N'a Pas Envie De Se Faire Entuber Par Un Garage Bm

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

N'a Pas Envie De Se Faire Entuber Par Un Garage Bm

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai une 320i de 1986 et beaucoup de pieces pètent petit à petit, g donc beaucoup de frais en ce moment, d'habitude, je répare moi même ou ds un garage en lequel j'ai confiance. Problème, je suis tombé en panne loin de chez moi et Europe assistance m'a remorqué au garage BM le plus proche, dans une petite ville ou les mécano n'ont pas l'air d'avoir un calendrier full, et au premier abord, j'ai eu la sensation que j'allais raquer plus qu'il n'en faut... Première pièce a changer : le radiateur il en existe apparement 2 modele, 1 a 300€ et 1 à 400€, Pouvez vous me dire quel modele y faut pour ma 320i de 86, tout en sachant que je n'ai pas la clim ? et comment puis je differencier les 2 modeles ? Deuxieme piece a changer : le cylindre emetteur d'embrayage qui coute environ 150€. Pourriez vous m'indiquer le temps de main d'oeuvre necessaire au changement de chacune de ces deux pièces ? J'éspère pouvoir m'en sortir avec 450€ de pièces et 2h de main d'oeuvre (soit moins de 600€).

Merci beaucoup pour votre aide.
cordialement,
Val 320iii

Steele

Re: N'a Pas Envie De Se Faire Entuber Par Un Garage Bm

Message par Steele »

Salut !

Les prix que tu annonces me semblent cohérents. J'ignore quel modèle de radiateur correspond à ta voiture.

En revanche, la main d'oeuvre que tu prévois me paraît un peu légère. Ce serait suffisant sans doute pour remplacer les pièces, mais il s'agit dans les 2 cas de circuits à purger, et ça demande du temps.

Compte au moins 3 heures. Avec le différentiel de prix entre les 2 modèles de radiateur, tu peux t'attendre selon moi à une fourchette entre 630 et 750€.

Rien ne t'oblige cependant à faire réparer chez ce mécano. Demande-lui un devis pour gagner du temps, et contacte un autre professionel pour comparer.

Tu peux essayer de trouver un mécano qui montera de la pièce de "circuit de distributeur" souvent équivalente à l'origine(*), mais à un prix nettement plus abordable.
En général, chez un mécano de quartier, la main d'oeuvre est plus abordable aussi.

* A ma connaissance, BMW ne fabrique ni radiateurs, ni maîtres-cylindres.

Bonne chance !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

eric77

Message par eric77 »

pour info moi j ai acheter un radiateur que je vais changer cette semainesur ma bmw 320i de 1993(e36).
la manip n est pas trop difficile alors je vais le faire moi meme.
le radiateur ma coutè 196 euro avec -20% de reduc.
ce n est pas un bmw mais il lui ressemble comme 2 gouttes d eau.(meme moule pour la partie plastique).

Kristov

Message par Kristov »

Sinon tu avais ça
http://www.oscaro.com/r470_Radiateur-du-mo..._54_16_1993.htm
simplement... :D

Et sinon comme Steele les prix ne sont pas déconnants. :rolleyes:

Mais tout est relatif
Bon Courage à toi.
;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »