Consommation Sur Bmw 316i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Consommation Sur Bmw 316i E36

Message par Invité »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum :D et j ai quelque question a possé ( si vous le voulez bien ) :D

et bien voila je suis l heureux proprietaire d une bmw 316i e 36 de 1993 avec 217000 km au compteur
mais voila il me semble que la consommation d essence soit un peut elevé (11 litres/ 100km) en roulant tres calme ( si si si ) or l entretien complet a eté fait et j ai meme changer les cables de bougie bref je me demandais si c etais normale?

et j ai aussi difficile a passé mes vitesse d ailleur de temps en temps j ai la 1 er qui saute au demarrage ce serrai l embrayage ou le syncro?

ah oui j oubliais il me semble aussi que quand elle est chaude j ai des perte de puissance comme si i avait trop d essence qui arrive et elle avance pas (mais pas de raté)
voila c a peut pres tout :P

aider moi plz ;) car j aime vraiment trop c est voitures et je compte la refaire nickel
merci d avance

mark///M

Re: Consommation Sur Bmw 316i E36

Message par mark///M »

salut ! :P

ben apparemment t'as quelques petit pb avec ton moteur, je n'ai jamais eu de 316i mais j'ai un collègue qui en avait une et il n'a jamais consommé 11L/100km pourtant il roulait de façon assez sportif...
maintenant pour le reste je ne suis pas un expère en méca donc je ne pourrais pas plus t'aider désolé. :(

A+Mark///M :D
ImageImage

dracsport

Message par dracsport »

Salut,
heu, tes compressions et ta conso d'huile son normales? ta sonde Lambda ne délire pas? Si tu connais un mécano, procure toi un petit analyseur embarqué pour voir si ton calculo arrive bien à boucler sa régulation de richesse.... Sinon, un petit débimètre défaillant? <_< (t'as regardé ton filtre à air? :blink: )
Bon courage, mais là comme ca je t'avoue que j'ai un peu de mal à cibler le problème...

Invité

Message par Invité »

salut

tout d abord merci d avoir repondu :D

ben voila pour la consommation d huile tout es ok ainsi que le liquide de refroidissement dailleur j ai deja fait 6000 km depuis et je doit dire que je lui ai rien remit meme pas une goutte d eau :D
il est vrai que j ai pensé a la sonde lambda car en ce qui conserne le filtre et autres chose de l entretien tout a eté fait meme les cable de bougie et niveau huile de la boite et du pont j ai demander aussi au garagiste de faire verifier l electronique a ce moment la il me dit ke tout est ok :s ( garagiste independant bmw) c a rien comprendre :P

mtn c est quoi les symptome d une sonde defectueuse?

et pour mon probleme de vitesse quelqu un sait m aider ? je me suis appercu mtn que lorsque je demare elle fait un "toc" leger :) ) a l arriere :)

et juste der question lol :

quand je freine j ai la pedal de frein qui remonte toute seule et a ce moment la les roues bloc sa peut etre quoi ?

merci d avance ;)

Mike

Message par Mike »

sonde lambda, quasi certain
Image

Invité

Message par Invité »

salut

merci mike c est bien sa ;) je m en doutait un peut mais bon je voulait avoir quelque avis d autres personne

encore un grand merci

mais personne pour mon probleme d embrayage? :P

merci :D

bkrmt

Message par bkrmt »

salut j'avais une 316 i E36 de 95 et la consomation tourné entre 8 et 9 l/100
une bonne caisse jamais eu de problème avec pendant 9 ans et 135000 km.
:)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »