Changement Pompe à Eau M50
Publié : ven. sept. 15, 2006 1:48 pm
Bonjour à tous!
voici comment changer une pompe à eau sur un M50B25 (j'en ai profité pour changer le calorstat et nettoyer le radiateur)
tout d'abord il vous faut:
1 clé plate de 32mm
1 clé à pipe de 10mm
1 clé à pipe de 13mm
1 marteau
1 tournevis plat
heuu... une pompe à eau et un calorstat neuf

c'est parti!
déposer les caches:

déposer l'hélice avec la clé de 32 et un marteau (attention pas inversé)

déposer ces durites:


déposer le boitier du calorstat ( 3 vis de 10mm et une de 13mm):

voici le calorstat:

déclipser les 2 attaches du radiateur:

déposer la durite du bas:

débrancher les 2 sondes:


maintenant il suffit de tirer le radiateur vers le haut pour sortir.
retour à la pompe à eau, débloquer les 4 vis de la poulie avant de déposer la courroie:

déposer la courroie en repoussant le tendeur:

désserrer les vis de la poulie pour la déposer:

desserrer les 4 écrous des la pompe, elle doit venir assez facilement (tapoter avec un maillet si besoin)

voilà il ne reste plus qu'à faire l'opération en sens inverse avec les pièces neuves.
une petite vidange du LDR, une purge et c'est tout bon!
voici comment changer une pompe à eau sur un M50B25 (j'en ai profité pour changer le calorstat et nettoyer le radiateur)
tout d'abord il vous faut:
1 clé plate de 32mm
1 clé à pipe de 10mm
1 clé à pipe de 13mm
1 marteau
1 tournevis plat
heuu... une pompe à eau et un calorstat neuf



c'est parti!
déposer les caches:

déposer l'hélice avec la clé de 32 et un marteau (attention pas inversé)

déposer ces durites:


déposer le boitier du calorstat ( 3 vis de 10mm et une de 13mm):

voici le calorstat:

déclipser les 2 attaches du radiateur:

déposer la durite du bas:

débrancher les 2 sondes:


maintenant il suffit de tirer le radiateur vers le haut pour sortir.
retour à la pompe à eau, débloquer les 4 vis de la poulie avant de déposer la courroie:

déposer la courroie en repoussant le tendeur:

désserrer les vis de la poulie pour la déposer:

desserrer les 4 écrous des la pompe, elle doit venir assez facilement (tapoter avec un maillet si besoin)

voilà il ne reste plus qu'à faire l'opération en sens inverse avec les pièces neuves.
une petite vidange du LDR, une purge et c'est tout bon!