Problème 730 i à chaud
Publié : ven. juin 21, 2002 1:07 pm
Bonjour,
Voilà ma galère :
Sur un BM 730i de 91, à chaud (juste au dessus de la moité du mano de température), le moteur coupe. Il redémare en 1 quart de tour, sans problème ... pour 10 secondes (env.), puis re-callage (descente du régime à 0 (très court) puis remontée à 1200, cinq ou 6 fois et ... plouf.).
Détails qui peuvent avoir leur importance; il semble que j'ai un petite fuite au niveau C. de refroidissement
Si je laisse refroidir complet, je suis OK pour env. 45 minutes d'autonomie dans les bouchons parisiens ou autant que je veux sur autotoute (... normal, à 1xx (censuré) Km/h, ça chauffe pas !).
Bon, ca ressemble à un problo électrique/injection alors j'attaque les classiques :
1/ relais injection (le blanc et le marron/vert dans le boitier des calculateurs) : NON
2/ Les sonde/capteur sur le cache culasse (noir et bleu) : NON
3/ Les bougies (elle étaient dessérées + 20.00 bornes) : NON
4/ Bobine (gling, gling $$$) : NON (mais elle était vraiement naze, c'est pas perdu !)
Et c'est là que je commence a flipper ... et à penser au calculateur(s).
Chez BMW, c'est booké jusqu'à fin juillet, autant dire que je suis dans la mouise ...
Alors je pensais bien encore à d'autres pistes :
- Sonde lambda
- Relais DME (quelqu'un sait s'il existe et ou il se trouve sur un type GA81A4F de 91 ?)
- Alarme (d'origine)
- Pompe essence / injection
etc, etc,etc ...
J'ai lu sur le forum 1 post qui parlait de problème d'étanchéité des boitiers électronique (ceux qui se trouvent sur la Gauche du moteur, dans le boitier vissé ?). Est-ce que je prends un gros risque à les ouvrir pour vérifier ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?
Alors avant de continuer les dépenses, si quelqu'un peut m'éclairer .... y compris un professionnel dans la RP (je suis dans le 92) merci d'avance !
Voilà ma galère :
Sur un BM 730i de 91, à chaud (juste au dessus de la moité du mano de température), le moteur coupe. Il redémare en 1 quart de tour, sans problème ... pour 10 secondes (env.), puis re-callage (descente du régime à 0 (très court) puis remontée à 1200, cinq ou 6 fois et ... plouf.).
Détails qui peuvent avoir leur importance; il semble que j'ai un petite fuite au niveau C. de refroidissement
Si je laisse refroidir complet, je suis OK pour env. 45 minutes d'autonomie dans les bouchons parisiens ou autant que je veux sur autotoute (... normal, à 1xx (censuré) Km/h, ça chauffe pas !).
Bon, ca ressemble à un problo électrique/injection alors j'attaque les classiques :
1/ relais injection (le blanc et le marron/vert dans le boitier des calculateurs) : NON
2/ Les sonde/capteur sur le cache culasse (noir et bleu) : NON
3/ Les bougies (elle étaient dessérées + 20.00 bornes) : NON
4/ Bobine (gling, gling $$$) : NON (mais elle était vraiement naze, c'est pas perdu !)
Et c'est là que je commence a flipper ... et à penser au calculateur(s).
Chez BMW, c'est booké jusqu'à fin juillet, autant dire que je suis dans la mouise ...
Alors je pensais bien encore à d'autres pistes :
- Sonde lambda
- Relais DME (quelqu'un sait s'il existe et ou il se trouve sur un type GA81A4F de 91 ?)
- Alarme (d'origine)
- Pompe essence / injection
etc, etc,etc ...
J'ai lu sur le forum 1 post qui parlait de problème d'étanchéité des boitiers électronique (ceux qui se trouvent sur la Gauche du moteur, dans le boitier vissé ?). Est-ce que je prends un gros risque à les ouvrir pour vérifier ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?
Alors avant de continuer les dépenses, si quelqu'un peut m'éclairer .... y compris un professionnel dans la RP (je suis dans le 92) merci d'avance !