Inscrit Hier, Déjà Problème Aujourd'hui 525i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Inscrit Hier, Déjà Problème Aujourd'hui 525i

Message par Invité »

Bonjour à tous, je viens à peine d'acquérir une 525i qu'il m'arrive déjà un problème.
j'ai un bruit de gling gling à l'avant, à l'accélération ou décélaration à faible allure, comme s'il
y avait quelque chose qui touchait quelque part. J'ai dans l'idée que çà pourrait venir de l'arbre
de transmission ou le flector mais ce qui m'étonne, est que la voiture n'a que 70.000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pierrick

Re: Inscrit Hier, Déjà Problème Aujourd'hui 525i

Message par Pierrick »

Salut PACO66

Tu dis que tu entends un bruit à l'avant ?? essaie de mieux situer l'origine du bruit par ce que tu as une propulsion et donc la transmission à l'arriere

D'autre part, sans mettre en doute tes propos, quelles certitudes as tu sur le kilometrage de ton auto ?

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

sylvain88

Message par sylvain88 »

PACO66 a écrit :Bonjour à tous, je viens à peine d'acquérir une 525i qu'il m'arrive déjà un problème.
j'ai un bruit de gling gling à l'avant, à l'accélération ou décélaration à faible allure, comme s'il
y avait quelque chose qui touchait quelque part. J'ai dans l'idée que çà pourrait venir de l'arbre
de transmission ou le flector mais ce qui m'étonne, est que la voiture n'a que 70.000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
essais de mieux situer le bruit,écoute aussi au niveau du catalitique
A+
Les contrôles technique sont une fumisterie

Invité

Message par Invité »

Pierrick a écrit :Salut PACO66

Tu dis que tu entends un bruit à l'avant ?? essaie de mieux situer l'origine du bruit par ce que tu as une propulsion et donc la transmission à l'arriere

D'autre part, sans mettre en doute tes propos, quelles certitudes as tu sur le kilometrage de ton auto ?

Pierrick
merci pour ta réponse Pierrick, mais effectivement le bruit se situe à l'avant, peut être dis-je une bêtise
mais l'arbre de transmission ne se situe t 'il pas en sortie de boîte ?
quand au kilométrage la seule certitude que j'ai est un carnet d'entretien BMW à jour d'une auto de 2001

quand penses tu ?
sylvain88 a écrit :essais de mieux situer le bruit,écoute aussi au niveau du catalitique
A+
merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avant
un gling gling, en revanche si je suis hyper souple à l'accélération ou décéleration le bruit
n'est quasiment pas là, et surtout à très faible allure, surtout en circulation urbaine

sylvain88

Message par sylvain88 »

merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avant
un gling gling, en revanche si je suis hyper souple à l'accélération ou décéleration le bruit
n'est quasiment pas là, et surtout à très faible allure, surtout en circulation urbaine
[/quote]
je te demandais ça parce que j'ai dejà eu un problème sur une de mes voitures.
un truc dans le catalitique qui étais cassé.on ne l'entendais qu'à très faible allure en faite juste à une certaine vibration
Les contrôles technique sont une fumisterie

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur E34, le flector (lien entre la boite et l'abre de transmission) est à l'applomb (à 2-3 cm près) du levier de vitesse.

Ton bruit est continue ou juste au changement d'allure ?

Pour mieux comprendre écoutez bien ce que je vais écrire :blink: :P :

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling

ou

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling puis plus rien

Ca c'est de l'xplication :oupsss:

Et c'est bien gling ou plutot glong ?

Je sais qu'à 1ère vue ce post peux paraitre idiot, mais il est sérieux :rolleyes:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

sylvain88 a écrit :merci également à toi pour ta participation, mais je situe vraiment le bruit à l'avant

je te demandais ça parce que j'ai dejà eu un problème sur une de mes voitures.
un truc dans le catalitique qui étais cassé.on ne l'entendais qu'à très faible allure en faite juste à une certaine vibration
en fait çà ne ressemble pas à une vibration mais comme si quelque chose se balladait et
provoquait ce fameux bruit
Stephane39 a écrit :Sur E34, le flector (lien entre la boite et l'abre de transmission) est à l'applomb (à 2-3 cm près) du levier de vitesse.

Ton bruit est continue ou juste au changement d'allure ?

Pour mieux comprendre écoutez bien ce que je vais écrire :blink: :P :

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum = gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling gling

ou

Ca c'est de l'xplication :oupsss:

Et c'est bien gling ou plutot glong ?

Je sais qu'à 1ère vue ce post peux paraitre idiot, mais il est sérieux :rolleyes:

@+
bonsoir Stéphane39, mon bruit est effectivement au changement d'allure et au debrayage de la 1ere
et 2eme vitesse, et je pense bien qu'après t'avoir écouter c'est bien :

et bien gling et non pas glong

PACO66 a écrit :en fait çà ne ressemble pas à une vibration mais comme si quelque chose se balladait et
provoquait ce fameux bruit
bonsoir Stéphane39, mon bruit est effectivement au changement d'allure et au debrayage de la 1ere
et 2eme vitesse, et je pense bien qu'après t'avoir écouter c'est bien :

et bien gling et non pas glong
j'oubliais E39 et non pas E34

Stephane39

Message par Stephane39 »

Aussi une E34 avec 70 000 km ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :D .

Vérifie le flector (m'étonnerait mais une fois que tu es sous la voiture...) ainsi que les silent-blocs moteur et de boite de vitesse.

Lors du gling tu ne ressens pas un accoup dans le levier ?

@+

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Aussi une E34 avec 70 000 km ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :D .

Vérifie le flector (m'étonnerait mais une fois que tu es sous la voiture...) ainsi que les silent-blocs moteur et de boite de vitesse.

Lors du gling tu ne ressens pas un accoup dans le levier ?

@+
Non aucun accoup dans le levier et comme je le disais, vraiment à faible allure
au départ de l'auto et à la décélaration, sinon vraiment aucun bruit après le changement
de rapport

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je penserais à une biellette (suspensions; directions; BAR) qui se mettrait en place suite au transfert de masse.

Essaie de la malmener fenêtre ouverte, voir quelqu'un à l'extérieur pour essayer de mieux localiser ce bruit !

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »