à mon sens, non, du moment que tu laisses le DME d'origine (de la version Cathalisée). Je pense que la principale difference entre cata ou non, c'est la gestion electronique.
Mais soits sûr que les autres sondes du moteur (temp d'eau, ouverture des gaz, debimetre...) soient les meme que ton ancien moulin, Parce que ton DME est certes prevu pour fonctionner avec sonde lambda, mais aussi avec TOUTES les autres sondes.
Dans un premier temps, fais un controle visuel des deux autos, vois si les faisceaux sont semblables, et si tu vois des differences, pousse plus loin dans ta recherche : la sondes est elle differente (dans sa valeur, sa connectique ?) => avec les references marquées dessus, tu seras fixé.
ensuite, si tu sents qu'il y a des diff à ce niveau, vois si tu ne peux pas mettre les anciennes sondes sur ton moulin (celui de 11.000 km). Là, normalement, tu ne devrais pas avoir de problemes particulier ; si tu sais changer un moulin, tu sauras changer les sondes
Je ne pense pas par exemple que des differences "lourdes" entrent en compte comme par ex calage distri diferrent ou course bielles plus longue... (bon là je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple )
Mais si vraiment ça te fais peur, alors mets le moteur de 11.000 kil AVEC LE DME KI VA AVEC, à condition que ton faisceau electrique te le permette, ça je sais pas. Mais si tu fais ça, vire le cata, sous peine de le detruire (dans cette configuration tu n'a pas à mettre la sonde lambda, puisque DME pas prevu pour, mais la lambda, via le DME, protege ton cata. tu vois le truc ? Donc dans ce cas tu reprends de la 318 de 89 : le moteur, le DME, le pot. et c'est peut etre finalement le plus simple
c'etait mon avis, attends d'en avoir d'autres, j'ai peut etre tout faux
