Mise A Niveau Huile Boite Auto 730i V8 (e32)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
roch973

Mise A Niveau Huile Boite Auto 730i V8 (e32)

Message par roch973 »

SALUT ,
Quelqu'un pourrait il m'explique ou se trouve le bouchon pour la mise a niveau ou le remplissage d'une boite auto ZF (etiquette noire) . J'ai beau chercher je n'arrive pas a le situer.
Merci pour votre aide A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Mise A Niveau Huile Boite Auto 730i V8 (e32)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors sur les boites de V8, il y a une blague mêmepas drole, en fait tu regarde par le dessous et tu va voir une petite vis de vidange et ungros bouchon en clef allen genre 22mm, en faiut c'est par la que tu remplit, mais le remplissage est particulier :

1) tu met de l"huile moteur eteint par le gros trou par le dessous du carter de boite, une fois que ça deborde, tu demarre lemoteur et il faut qqn dans la voiture qui freine tout en actionnant les positions du levier et en dessous il faut remplie en même temps jusqu'a debordement puis remettre le bouchon.

Pour resumer il te faut une fosse, deux personnes l'ideal etant un pont elevateur.

Bref impossible a faire tout seul chez soi avec des chandelles

A+
Image

crazymac

Re: Mise A Niveau Huile Boite Auto 730i V8 (e32)

Message par crazymac »

Si si PifouBMW, c'est possible :P Je l'ai fait sur deux voitures différentes et sur des cales de bois : j'ai utilisé un entonnoir et un tuyau flexible d'aquariophile qui rentre directement dans la boîte ;)

Voici la documentation de la boîte auto ZF 5HP18 qui a été montée sur les E34 (525TDS, 530i, 525i...) et les E32 (730i V8).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »