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Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 6:34 am
par dédé tds
salut a tous en ce beau lundi, voila je viens d'acheter un 320 i e30 de 1989. Elle a un kit d'admission directe. Elle a un peu de mal à demarrer, et surtout le ralenti est à 1100-1200 tours minutes. Que faire? Sinon également pour avoir un peu de puissance avez vous des astuces? A part changer pour un 325 ou changer le moteur je sais avez vous des solutions autres merci d'avance

Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 8:53 am
par Thomas Olivaux
yop yop
Le kit d'admission n'a rien à voir avec ton pb de ralenti. Vérifie tout simplement si ton régulateur de ralenti n'est pas HS (sur ton soufflet d'admission, entre le débimetre et le papillon, y'a une dérivation qui va au papillon en passant par un pti machin branché à un fil électrique, c'est lui). Vérifie même avant si tu n'as pas une grosse fissure (et donc prise d'air) sur le dit manchon.
Pour la patate, pas grand chose d'intéressant a faire à vrai dire. Si tu connais un M20B25 HS, tu peux lui piquer l'admission et l'échappement, mais ne t'attends pas non plus à des miracles.
++
Tom
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 9:18 am
par dédé tds
merci de ta réponse rapide et précise je vais regarder ça rapidement, pour la puissance une ligne compléte en inox serait une bonne chose donc?
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 1:07 pm
par Thomas Olivaux
Une ligne inox ou pas, mais surtout un vrai collecteur d'échappement (spaguetti). Le soucis, c'est que seul, ça ne fait pas grand chose. Si tu améliore l'ensemble (arrivée d'air, quantité d'essence, pkoa pas un arbre à came) et le pot, tu pourras gagner... mais tu n'arrivera pas au niveau d'une 325i tout en ayant dépensé autant d'argent qu'en en achetant une !
++
Tom
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 1:25 pm
par zarma
Ralenti trop haut sur E30 = capteur de position de papillon déficiant, il ne détecte plus la position fermée. Pour vérifier si c'est ça, en roulant, vers 3000trs relache d'un coup la pédale, l'économètre doit redescendre complètement à zéro. Si ce n'est pas le cas, ce capteur est en cause.
Sinon l'autre solution peut venir d'un déreglage de ton électrovanne de ralenti (si tu en as une), il y a une petite vis à resserrer pour faire baisser le débit d'air au ralenti, et donc ton ralenti.
Dernière possibilité: si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, son capteur (de Tº) peut être mort et donc ton injecteur dé[...censuré...] en permanence, d'où mélange trop riche au ralenti donc trop haut, et manque de patate en roulant car mélange trop riche en permanence.
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 1:27 pm
par Thomas Olivaux
En 89 il n'y a plus d'injecteur de départ à froid. La piste du capteur papillon HS (ou papillon mal réglé) est à suivre.
++
Tom
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 1:58 pm
par dédé tds
merci messieurs pour vos avis éclairés

je vais essayer de voir un peu tout ça
Re: Ralenti E 30
Publié : lun. sept. 04, 2006 3:57 pm
par senna31
Salut
QQn pourrait préciser où se trouve cet injecteur de départ à froid (une tite photo serait encor mieu

)
merci
a+
Re: Ralenti E 30
Publié : mar. sept. 05, 2006 6:11 am
par dédé tds
exact bonne idée avec des photos c'est toujours plus fcile merci d'avance à tous

Re: Ralenti E 30
Publié : mar. sept. 05, 2006 10:26 am
par zarma
Tenez, fouillez dans mon
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