Page 1 sur 1

M3 E30

Publié : lun. sept. 11, 2006 6:20 pm
par dracsport
Bonjour, voilà, je me renseigne sur les moteurs S14 de M3 E30, et en comparant les pièces sur l'ETK, je me rends compte que les diamètres de pistons et les références des vilbrequins pour les moteurs 2,3 EVO I et EVO II et les moteurs 2,5 EVO III sont les mêmes.... Mais alors, comment s'est produite l'augmentation de cylindrée?? :blink: :blink: :blink: A comprends po... Si y'en a qui peuvent m'aider... Ca doit etre moi qui ait loupé un truc là... @+

Re: M3 E30

Publié : lun. sept. 11, 2006 7:19 pm
par kouk
Salut

tu as quelle version de l'ETK ?


car chez moi il me donne villebrequin identique pour toute les M3 E30
bielle diférente pour M sport E3
piston diférent pour M sport E3

Image

Re: M3 E30

Publié : lun. sept. 11, 2006 9:46 pm
par dracsport
Je sais pas quelle version j'ai, mais en tout cas l'interface de la tienne m'a l'air plus conviviale.... La mienne doit etre plus vieille... Enfin, sur www.realoem.com je trouve la même chose... Bizarre... Une M3 de '90, c'est bien une E3? non? Bon, je vais réessayer de chercher...

Re: M3 E30

Publié : mar. sept. 12, 2006 9:43 am
par Thomas Olivaux
Euh, c pas 84 mm de course en 2.3 et 87 mm en 2.5 ?

++

Tom