Ba 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ba 325i E36

Message par Invité »

Salut à tous,

La boite auto de ma 325i me fait des tucs bizzares en ce moment: les passages de vitesse se font parfois avec des à coups, chose qu'elle ne faisait pas avant. Quelqu'un a-t-il déja eu ça?

Pendant que j'y suis dans les trucs qui déconnent: de temps en temps (pas souvant), quand je suis au ralenti, celui-ci deviens instable et varie entre la limite de caler et 1500tr/min. A quoi cela peut-l etre du?

Merci pour vos réponses

max93

Re: Ba 325i E36

Message par max93 »

slt je sais pas si ca peut t'aidez mais ayant eu 1 probleme avec ma bva .au cas ou le lien est :http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=0&#entry47100

tiens nous au couant a+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,
Ne pas omettre que ça peut aussi venir des capteurs d'injection. Sur ma 405 j'avais le capteur de pression atmosphérique qui était naze et le ralenti ainsi que la coupure d'injection déconnaient ; forcément même avec une boite manuelle la conduite était vachement heurtée (quand je levais le pied ça gardait les gaz 1 bonne seconde de plus... etc). Donc ça peut venir d'un blème sur l'injection.... :(
Bon courage

Invité

Message par Invité »

J'ai eu aussi le pb de voyant de boite qui s'allume une seule fois (il ya longtemps) qui a disparru par coupure du contact, et qui n'est jamais revenu depuis!

max93

Message par max93 »

c'est exactement le meme genre de probleme qsue j'ai eu. le voyant de ba se mettait en route de tems en temps,et 'eteindre le contact faisait partir le defo.jusquo jour ou la petite manip ne marcha plu.a tu des creu a l'acelerations en 1ere ,o autre vitesse? depui combien e tps le voyant ne c'est pas allumez?
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le probleme de passage de vitesse aléatoire en boitoto (la première longue à partir et parfois la marche arrière qui semble patiner un peu trop) est du à une huile HS, quand a été faite ta dernière vidange de boitoto, il y a moins de 20 000km ? sinon fait la !

A+
Image

max93

Message par max93 »

moi perso mon huile ne doit pas ete changez ds mon type de boite,il la change que en cas d'interventions.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est sur que l'huile qu'il y a au début dure au moins le temps de la garantie (2 ans ) sur n'importe qu'elle voiture. Mais comme c'est elle que le convertisseur de couple massacre, il faut la remplacer. ça doit être faisable soi-même et personnellement, j'ai vu la différence !

Chacun fait ce qu'il veut, mais dans une boitoto, l'huile a un role primordial, c'est pas juste un lubrifiant comme pour le moteur !!!

a+
Image

Invité

Message par Invité »

suis le conseil de PIFOUBMW
change ton huile

Invité

Message par Invité »

OK pour le changement d'huile, mais ça a été fait lors du dernier "INSPECTION II" bmw, ou alors ils se paient ma tête....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »