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E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : lun. sept. 25, 2006 4:52 pm
par STEVE
BONJOUR A TOUS
POSSEDANT UN 528 I DE 98 AFFICHANT 110000KMS, JE ME SUIS RENDU A MA CONCESSION POUR FAIRE UNE VIDANGE BOITE ET PONT ARRIERE
ET LA LE RECEPTIONNAIRE ATELIER ME DIT INUTILE HUILE DE BOITE ET PONT A VIE PAS BESOIN DE VIDANGER
QU EN PENSER VOUS?????
CELA ME SURPREND UN PEU
MERCI POUR VOS REPONSE
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : mar. sept. 26, 2006 4:50 am
par STEVE
¨STEVE528 a écrit :BONJOUR A TOUS
POSSEDANT UN 528 I DE 98 AFFICHANT 110000KMS, JE ME SUIS RENDU A MA CONCESSION POUR FAIRE UNE VIDANGE BOITE ET PONT ARRIERE
ET LA LE RECEPTIONNAIRE ATELIER ME DIT INUTILE HUILE DE BOITE ET PONT A VIE PAS BESOIN DE VIDANGER
QU EN PENSER VOUS?????
CELA ME SURPREND UN PEU
MERCI POUR VOS REPONSE
ALORS PERSONNE NE SAIS?????????
QUELLE HUILE FAUT IL METTRE,,,,,,,,,, EN CAS DE VIDANGE
MERCI
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : mar. sept. 26, 2006 5:02 am
par karl_fr
Salut,
Fait une recherche sur le forum et tu liras un post écrit par
Passion voiture qui nous compte les
bienfaits de l'huile a vie selon BMW.........
NB: Peux-tu éviter d'écrire en majuscules

....Merci
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : mar. sept. 26, 2006 7:16 am
par NIKOSS
karl_fr a écrit :Salut,
Fait une recherche sur le forum et tu liras un post écrit par
Passion voiture qui nous compte les
bienfaits de l'huile a vie selon BMW.........

NB: Peux-tu éviter d'écrire en majuscules

....Merci
salut
moi aussi ou debut que je suis arrivé sur le forum j ai etais surpris de voir que tout le monde fesait la vidange boite pont entre 20 000 et 40 000 km alors que chez les autres marque on m entend pas parlé de vidange de boite !
car normalement un huile de boite ces a vie !
donc il y aurait que chez bmw que ca ce passe comme ca !
surtout a 20 000km l huile doit resortir de la meme couleur quel a etait mise sinon ces pas normal !

Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : mar. sept. 26, 2006 4:23 pm
par karl_fr
Justement non l'huile de boite ce n'est jamais à vie.
Ce que nous dit en substance Passion Voiture dans son post c'est que bien que les constructeurs dont BMW la stipule à vie en fait les fabricants de boite, eux préconisent, 60000Km.
Ce qu'il faut savoir c'est que les constructeurs ne fabriquent pas leur boite mais en achetent ou en confient le dévellopement a des spécialistes, on peut donc trouver les memes boites (étagées différement) sur des voitures différentes pour lesquels le constructeur les donnent lubrifiées à vie alors meme que le fabricant de la boite (qui est quand meme censé etre celui qui connait le mieux son sujet) préconise une vidange à 60000...
Cherchez l'erreur.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474&hl=
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : jeu. sept. 28, 2006 12:48 pm
par tds68
donc conclusion vidange ta boite et ton pont ! Pour les précaunisations sa depend du type de boite et pont, par ex : pour une e34 525tds huile boite manuelle et auto atf dextron, et pont 75w90 hypoide
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : jeu. sept. 28, 2006 1:52 pm
par marc325ix
en ce qui concerne les boites manuelles ZF dans la doc ZF ils disent : vidange tous les 60 000km avec de la dextron III et uniquement pour BMW pas de vidange et huile à vie !
Toujours plus fort : sur le site CASTROL pour les mêmes boites de vitesses manuelles ZF pour BM ils préconisent une vidange tous les 60 000km avec comme huile la transmax Z (huile boite auto 100% synthèse)
donc l'huile à vie chez BM reste une énigme.
Pour enfoncer le clou l'huile de boite de type dextron II ou III dans les boites meca m'a toujours aussi interpellé. De même que la dureté des passages de vitesse après 200 000km.
Sur ma M5 je ne met pas de dextron II, mais de la 75w80. Résultat les vitesses passent mieux et sans craquer
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : ven. sept. 29, 2006 8:27 pm
par NIKOSS
moi sur mon Z3 je trouve les passages de vitesse lent et assez dure !
donc ci je change l huile ca devrait arranger mon probleme ?
quesque vous en pensez ?
Re: E39 Huile De Boite Et Pont
Publié : sam. sept. 30, 2006 12:45 pm
par Greg_L
Voici la reponse de Celsius dans un autre topic
Pour la boite, il faut de la ATF Dextron 3
Pour le pont, normalement, c'est de la SAE 80W90 (norme GL4 ou GL5 ou MIL-2105C ou supérieur)
a+ : celsius