Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mark///M

Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P

Voilà, je me posais une question ( peu être bete ! ), on connait tous la faiblesse de la pompe à eau des série 3 E36, beaucoup l'on faite changer pour divers problème, certains l'on même fait changer en préventif.

Donc ma question est : que se passe-t-il quand cette pompe à eau casse ? y a t-il un risque pour les autres organes mécanique, et vaux mieux t-il la faire changer avant que celle-ci lache...un tarif chez BMW ?

En vous remerciant !

A+Mark///M :P
ImageImage

dracsport

Re: Que Se Passerait-il Si La Pompe à Eau Casse ?

Message par dracsport »

Salut, bin si ca chauffe, tu risques au mieux un petit joint de culasse, si t'as pas de chance, tu peux vrier la culasse ou si tu vois pas ton tableau de bord qui commence sérieusement à vouloir communiquer avec toi... tu peux fendre la culasse... ou le bloc.....:(
C'est comme ca que j'ai eu la mienne :P . Je me rapelle plus du montant du devis chez BMW pour resurfacer la culasse avec le démontage et le remontage, mais ca à découragé l'ancien proprio!!!! Pour ce qui est du remplacement de la pompe, ca doit douiller un peu chez BM... faut voir, mais c'est pas une opération très compliquée, un bon mécano te fait ca sans problème...
@ Plus

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Bien souvent sur les voitures dont la pompe est reconnue fragile, un changement de celle-ci est recommandé (en préventif) lors du changement de la courroie de distrib.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

tb525td

Message par tb525td »

Yop,

je viens de le faire sur ma 328, la pompe avait 150 000km. j'ai pu constaté qu'elle avait un leger jeu dans l'axe (le debut de la fin:-) ).
pieces prises chez Bmw et main d 'oeuvre perso, 150euros. j'imagine une bonne heure de main d'oeuvre chez BM
c'est donc un coup a 200-250 euros...mais comparer à un joint de culasse qui lache...
voila!

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

Ok merci les gars c'est cool, bon je pense que je vais acheté cette pièce chez BMW et trouver quelqu'un qui puisse me la remplacer ( car je suis un néhophite en méca :( ).

ou sinon sur Oscaro j'ai ça ! qu'en pensez-vous ? je ne sais pas du tout qu'elle est la marque de la pièce d'origine vendu chez BMW par contre.

Image

Merci !

A+Mark///M :D
ImageImage

bm2v

Message par bm2v »

Salut,j'ai une pompe a eau neuve origine bm encore dans la boite jamais monté.Je la vends si sa t'intéresse.

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Il faut proscrire les pompes à eau avec aillettes en plastique, elles cassent en petits morceaux.

J'ai trouver en valeo des pompe à eau avec aillettes en laiton ( environ 60 roro ) :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

tb525td

Message par tb525td »

Jisp a écrit :Salut,

Il faut proscrire les pompes à eau avec aillettes en plastique, elles cassent en petits morceaux.

J'ai trouver en valeo des pompe à eau avec aillettes en laiton ( environ 60 roro ) :D

Attention a ne pas generaliser: le probleme des pompes avec des ailettes en plastique ne vient pas directement du fait du plastique. Il faut savoir que le liquide de refroidissement est un produit qui change dans le temps. Il devient corrosif et attaque le plastique (ainsi que le joint de culasse). C'est pourquoi il est recommandé de changer son liquide de refroidissement tout les 2/3 ans!

mark///M

Message par mark///M »

ok ! merci les gars, bon ben je vais bien effectué ce changement en préventif.

bm2v je te contact en MP.

A+Mark///M :P
ImageImage

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En cherchatn bien en Allemagne on peut en trouver à moins de 30 € avec les ailettes en métal :D

Pour le montage il faut une heure environ... Donc petite opération qui peut sauver un moteur !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »