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Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 3:14 pm
par Sixel
Bonjour,

J'ai une petite question sur ma 320i E36 AM 94 montée au GPL.

Je la possede depuis ses 159 000kms (c'est précis hein :rolleyes: ).
Elle a désormais environ 237 000kms.

J'ai toujours remarqué qu'elle consommait un petit peu de LDR, et que les durits de flotte sont souvent trés fermes (légerement flexible avec la main) quand le véhicule est chaud.
Sur d'autres véhicules, de marques différentes, j'avais jamais observé ce phénomène.

J'ai changé le bouchon de radiateur à 2 reprises, sans réelle évolution.
Je sais aussi que c'est un problème un peu récurrent des moteur M50 de ses années (vu sur 321 auto rubrique fiabilité, et dans un ou deux magazines).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Commencer à changer le calorstat pour être bien ? (j'ai changé la pompe à eau vers 190 000, mais rien d'autre)
J'imagine que la fuite devrait être arrêté si la pression disparait.

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 3:18 pm
par vilainpetitmotard
salut moui aussi j ai deja eu le probleme sur une e 34 525i et j ai vu que dans le forum ils disaient qu il fallait faire une purge du circuit ? REGARDE AU CAS OU :D

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 4:33 pm
par Sixel
Salut Fred :)

J'ai pourtant vidangé pas mal du circuit lors de la dépose de pompe à eau (et de radiateur) à son changement.
Je pensais que la purge se faisait automatiquement ? :blink:

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 6:39 pm
par toufoutouf
bah, ya une vis de purge en haut à droite du radiateur.

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 8:29 pm
par Sixel
toufoutouf a écrit :bah, ya une vis de purge en haut à droite du radiateur.
J'vais essayer alors :)
Merci. Des news prochainement.

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : mer. oct. 11, 2006 10:30 pm
par NIKOSS
Sixel a écrit :J'vais essayer alors :)
Merci. Des news prochainement.
salut
vous faites comment pour purget l air du circuit de refroidissement ?
merci

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : jeu. oct. 12, 2006 2:51 am
par vilainpetitmotard
salut pour puger il faut mettre le circuit en pression fait tourner ton moteur er devisse de temps en temps afin que l air s echappe :rolleyes:

Re: Pression Dans Les Durits De Refroidissement.

Publié : jeu. oct. 12, 2006 4:46 am
par bumper
Salut

Purge jusqu'a plus de bulles ne sortent par la vis,chauffage ouvert en grand ,bien sur ;)

a+