Salut à tous,
La boite auto de ma 325i me fait des tucs bizzares en ce moment: les passages de vitesse se font parfois avec des à coups, chose qu'elle ne faisait pas avant. Quelqu'un a-t-il déja eu ça?
Pendant que j'y suis dans les trucs qui déconnent: de temps en temps (pas souvant), quand je suis au ralenti, celui-ci deviens instable et varie entre la limite de caler et 1500tr/min. A quoi cela peut-l etre du?
Merci pour vos réponses
Ba 325i E36
- max93
Re: Ba 325i E36
slt je sais pas si ca peut t'aidez mais ayant eu 1 probleme avec ma bva .au cas ou le lien est :http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=0&#entry47100
tiens nous au couant a+
tiens nous au couant a+
-
Invité
Salut,
Ne pas omettre que ça peut aussi venir des capteurs d'injection. Sur ma 405 j'avais le capteur de pression atmosphérique qui était naze et le ralenti ainsi que la coupure d'injection déconnaient ; forcément même avec une boite manuelle la conduite était vachement heurtée (quand je levais le pied ça gardait les gaz 1 bonne seconde de plus... etc). Donc ça peut venir d'un blème sur l'injection....
Bon courage
Ne pas omettre que ça peut aussi venir des capteurs d'injection. Sur ma 405 j'avais le capteur de pression atmosphérique qui était naze et le ralenti ainsi que la coupure d'injection déconnaient ; forcément même avec une boite manuelle la conduite était vachement heurtée (quand je levais le pied ça gardait les gaz 1 bonne seconde de plus... etc). Donc ça peut venir d'un blème sur l'injection....
Bon courage
-
Invité
J'ai eu aussi le pb de voyant de boite qui s'allume une seule fois (il ya longtemps) qui a disparru par coupure du contact, et qui n'est jamais revenu depuis!
- max93
c'est exactement le meme genre de probleme qsue j'ai eu. le voyant de ba se mettait en route de tems en temps,et 'eteindre le contact faisait partir le defo.jusquo jour ou la petite manip ne marcha plu.a tu des creu a l'acelerations en 1ere ,o autre vitesse? depui combien e tps le voyant ne c'est pas allumez?
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Le probleme de passage de vitesse aléatoire en boitoto (la première longue à partir et parfois la marche arrière qui semble patiner un peu trop) est du à une huile HS, quand a été faite ta dernière vidange de boitoto, il y a moins de 20 000km ? sinon fait la !
A+
Le probleme de passage de vitesse aléatoire en boitoto (la première longue à partir et parfois la marche arrière qui semble patiner un peu trop) est du à une huile HS, quand a été faite ta dernière vidange de boitoto, il y a moins de 20 000km ? sinon fait la !
A+
- max93
moi perso mon huile ne doit pas ete changez ds mon type de boite,il la change que en cas d'interventions.
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
C'est sur que l'huile qu'il y a au début dure au moins le temps de la garantie (2 ans ) sur n'importe qu'elle voiture. Mais comme c'est elle que le convertisseur de couple massacre, il faut la remplacer. ça doit être faisable soi-même et personnellement, j'ai vu la différence !
Chacun fait ce qu'il veut, mais dans une boitoto, l'huile a un role primordial, c'est pas juste un lubrifiant comme pour le moteur !!!
a+
C'est sur que l'huile qu'il y a au début dure au moins le temps de la garantie (2 ans ) sur n'importe qu'elle voiture. Mais comme c'est elle que le convertisseur de couple massacre, il faut la remplacer. ça doit être faisable soi-même et personnellement, j'ai vu la différence !
Chacun fait ce qu'il veut, mais dans une boitoto, l'huile a un role primordial, c'est pas juste un lubrifiant comme pour le moteur !!!
a+
-
Invité
OK pour le changement d'huile, mais ça a été fait lors du dernier "INSPECTION II" bmw, ou alors ils se paient ma tête....