Première Vidange Rodage : Quand ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
FOCAS

Première Vidange Rodage : Quand ?

Message par FOCAS »

Bonjour
Ma question est simple : suite à un échange standard du moteur de ma 325i E30, je suis en rodage (ma methode perso est : 3000trs les 500 premiers km "sur des oeufs" puis +500trs tous les 500 km avec accélérations plus franches, sans mettre pied à fond etc) j'en suis à 1800km et 4000-4500 tours de temps en temps.
Le garagiste (ce n'est pas un garage BMW vu les incompétences passées rencontrées chez la marque) m'a parlé de 1000 km pour vidanger. Je trouve que c'est un peu tôt.

Je voudrais donc savoir ce qui était indiqué sur le manuel de bord de ce véhicule, car hélas je l'ai acheté sans, et la RTA ne dit strictement rien sur le rodage...intuitivement je dirai 2000 km mais vu que le moteur ne sera vraiment rodé qu'à 3000 n'y aura t il pas encore des particules métalliques dans l'huile ,
d'autant plus que ce n'est pas une huile "spéciale rodage" qu'il y a sur la facture du moteur mais "Motul 15W40" donc çà doit etre plus long à roder???
Meci d'avance à ceux qui savent !

manuz1

Re: Première Vidange Rodage : Quand ?

Message par manuz1 »

salut,
1000 km pour la premeir vidange c'est conseillé .
a+
ImageImageToulouse(31)

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
regarde ici
@+
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

seb448263

Message par seb448263 »

il faut faire une vidange trés rapidement pour évacuer le plus possible de limailles et autres particules car beaucoup de piéces neuves vont s' "usé" pour obtenir une surface de contact entre les piéces en mouvement casi parfaite donc l'huile trop chargé de particule usera prématurément et surtout trop vite par rapport a une huile limpide.
enfin en moto c'est comme sa donc en voiture sa doit étre pareil :D
ImageImage

FOCAS

Message par FOCAS »

Merci à tous

Yukafranck : je ne vois pas l'intéret du lien par rapport à ma question de vidange ??? :wacko: (mon echange standard est déjà fait...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »