!
il faut chercher un problem en raport avec le la chauffe du moulin !
quand ton motteur est froid il y a un "starter" auto qui a en charge d'augmenter la dose de carburant par rapport a l'air .....
il y a donc 2 causes !
trop de carburant ....et le moulin s'engorge et donc la sensation que tu a !
pas assé d'air ..... les memes simptomes !
le plus simple etant d'allé chez BM pour passer ta voiture au banc .... et la tu sera fixé !
j'oubliai .... ca peut aussi venir du capteur de temperature qui est faussé ... et donc a froid ...ca tourne trop riche ...
voila ... j'ai pas de solution miracle .... mais bon .... j'ai pas la voiture sous la main non plus !!
bizz et tien nous au courrent !
