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Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 6:22 am
par M forever
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un flush (nettoyant avant vidange), que doit on en penser, est ce bien utile ?
Merci pour vos avis
@+

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 7:14 am
par jef974
M forever a écrit :Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un flush (nettoyant avant vidange), que doit on en penser, est ce bien utile ?
Merci pour vos avis
@+
j'ai acheté un s50 avec 153000 kms et qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an ! J'ai fais un flush, tu peux pas t'imaginer toute la merde qui est sortie !
Mais pour un moteur qui tourne régulièrement, je n'en voit pas l'intérêt !

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 7:54 am
par Steele
Salut !

Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses :D

Sachant que sur ton moteur il existe un filtre sur le vanos censé retenir les particules métalliques d'usure qui pourraient endommager ce dispositif très sensible, il est évident pour moi que chaque vidange devrait permettre d'éliminer complètement ces paillettes. Nous savons tous que ce n'est pas possible.
D'où l'intérêt de ces produits qui permettent de rincer le moteur et de repartir sur une base plus saine, et surtout avec une huile moins polluée par les résidus de détergents. Un anti friction de qualité peut aussi être envisagé.

J'avais réalisé un dossier là-dessus. Il est ICI.

Steele.

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 8:42 am
par BEMVE
J'aurai tendance à rejoindre l'avis de Jef974.
Pour un moteur qui tourne régulièrement, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Une bonne vidange par gravité avec changement du filtre à huile et vanos (à chaque vidange pour les deux filtres) sont amplement suffisant. ;)

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 10:09 am
par E46Kiffeur
Peux etre pas de flush pour un moteur qui tourne regulièrement
mais une vidange sur deux au mecacyl ou lubisyl ne peux que lui
faire du bien ;)


@+

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 10:34 am
par M forever
Steele a écrit :Salut !

Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses :D

Sachant que sur ton moteur il existe un filtre sur le vanos censé retenir les particules métalliques d'usure qui pourraient endommager ce dispositif très sensible, il est évident pour moi que chaque vidange devrait permettre d'éliminer complètement ces paillettes. Nous savons tous que ce n'est pas possible.
D'où l'intérêt de ces produits qui permettent de rincer le moteur et de repartir sur une base plus saine, et surtout avec une huile moins polluée par les résidus de détergents. Un anti friction de qualité peut aussi être envisagé.

J'avais réalisé un dossier là-dessus. Il est ICI.

Steele.
Merci pour ta réponse,
Si j'utilise le flush, après vidange je remet l'huile ss autre manip au préalable ?
Merci
@+

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 11:10 am
par Steele
Le produit est accompagné d'un mode d'emploi (que je ne connais pas, d'ailleurs).

Ces moteurs ayant été amenés au point maxi des performances possibles, je considère qu'ils doivent être entretenus d'une manière plus soigneuse.

Un exemple ICI.

L'huile sera impérativement : Castrol TWS 10W60

Le filtre de vanos sera changé 1 ou 2 jours après, à moteur complètement froid.

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 1:14 pm
par BEMVE
Steele a écrit :Le filtre de vanos sera changé 1 ou 2 jours après, à moteur complètement froid.
Pourquoi 1 à 2 jours après ?

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 3:40 pm
par Steele
Quand je dois vidanger, je fais toujours tourner le moteur pour que l'huile soit plus fluide, et aussi pour mettre en suspension un maximum d'impuretés, afin de vidanger un maximum de saletés.

Le bouchon du filtre vanos étant serré dans une pièce en alu, je ne prendrais pas le risque de desserrer çà à chaud. En le faisant le lendemain avant de mettre le moteur en route, tout sera froid.

Voilà pourquoi.

Re: Flush Avant Vidange M3

Publié : jeu. oct. 12, 2006 4:08 pm
par Stephane39
L'huile chaude étant plus fluide coule mieux et plus vite que l'huile froide.

En général lorsque je fais une vidange, je fais couler l'huile en premier, puis le temps de changer les différents filtres l'huile a largement fini de couler.

@+