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Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 8:27 am
par NIKOSS
salut
je voit sur le forum que tous le monde parle de moteur M50 M52 ....etc !
mais mon Z3 ces koi comme moteur ?

et pour la carosserie le Z3 ces un E combien ?

pour info ces un Z3 2.0 6cylindres année 99 (phase 2)

merci de m expliqué !

ps : je suis un debutant BMW :D

Re: Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 9:54 am
par Keops11
Salut,

Prends ta carte grise et regarde sur le VIN DECODER et sur REALOEM

Pour la carrosserie, une Z3 ben ... c'est une Z3 :P !!

A+

Re: Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 10:03 am
par Stephane39
Tout sur les codes E <- clic

Z3 roadster = E36/7
Z3M roadster = E36/7S
Z3 coupé = E36/8
Z3M coupé = E36/8S

Le tien étant un Z3 roadster non //M, c'est un E36/7.

@+

Re: Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 10:09 am
par 316baur
Le moteur ,sa dois etre un M52 .

Re: Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 10:11 am
par Stephane39
1999 = M52 puisque le M50 s'arrête en 1995.

@+

Re: Quel Moteur ?

Publié : dim. sept. 24, 2006 8:46 pm
par NIKOSS
Stephane39 a écrit :1999 = M52 puisque le M50 s'arrête en 1995.

@+
ok merci
donc mon Z3 est un E36/7 avec moteur M52 ! :rolleyes:

Re: Quel Moteur ?

Publié : lun. sept. 25, 2006 8:10 am
par FIA
et même M52/TU avec double vanos à partir des phase 2 ;)

Belle auto Nikkos ^_^ :ph34r:

Re: Quel Moteur ?

Publié : lun. sept. 25, 2006 8:13 pm
par NIKOSS
FIA a écrit :et même M52/TU avec double vanos à partir des phase 2 ;)

Belle auto Nikkos ^_^ :ph34r:
salut
déja que je ces pas ce que ces q un vanos alors double vanos ces quoi ?
ces un risque de double emmerde ! :D
et a quoi ca sert ?
merci de m expliqué !

Re: Quel Moteur ?

Publié : lun. sept. 25, 2006 9:44 pm
par dracsport
Le Vanos est un déphaseur hydraulique d'arbre à cames. L'arbre à cames, c'est ce qui actionne l'ouverture de tes soupapes, le déphaseur sert à modifier le moment auquel les soupapes s'ouvrent. Si il n'y a pas de déphaseur, le diagramme de distribution est fixe, c'est à dire que les avances ouvertures et retards fermeture des soupapes n'évoluent pas. Le vanos est géré par le calculateur en fonction du régime et de la charge (dépression collecteur, ou position papillon si tu préféres).... Voilà voilà, j'espére que t'as compris, je suis pas très pédagogue, mais je fais de mon mieux <_< .
Au fait : -simple vanos : déphasage de l'arbre à cames d'admission
-double vanos : déphasage de l'arbre à cames d'admission et d'échappement