Vibration De La Ciasse Au Ralenti. (m40). Allumage Ou Supports Moteur
Publié : mar. sept. 12, 2006 10:02 pm
Salut! je vais tenter sur ce forum, après E30, FA et autoevasion.
Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous, on peut maintenant entrer dans le vif du sujet.
Le défaut ressenti est très désagréable. Un tremblement au ralenti, comme si j'allais caler, sauf que le moteur tourne bien au même régime. Ca tremble a une frequence assez elevée... Il arrive que ca ne tremble plus, inexpliquablement. Noter que ca tremble uniquement lorsqueje suisau ralenti :exemple, en roues libres, qqsoit la vitesse, le phénomène se produit malgré tout.A froid ou a chaud... (A froid ben tout le temps, et à chaud, ben à 98% des fois lol).
Mon sentiment est mitigé, car le voiture se comporte extremement bien en accel, en decel... [#0e00f0]Donc entre un soucis d'allumage ou de fixation, je suis un peu divisé.[/#0e00f0]
Ca me fait penser à une 605 que j'avais avant. J'avais sérré un support moteur inférieur, et la voiture s'est mise a trembler comme ça au ralenti... Donc si le pb est identique sur la BM, faudrait que je regarde du coté de la suspension (Est-elle bloquée...) Comment y accéder?

Si je regarde à l'allumage:
Mon ralenti est juste entre 500 et 1000 donc 750. D'autres possesseurs M40B16 ont confirmé sa bonne valeur.

[#ff0e00]Le CT indique la pollution suivante:[/#ff0e00]
CO 1.23 / CO2:13.4 / COC:1.26 Je ne sais pas interpréter ces résultats.
Les bougies ne sont pas trop vieilles, et même des bougies nazes n'ont pas cet effet...
J'ai gratté doigt et les 4contacts du corps de l'allumeur. C'était oxydé, et donc ça n'a pas un aspect "neuf". Donc j'ai brossé avec la brosse métallique à bougies.
Au niveau du faisceau d'allumage, vraiment RAS, étanchéité au max, 0 oxydation ici.
Je le répète aucun soucis en accel, décel, ce qui porte à croire que les contacts sont tous OK.
J'ai pris ma belle en photo et quelques clichés dessupports, et donc j'ai un doute sur celui-ci.Voici quelques clichés du support moteur coté batterie.
Ne semble-t-il pas fissuré en 2 ??




Bye!
Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous, on peut maintenant entrer dans le vif du sujet.
Le défaut ressenti est très désagréable. Un tremblement au ralenti, comme si j'allais caler, sauf que le moteur tourne bien au même régime. Ca tremble a une frequence assez elevée... Il arrive que ca ne tremble plus, inexpliquablement. Noter que ca tremble uniquement lorsqueje suisau ralenti :exemple, en roues libres, qqsoit la vitesse, le phénomène se produit malgré tout.A froid ou a chaud... (A froid ben tout le temps, et à chaud, ben à 98% des fois lol).
Mon sentiment est mitigé, car le voiture se comporte extremement bien en accel, en decel... [#0e00f0]Donc entre un soucis d'allumage ou de fixation, je suis un peu divisé.[/#0e00f0]
Ca me fait penser à une 605 que j'avais avant. J'avais sérré un support moteur inférieur, et la voiture s'est mise a trembler comme ça au ralenti... Donc si le pb est identique sur la BM, faudrait que je regarde du coté de la suspension (Est-elle bloquée...) Comment y accéder?

Si je regarde à l'allumage:
Mon ralenti est juste entre 500 et 1000 donc 750. D'autres possesseurs M40B16 ont confirmé sa bonne valeur.







[#ff0e00]Le CT indique la pollution suivante:[/#ff0e00]
CO 1.23 / CO2:13.4 / COC:1.26 Je ne sais pas interpréter ces résultats.
Les bougies ne sont pas trop vieilles, et même des bougies nazes n'ont pas cet effet...
J'ai gratté doigt et les 4contacts du corps de l'allumeur. C'était oxydé, et donc ça n'a pas un aspect "neuf". Donc j'ai brossé avec la brosse métallique à bougies.
Au niveau du faisceau d'allumage, vraiment RAS, étanchéité au max, 0 oxydation ici.
Je le répète aucun soucis en accel, décel, ce qui porte à croire que les contacts sont tous OK.








J'ai pris ma belle en photo et quelques clichés dessupports, et donc j'ai un doute sur celui-ci.Voici quelques clichés du support moteur coté batterie.
Ne semble-t-il pas fissuré en 2 ??




Bye!