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Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:31 pm
par Invité
Alors attention voici un problème très rare!! Du jamais vu selon mon concessionnaire BMW!!
J'attaque:

Sur autoroute, ma 320i s'est mise à brouter au point de s'arreter, au début ca ressemblait à un filtre à essence bouché ou un problème de pression en tout cas...
La voiture est dépannée jusqu'au garage BMW le plus proche (via l'assistance...) et premier verdict de BMW: régulateur de pression d'essence HS: ok d'accord allez y!
Finalement, ils me rapellent et là: mauvaise nouvelle monsieur... ca n'est pas un problème de régulateur mais en fait votre tuyau de retour d'essence dans le réservoir qui est bouché ?????!!!!!! :blink: (vous voyez pas quel tuyau? voyons... c'est celui qui sert à renvoyer le surplus d'essence venant du moteur au fond du réservoir... ah oui vous voyez mieux là...)
Ils me disent qu'ils ont essayé de le déboucher avec de l'air comprimé, avec du fil de fer... mais rien à faire. Résultat: monsieur il faut changer votre réservoir d'essence!!!!

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà changé un réservoir? Si oui, ca prend combien de temps (pour un garagiste)
Parce que BMW ils me demandent 1200 euros pièce et MO comprise!!!! :D (ils sont gentils mais ca fait plus cher que la voiture comme réparations...)

Voilà des témoignages, des conseils
Des gens sur Bordeaux???...

C'est tout

PS: pour info, la voiture ne faisait que de la ville depuis plus d'un an et là j'ai fait 500 bornes avec et ... voilà: les saletés du fond du réservoir se sont rebellées et ont décidé de boucher un tuyau inaccessible...

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:48 pm
par FRED74440
Salut, c'est bisard que le tuyau de retour soit bouché car normalement l'essence qui retourne dans le reservoir est filtre par le filtre a essence. c'est curieux quand soufflant dans la durite rien ne se debouche. Je regarde comment ca fait sur la mienne et je te tien au courant.
salut

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 6:15 pm
par manuz1
:D
vu que la durite de retour reviend dans la pompe à essence/ jauge, tu changes la jauge et c'est bon :D
les reservoirs de E30 ont l'entrée de remplissage et uniquement le trou pour la jauge/pompe.
Ensuite pour que des saletés bouchent le tuyau de retour faut qu'elles traversent : la pompe à essence, le filtre à essence , la rampe d'injecteur , le régulateur et ensuite l'arrivé au réservoir.
a+

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:14 pm
par Invité
manuz1 a écrit ::D
vu que la durite de retour reviend dans la pompe à essence/ jauge, tu changes la jauge et c'est bon :D
les reservoirs de E30 ont l'entrée de remplissage et uniquement le trou pour la jauge/pompe.
Ensuite pour que des saletés bouchent le tuyau de retour faut qu'elles traversent : la pompe à essence, le filtre à essence , la rampe d'injecteur , le régulateur et ensuite l'arrivé au réservoir.
a+
Bon je crois que je me suis mal exprimé mais bon je suis pas doué non plus :D
Et puis peut etre que le gars de BMW m'a pas bien expliqué

Je recommence:
C'est pas la durite qui va du moteur au réservoir qui est bouchée mais la "canalisation" ou "la goulotte" qui fait partie intégrante du réservoir et qui amène l'essence au fond qui est bouchée.
J'ai demandé au mec de BMW comment ca se fait justement vu que tout est filtré et il me dit que vu que la "canalisation" va jusqu'au fond du réservoir, les saletés qui sont au fond ont du boucher l'arrivée d'essence (avec le remou)

Je sais pas si c'est plus clair comme explication :P

RQ: sur mon ancienne 318i ph2, quand on veut accéder à la pompe à essence, sous la banquette arrière il y a 2 trappes à gauche pour la pompe, et à droite pour je ne sais quoi et ce "je ne sais quoi" c'est peut etre ce retour d'essence. Je sais pas comment c'est sur la 320i car je l'ai pas depuis longtemps...

Décidément je suis pas doué en mécanique...

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:23 pm
par manuz1
:D :D
qui amène l'essence d'ou à ou ??
Car le retour d'essence arrive dans al jauge à essence et pas dans le réservoir
si tu veux demain je te fait une photo d'un réservoir de E30 et tu verra qu'il y 3 durite qui arrive à la jauge :
- pompe à essence
- mise à l'air
- retour d'essence.
a+

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:31 pm
par Invité
manuz1 a écrit ::D :D
qui amène l'essence d'ou à ou ??
Car le retour d'essence arrive dans al jauge à essence et pas dans le réservoir
si tu veux demain je te fait une photo d'un réservoir de E30 et tu verra qu'il y 3 durite qui arrive à la jauge :
- pompe à essence
- mise à l'air
- retour d'essence.
a+
Je veux bien pour la photo!! :D
Bon je crois que je vais aller faire un tour chez BMW pour voir ca de mes propres yeux...

C'est moi ou c'est eux qui sont pas doués...
En tout car moi c'est sur!! :P

Je vous tiens au courant de la suite

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:43 pm
par manuz1
pour avoir démonter déja 2-3 réservoirs de E30 je peux te garantir le nb de durite qui reste sur le réservoir :D

regarde

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/h/t/1.png

Re: Changer De Réservoir D'essence

Publié : mer. juil. 02, 2014 7:01 pm
par bbt2
Bonsoir à tous,


Gros deterrage, j'ai aussi ce probleme de durite retour à essence bouchée dans le reservoir, du coup, le moteur s'etouffe peu de temps après le demarrage. J'ai mesuré la pression d'essence en arrivée sur la rampe d'injecteurs, bilan 6 bars!

Pour ceux qui ont eu le meme souci de durite retour dans reservoir bouché, comment l'avez vous debouché?

PS: c'est pour sauver une B3 2.7 :)