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De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 8:41 am
par heinkro
j'étais en tain de m'inserer sur l'autoroute quand j'ai entendu un bruit de casserole le moteur c'est coupé directe et impossible de le redemarer. (meme pas un tour moteur)


j'ouvre le capot et je m'apercois qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement (pourtant juste avant de partir j'avais fait le niveau et par curiosité je regarde le niveau d'huile et il s'avere que l'eau a ete dans l'huile


donc sa je pense que c'est le joint de cucu mais le bruit de casserole sa viendrait de quoi

merci de vos reponse

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 9:16 am
par 316baur
Un bruit de casserole et le moteur qui coupe net , sa pourais etre la courrroie de distrib qui a laché , mais sa n'explique pas la perte de liquide de refroidissement .
Est ce que l'huile moteur a tourné a la mayonaise ?
Est ce que ton auto fumais blanc ?

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 9:52 am
par heinkro
pour la fumer j'ai rien eu du tout

et la mayonnaise j'ai regarder le bouchon de remplissage et il etait propre


et le consequence d'une casse distrib sa va loin ????

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 11:10 am
par karl_fr
pour la fumer j'ai rien eu du tout

et la mayonnaise j'ai regarder le bouchon de remplissage et il etait propre
Salut,

Pas de fumée blanche annonciatrice, pas de mayo....Plus de LDR

Je ne pense pas que ce soit ta distrib mais ton joint de culasse qui a laché d'un coup, l'eau a rempli le moteur et l'eau étant un élément incompréssible.....J'ai peur qu'il y ai des dégats importants au niveau moteur (embiellage).

Je suppose que tu n'arrives plus a la démarrer ? quand tu essayes le démarreur force non ?

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 11:12 am
par kharn
Claquer sa courroie de distri ca veut dire que un ou des pistons ont du taper contre des soupapes, verifie deja si ta courroie est pas cassée et si elle l'est il faudra decullasser.

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 3:43 pm
par DjBendix
enleve les bougie et essaye de faire tourner a la main, si ca tourne facilement met un coup de demarreur pour chasser l'eau

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : lun. sept. 25, 2006 4:13 pm
par LAYACHI
je pense aussi a une casse dans le bas moteur :(

la c'est pas bon pour toi

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : mar. sept. 26, 2006 4:58 am
par karl_fr
Une première opération simple c'est de vidanger ton huile. Prépare un récipient adécquate parce qu'il est certain que tu vas vidanger ton huile.....Mais également l'eau du circuit de refroidissement qui est maintenant dans le carter d'huile.... :( :angry: :angry:

Et (si comme je le pense) si c'est bien le cas il te restera plus qu'a déculasser en espérant que ce ne soit que le joint de culasse à changer et non pas l'embiellage... :o :o


Bon courage, tiens nous au courant.

@+

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : ven. sept. 29, 2006 10:23 am
par heinkro
bon bah sa sent la distrib HS et par la meme le moteur car j'ai enlever le cache culbu et surprise un culbuteur de cassé donc a mon avis ya beaucoup de casse

Re: De Quoi Sa Peu Provenir

Publié : ven. sept. 29, 2006 10:29 am
par Jisp
heinkro a écrit :bon bah sa sent la distrib HS et par la meme le moteur car j'ai enlever le cache culbu et surprise un culbuteur de cassé donc a mon avis ya beaucoup de casse
Il y a de grande chance pour que le haut moteur ait morflé sérieusement :wacko:

Le mieux est certainement de trouver un bloc moteur pour faire échange.