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Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : sam. oct. 21, 2006 7:56 am
par NIKOSS
salut a tous
hier j ai ouvert le bouchon d huile et surprise il y a un depot gras de couleur jaune dessus (style mayo comme quand un joint de cullase rent l ame )
mais uniquement sur le bouchon et un fine couche
alors j ai regardé le niveau d huile il est bien l huile est propre et a niveau
j ai regardé le liquide de refroidissement il est entre le mini et maxi commme d abitude
les durite ne durcisse pas plus que normal
elle a un ralenti stable
donc es que j ai des reson de m inquieté ?
et avait vous une solution ou un symptome radicale pour voir ci le joint et mort ?
ps: ca fait 3 semaines que je fait 1,5 km le matin et la soir tous les jour es que ca pourai venir de ca
moi je pensé a de l humidité dans l huile du au petit trajet que je fait et a la pluis que l on a en ce moment car elle dort dehort !!!
et au pire ca vaut combien pour faire refaire un joint de culasse ?
merci de votre aide !

Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : sam. oct. 21, 2006 8:35 am
par jean-phi
Salut, t'inquiete pas c'est l'humidite du au petit trajet, et au faite quelle dort dehors, si elle mange pas d'eau et que ca ne fume pas blanc en permanence aucun risque.
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : sam. oct. 21, 2006 9:00 am
par NIKOSS
jean-phi a écrit :Salut, t'inquiete pas c'est l'humidite du au petit trajet, et au faite quelle dort dehors, si elle mange pas d'eau et que ca ne fume pas blanc en permanence aucun risque.
je né pas regardé de pret mais elle na pas l aire de fumé !
et je vais surveillé le niveau de eau de pret !
ps : ces pas terrible le vase d expention bmw on voit rien et le niveau pas facile !!!
merci a toi
il y a t il d autre avis ?
et ci ces du a l humidité dans l huile es que du mecacyl pourais empecher ca ?
en plus je doit faire la vidange !
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : jeu. nov. 02, 2006 12:57 pm
par NIKOSS
bon j ai l impression que ca s agrave il y a plus que l aute jour de cette creme jaune sur le bouchon d huile !
es que ca pourais etre mauvais signe pour mon joint de culasse ?
et combien ca coute de changer un joint de culasse chez bmw ?
merci de m aider !

Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : jeu. nov. 02, 2006 2:13 pm
par LERAT
SI IL Y EN A SUR TA JAUGE D'HUILE C'EST SUREMENT LE JOINT DE CULASSE.
J'EN AI CHANGE PLUSIEURS SUR DES 5.25 DE 77
LE GROS PROBLEME SUR CES MODELES.LE JOINT VALAIT DANS LES 700francs
JE L'AI TOUJOURS CHANGE MOI-MEME AVEC UNE BONNE REVUE TECHNIQUE
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : jeu. nov. 02, 2006 3:30 pm
par NIKOSS
LERAT a écrit :SI IL Y EN A SUR TA JAUGE D'HUILE C'EST SUREMENT LE JOINT DE CULASSE.
J'EN AI CHANGE PLUSIEURS SUR DES 5.25 DE 77
LE GROS PROBLEME SUR CES MODELES.LE JOINT VALAIT DANS LES 700francs
JE L'AI TOUJOURS CHANGE MOI-MEME AVEC UNE BONNE REVUE TECHNIQUE
salut
tu dit que tu la toujour changer toi meme !
mais tu a quel niveau en mecanique debutant ou confirmé ?
et je vien d allé chez bmw car ce probleme m inquiete un peu et le chef d atelier ma dit ca ces rien il ma dit ces parceque la voiture roule pas assez avant meme que je luis dise qu elle ne roulé que 2 ou 3 km par jour !
il ma dit le changement joint de culasse son rare sur ces moteur car ces moteur son trés fiable du moment que l on laisse bien le moteur chauffé avant de tiré dedans !
en tout ca il ma dit tant que le niveau d eau baisse pas, pas de soucie !!!
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : jeu. nov. 02, 2006 7:20 pm
par franck316iCpct
salut,
je suis pas un grand pro de mécanique, mais tes symptomes sentent le joints de culasse
j'en ai fais l'expérience il n'y a pas longtemps:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64423
maintenant, pour ce qui est du prix, ben en gros pour moi (si t'as la flemme de lire tout le post)
j'ai un 4 cylindres 1.6l:
BMW m'annoncait au début (devis oral) = 3000€ si que joint et 6000€ si culasse HS
ensuite, par écrit c'est passé à : 1200€ env. et 3000€ si culasse HS
Je l'ai fait faire chez un garagiste qui répare des Porsche et des Ferrari (mais aussi des Austin Mini et des compact 316i

)
et il m 'a pris 550€
bref, juste un conseil = Joues pas trop si t'as de la mayo... ne bousille pas le moteur !!!!
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : ven. nov. 03, 2006 7:37 pm
par LERAT
NIKOSS a écrit :salut
tu dit que tu la toujour changer toi meme !
mais tu a quel niveau en mecanique debutant ou confirmé ?
et je vien d allé chez bmw car ce probleme m inquiete un peu et le chef d atelier ma dit ca ces rien il ma dit ces parceque la voiture roule pas assez avant meme que je luis dise qu elle ne roulé que 2 ou 3 km par jour !
il ma dit le changement joint de culasse son rare sur ces moteur car ces moteur son trés fiable du moment que l on laisse bien le moteur chauffé avant de tiré dedans !
en tout ca il ma dit tant que le niveau d eau baisse pas, pas de soucie !!!
Avec une bonne revue technique ,tu fais étape par étape et tu peux le faire toi même,en gros il faut déculasser
mettre le joint et resserer au couple prescrit .il faut surtout éviter que du liquide se mette entre le joint
et la culasse lors du serrage.Quand je l'ai fait j'étais loin d'etre un spécialiste.
Si ta voiture n'a pas surchauffé il n'y a pas a rectifier la culasse et en cas de surchauffe on ne change pas la culasse,on la fait rectifier
verifie tous les jours ton niveau d'eau si rien ne baisse,si ça ne fume pas blanc ,si il n'y a pas demayonnaise sur ta jauge d'huile.C'est pas le joint.Et quand le joint est mort je t'assure que ça fume derrière.
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : sam. nov. 04, 2006 10:34 pm
par NIKOSS
LERAT a écrit :Avec une bonne revue technique ,tu fais étape par étape et tu peux le faire toi même,en gros il faut déculasser
mettre le joint et resserer au couple prescrit .il faut surtout éviter que du liquide se mette entre le joint
et la culasse lors du serrage.Quand je l'ai fait j'étais loin d'etre un spécialiste.
Si ta voiture n'a pas surchauffé il n'y a pas a rectifier la culasse et en cas de surchauffe on ne change pas la culasse,on la fait rectifier
verifie tous les jours ton niveau d'eau si rien ne baisse,si ça ne fume pas blanc ,si il n'y a pas demayonnaise sur ta jauge d'huile.C'est pas le joint.Et quand le joint est mort je t'assure que ça fume derrière.
en faite le truc qui me ferait un peu peur ces la depose et repose de la chaine de distri. avec ce systeme vanos !
apart ca me ferais pas peu de le faire moi meme !
Re: Joint De Culasse Ou Pas ?- z3 2.0l
Publié : sam. nov. 04, 2006 11:17 pm
par LERAT
NIKOSS a écrit :en faite le truc qui me ferait un peu peur ces la depose et repose de la chaine de distri. avec ce systeme vanos !
apart ca me ferais pas peu de le faire moi meme !
avec une revue technique c'est faisable,je t'assure