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Changement Courroies Et Pompe à Eau ?

Publié : mar. sept. 26, 2006 9:27 am
par allroadusa
Bonjour,
mon touring 325i dépasse les 152000kms et entre en atelier pour la vidange.
Quand doit-on changer la courroie d'acccessoire et de pompe à eau, les galets tendeurs et la courroie de clim ? Quelle addition doit-on attendre ?
Doit-on en profiter pour faire changer la pompe à eau ?

merci !

Re: Changement Courroies Et Pompe à Eau ?

Publié : mar. sept. 26, 2006 11:12 am
par 325 CI 64
salut allroadusa


J ai un 325 ci de 2001 , à la derniere inspection 2 à 90000 kms , ils m ont changée la courroie d alternateur

cout env 200 eur main d oeuvre comprise chez BMW .

Mais le soucis ,c est qu il faut mieux changer en meme temps la pompe a eau car peu de temps a près

3000 kms exactement ,ma pompe a eau a donnée des signes de faiblesse cout env 250 eur toujours chez

BMW . :angry:

La raison est qu il ressert tout le systeme avec un couple de serrage différent et ce qu il fais que ça abime

la pompe à eau .

Le pire c est qu ils le savent mais ne le change pas forcement en meme temps ...


Si ta besoin d autres infos , n hésite pas

a plus

Re: Changement Courroies Et Pompe à Eau ?

Publié : mar. sept. 26, 2006 3:07 pm
par jseval
Salut ,
pour ma part j 'ai changé moi meme les couroies vers 100000Km mais un mois apres la pompe a eau est tombée en rideau .donc un conseil change la couroie et la pompe .
j ai fait changer la pompe dans un garage facture 200 euros
A+

Re: Changement Courroies Et Pompe à Eau ?

Publié : mar. sept. 26, 2006 6:04 pm
par allroadusa
Merci à vous 2 pour l'info ! ;)

Re: Changement Courroies Et Pompe à Eau ?

Publié : mar. sept. 26, 2006 6:42 pm
par vilainpetitmotard
salut a tous moi mon mecano ma dit qu il fallait changer pompe a eau couroie galet vidange pont et boite tout les 50mkm pour eviter les gros soucis a chacun de voir en tout cas moi je le fait comme il a dit :P