Freinage M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M3

Freinage M3

Message par M3 »

Salut a vous,

je solicite vos conseils car j'ai un pb de freins sur ma M3, apres un freinage un peu plus fort que la normale (mais rien d'exeptionel) les freins ont pris un coup de chaud!!!!
maintenant au dessus de 120 km/h c'est une galere pour s'arreter, ca fait un boucan d'enfer et ca freine plus.

J'ai demonte et les disques malgres que tout neuf, ils sont "bleuté", les plaquettes sont nickel.

On sait que les M3 ca freine pas trop mais le c'est n'importe quoi.
Alors ma question c'est : y t'a-t-il une marque de freins en accessoire qui serait approprie pour une M3 type disque ventilé/percé ?????

En fait je cherche autre chose que de l'origine pour voir.

Ps: mon oncle a la meme pb sur ca 3L2 il parait que c'est courant.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Freinage M3

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tes disques ont bleui, c'est qu'il y a eu surchauffe et tu as glacé tes plaquettes, c'est comme si tu voulais maintenant freiner en appuyant deux plaques de verre sur tes disques => bruit et freine pas.

Il faut remplacer tes plaquettes. Si tu as chauffé tout ça, ton liquide de frein a surchauffé aussi => purge !

Si tu as d ela chance, les disques ne sont pas voilés sinon t'es bon pour 2 disque set 4 plaquettes en neuf.

Les plaquettes carbones sont bien pour les freinages fréquents et appuyés (circuit) mais en ville tant qu'elles sont froides, elles freinent moins bien que l'origine, tout va dépendre de ta conduite.

OOps, je viens de voir que tes disques sont neufs ! As tu remplacé tes plaquettes aussi et fait un rodage correct ? Si tu as laissé les anciennes, c'est normal ce qui t'es arrivé !

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

pifou

Message par pifou »

Je rajouterais que tu peux essayer de "déglacer" tes plaquettes en les frottant sur de la toile emeri posé sur un support plat.
Mais ce qui me gène c'est la couleur de tes disques, j'ai bien peur que le traitement ait pris un coup ...

Stephane39

Message par Stephane39 »

De même si l'ensemble disques + plaquettes etaient vraiment neuf -100 Km, tu sauras que ça se rode, aussi non il existe bien des marques sport qui font du disques percés, rainurés, ventilés, avec des plaquettes plus tendres, mais je ne sais pas si c'est homologués sur route.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sur les deux seules M5 que j'ai vu de mes yeux et de toute ma vie, lol (la derniere remontant à ce matin, TROP BELLE :surprise:, avec le logo 'M' en insigne sur le capot et coffre), l'une avait des etriers de freins Porsche :huh:
je sais pas si c'est très reglementaire, lolllll, mais ça doit freienr ce qu'il faut par contre. (c'est le porte feuille qui a du etre content aussi)
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour.
Je possède un M3 SMG que j'utilise en usage mixte route et circuit. J'ai déja été confronté à ces types de problèmes: plaquettes glacées et disques voilés.
Des solutions s'offrent à toi pour optimiser ton freinage, dans le but de disposer d'un freinage endurant, puissant et constant tout en évitant le phénomène de fading et glaçage.

Voila ce que j'ai monté sur mon M3 et c'est d'une très grande éfficacité sur piste.

kit durites aérokip av/ar
plaquettes av/ar MINTEX 1155
liquide MOTUL RBF 600 racing
disques BMW

Seule contrainte, la purge du liquide est à faire souvent.
J'ai déja monté un jeu de disques BREMBO, mais sans grande efficacité.

Pour ces pièces deux adresses incontournables: EUROFAC 77645 CHELLES
DELAGE SPORT 47300 VILLENEUVE SUR LOT

kharn

Message par kharn »

Si tu veut changer tes disques (ce qui ne devrait pas etre le cas) tu as les disques Zimmermann qui sont tres bons, voici les tarifs:
M3 E30: 220€
325 E36: 169€
328 E46: 169€
J'ai pas les prix pour la M3 E36 ni E46 :(

Il faudra verifier si tes disques ont subit ou pas, j'espere pas pour toi :(

Sinon pour les plaquettes j'ai 2 tarifs:

EBC Kevlar:
- M3 E30/E36 à 80€
- Serie 3 E46 à 60€

Ferodo Racing DS2000:
- M3 E36 à 102€

B)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

M3

Message par M3 »

cool, ca c'est de la reponse!!!!

en fait, si j'ai bien tout compris, si les disques ne sont pas voiles c'est que je ne suis pas oblige de les changer, les plaquettes suffisent/

Mais moi les diques sont tout bleu enfin pas comme un schtroumf mais vraiment bleuté

Alors soit je change tout soit je change que les plaquettes, ca m'arrangerait de changer que les plaquettes.

Pourtant ils ont ete rodes comme il faut.

Je vais voir cette aprem chez les accessoiristes pour un kit complet type rainures/perces, je vais bien voir!!!

enfin pour avoir eu quelques modeles de la marque a helice, chez bm le freinage c'est un peu l'amortissement chez VAG. Pas mal mais peu mieux faire surtout chez chez les M ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai moi aussi tendance à avoir le pied lourd (Disques Av fendus aprés une descente du col d'envalira avec ma 605 V6 !)
Je connais donc assez bien le Pb des disques bleus.
Deux conseils donc :
- Fait une conduite de refroidissement avec des tuyaux en vente chez les bons revendeurs compétition ou tuning qui prennent l'air au niveau du bas de la calandre ou vers les AB, et l'enmennent jusqu'aux pares pierres (Tôle qui est derrière le disque) attention toputefois à laisser la place pour le pneu quand tu tourne ;) .
- Essaie les disques Zimmermann (ils sont percés mais pas rainurés mais leur réputation n'est plus à faire)
Bon courage.

M3

Message par M3 »

en fait je vais essaye les zimmermann, pour ce sui concerne les arrivees d'air jusqu'au frein il y a de grands conduits qui partent du pare choc sur la M3 mais ca ne suffit pas.

J'ai donc fait faire un devis hier et av ar complet avec plaquettes sans montage 800 euros le tout.
Je vais aussi faire un devis en BREMBO pour comparer.

A suivre mais je vais commencer par l'avant, l'arriere ca va encore, ca pourra encore tenir.

Merci pour ces reponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »