Bonjour à tous, je viens à peine d'acquérir une 525i qu'il m'arrive déjà un problème.
j'ai un bruit de gling gling à l'avant, à l'accélération ou décélaration à faible allure, comme s'il
y avait quelque chose qui touchait quelque part. J'ai dans l'idée que çà pourrait venir de l'arbre
de transmission ou le flector mais ce qui m'étonne, est que la voiture n'a que 70.000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Inscrit Hier, Déjà Problème Aujourd'hui 525i
- Pierrick
Re: Inscrit Hier, Déjà Problème Aujourd'hui 525i
Salut PACO66
Tu dis que tu entends un bruit à l'avant ?? essaie de mieux situer l'origine du bruit par ce que tu as une propulsion et donc la transmission à l'arriere
D'autre part, sans mettre en doute tes propos, quelles certitudes as tu sur le kilometrage de ton auto ?
Pierrick
Tu dis que tu entends un bruit à l'avant ?? essaie de mieux situer l'origine du bruit par ce que tu as une propulsion et donc la transmission à l'arriere
D'autre part, sans mettre en doute tes propos, quelles certitudes as tu sur le kilometrage de ton auto ?
Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1
-
essais de mieux situer le bruit,écoute aussi au niveau du catalitiquePACO66 a écrit :Bonjour à tous, je viens à peine d'acquérir une 525i qu'il m'arrive déjà un problème.
j'ai un bruit de gling gling à l'avant, à l'accélération ou décélaration à faible allure, comme s'il
y avait quelque chose qui touchait quelque part. J'ai dans l'idée que çà pourrait venir de l'arbre
de transmission ou le flector mais ce qui m'étonne, est que la voiture n'a que 70.000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Les contrôles technique sont une fumisterie
merci pour ta réponse Pierrick, mais effectivement le bruit se situe à l'avant, peut être dis-je une bêtisePierrick a écrit :Salut PACO66
Pierrick
mais l'arbre de transmission ne se situe t 'il pas en sortie de boîte ?
quand au kilométrage la seule certitude que j'ai est un carnet d'entretien BMW à jour d'une auto de 2001
quand penses tu ?
merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avantsylvain88 a écrit :essais de mieux situer le bruit,écoute aussi au niveau du catalitique
A+
un gling gling, en revanche si je suis hyper souple à l'accélération ou décéleration le bruit
n'est quasiment pas là, et surtout à très faible allure, surtout en circulation urbaine
-
merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avant
un gling gling, en revanche si je suis hyper souple à l'accélération ou décéleration le bruit
n'est quasiment pas là, et surtout à très faible allure, surtout en circulation urbaine
[/quote]
je te demandais ça parce que j'ai dejà eu un problème sur une de mes voitures.
un truc dans le catalitique qui étais cassé.on ne l'entendais qu'à très faible allure en faite juste à une certaine vibration
[/quote]
un truc dans le catalitique qui étais cassé.on ne l'entendais qu'à très faible allure en faite juste à une certaine vibration
Les contrôles technique sont une fumisterie
-
Sur E34, le flector (lien entre la boite et l'abre de transmission) est à l'applomb (à 2-3 cm près) du levier de vitesse.
Ton bruit est continue ou juste au changement d'allure ?
Pour mieux comprendre écoutez bien ce que je vais écrire
:
Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling
ou
Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling puis plus rien
Ca c'est de l'xplication
Et c'est bien gling ou plutot glong ?
Je sais qu'à 1ère vue ce post peux paraitre idiot, mais il est sérieux
@+
Pour mieux comprendre écoutez bien ce que je vais écrire

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling
ou
Ca c'est de l'xplication

Je sais qu'à 1ère vue ce post peux paraitre idiot, mais il est sérieux

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
en fait çà ne ressemble pas à une vibration mais comme si quelque chose se balladait etsylvain88 a écrit :merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avant
provoquait ce fameux bruit
bonsoir Stéphane39, mon bruit est effectivement au changement d'allure et au debrayage de la 1ereStephane39 a écrit :Sur E34, le flector (lien entre la boite et l'abre de transmission) est à l'applomb (à 2-3 cm près) du levier de vitesse.
Pour mieux comprendre écoutez bien ce que je vais écrire![]()
:
ou
Ca c'est de l'xplication
Je sais qu'à 1ère vue ce post peux paraitre idiot, mais il est sérieux![]()
@+
et 2eme vitesse, et je pense bien qu'après t'avoir écouter c'est bien :
et bien gling et non pas glong
j'oubliais E39 et non pas E34PACO66 a écrit :en fait çà ne ressemble pas à une vibration mais comme si quelque chose se balladait et
provoquait ce fameux bruit
bonsoir Stéphane39, mon bruit est effectivement au changement d'allure et au debrayage de la 1ere
et 2eme vitesse, et je pense bien qu'après t'avoir écouter c'est bien :
et bien gling et non pas glong
-
Aussi une E34 avec 70 000 km ça aurait du me mettre la puce à l'oreille
.
Vérifie le flector (m'étonnerait mais une fois que tu es sous la voiture...) ainsi que les silent-blocs moteur et de boite de vitesse.
Lors du gling tu ne ressens pas un accoup dans le levier ?
@+

Vérifie le flector (m'étonnerait mais une fois que tu es sous la voiture...) ainsi que les silent-blocs moteur et de boite de vitesse.
@+
Non aucun accoup dans le levier et comme je le disais, vraiment à faible allureStephane39 a écrit :Aussi une E34 avec 70 000 km ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.
@+
au départ de l'auto et à la décélaration, sinon vraiment aucun bruit après le changement
de rapport
-
Je penserais à une biellette (suspensions; directions; BAR) qui se mettrait en place suite au transfert de masse.
Essaie de la malmener fenêtre ouverte, voir quelqu'un à l'extérieur pour essayer de mieux localiser ce bruit !
@+
Essaie de la malmener fenêtre ouverte, voir quelqu'un à l'extérieur pour essayer de mieux localiser ce bruit !
@+