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Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:02 pm
par Invité
Salut! je vais tenter sur ce forum, après E30, FA et autoevasion.

Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous, on peut maintenant entrer dans le vif du sujet.


Le défaut ressenti est très désagréable. Un tremblement au ralenti, comme si j'allais caler, sauf que le moteur tourne bien au même régime. Ca tremble a une frequence assez elevée... Il arrive que ca ne tremble plus, inexpliquablement. Noter que ca tremble uniquement lorsqueje suisau ralenti :exemple, en roues libres, qqsoit la vitesse, le phénomène se produit malgré tout.A froid ou a chaud... (A froid ben tout le temps, et à chaud, ben à 98% des fois lol).

Mon sentiment est mitigé, car le voiture se comporte extremement bien en accel, en decel... [#0e00f0]Donc entre un soucis d'allumage ou de fixation, je suis un peu divisé.[/#0e00f0]

Ca me fait penser à une 605 que j'avais avant. J'avais sérré un support moteur inférieur, et la voiture s'est mise a trembler comme ça au ralenti... Donc si le pb est identique sur la BM, faudrait que je regarde du coté de la suspension (Est-elle bloquée...) Comment y accéder?
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Si je regarde à l'allumage:
Mon ralenti est juste entre 500 et 1000 donc 750. D'autres possesseurs M40B16 ont confirmé sa bonne valeur.
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:attention: :attention: :attention: :attention: :attention: :attention:
[#ff0e00]Le CT indique la pollution suivante:[/#ff0e00]
CO 1.23 / CO2:13.4 / COC:1.26 Je ne sais pas interpréter ces résultats.


Les bougies ne sont pas trop vieilles, et même des bougies nazes n'ont pas cet effet...

J'ai gratté doigt et les 4contacts du corps de l'allumeur. C'était oxydé, et donc ça n'a pas un aspect "neuf". Donc j'ai brossé avec la brosse métallique à bougies.

Au niveau du faisceau d'allumage, vraiment RAS, étanchéité au max, 0 oxydation ici.
Je le répète aucun soucis en accel, décel, ce qui porte à croire que les contacts sont tous OK.


:attention: :attention: :attention: :attention: :attention: :attention: :attention: :attention:

J'ai pris ma belle en photo et quelques clichés dessupports, et donc j'ai un doute sur celui-ci.Voici quelques clichés du support moteur coté batterie.

Ne semble-t-il pas fissuré en 2 ??


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Bye!

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : mer. sept. 13, 2006 9:13 am
par edition0ne
en effet ton support a l'air hs laisse paraitre un frottement
sinon controle si ton echappement ne touche pas la caisse quelque part ou si une piece du moteur ne touche pas la caisse
eric a+

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : mer. sept. 13, 2006 11:09 am
par oldschooll84
slt, j'ai le meme probleme ou presque!

au ralenti elle ne vibre pas mais elle balance legerement de droite a gauche c'est asser bizar c'est peu etre normal c'est peu etre l'alumage ou le faisceau éléctrique ? car j'ai ossi les vitre electrique qui ne fonctione pas parfoi est j'ai bien verifier les fusible il ne sont pas grillé pareille pour l alarme si elle est branché il marive parfoi quel ne démare plus

j'ajoute que le moteur est un "f50 325"


oldschooll84

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:08 pm
par PREDAMAX
salut,


tu lui a bien mis de l essence pas de la vodka :blink:


j ai eu le meme probleme et pour moi cetait la batterie qui etait deffectueuse .

demade a un pot de changer de batterie sa te coute rien d Essayer.

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : ven. sept. 15, 2006 2:28 pm
par Fullozteo
Salut,

tout simplement, tu me semble avoir une prise d'air!!! ou bien un probleme de prise d'air a la pompe a essence.

j'ai eu le meme souci, sur mon V8, et c'etait tout con!! prise d'air a la pompe a essence, qui etait fissurée! donc de l'air dans l'essence, donc tremblement fort, genre pété un silent bloc!!

Mais cela peut aussi bien etre une prise d'air avant le debimettre! ou apres d'ailleurs.

commence par regarder de ce coté la, ensuite on verra!

A plus

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : ven. sept. 15, 2006 8:38 pm
par Keops11
Salut,

Pour avoir connu un problème semblable il n'y a pas longtemps je dirais comme Fullozteo: tu as une prise d'air !
Dans mon cas (M20B25) j'avais aussi une vitesse de ralenti correcte mais des vibrations, des cognements qui semblait provenir du moteur, en debrayant cela diminuait nettement ...
Et puis rapidement j'ai entendu un sifflement (ou plûtot un fort bruit d'aspiration), ça venait de la zone collecteur d'admission / culasse (en passant la main dessus le bruit changeait)

J'ai changé les joints entre le collecteur et la culasse et j'ai retrouvé un moteur qui ronronne et plus de vibrations !

A+

Re: Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur

Publié : dim. sept. 17, 2006 12:15 pm
par manuz1
salut,
commence par changer ton silent bloc moteur,
toutes tes bougies ont la meme couleur ?
a+