Diamettre Tuyaux Arrivee D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RRV8

Diamettre Tuyaux Arrivee D'essence

Message par RRV8 »

Bonsoir une petite question ,j'ai remplacé les tutaux d'arrivee et de retour d'essence sur ma 320 i e30
je voudrais savoir si le diamettre des tuyaux. est important pour le fonctionnement du moteur car depuis mon moteur tourne comme une patate :(
et ce qui m'etonne c'est que lorsque j'ouvre le bouchon d'huile le regime ne s'ecroule plus comme avant comme si il y avait une prise d'air quelque part et que le fait d'ouvrir le bouchon ne change plus rien
j'ai regarde un peu partout sur le site mais ce qui m'etonne c'est que 1/2 heures avant elle tournait tres bien et apres le changement des tuyaux c'est la misere :wacko:
(j'ai juste fait une petite erreur en inversant les 2 tuyaux <_< et quand j'ai essaye de demarrer quand j'ai vu qu'elle ne demarrait pas j'ai controle et remis les tuyaux à la bonne place cette erreur aurait pu endommager quelque chose ?
Si vous avez une reponse elle sera la bienvenue
bonne soiree
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Diamettre Tuyaux Arrivee D'essence

Message par Keops11 »

Salut,

En changeant les durites d'essence, tu n'aurais pas oublié de remettre la petite durite d'air qui va sur le régulateur de pression d'essence ?

A+

RRV8

Message par RRV8 »

Tout d'abord merci pour ta reponse ,mais non j'ai remis le petit tuyaux qui va au collecteur d'admission , j'ai meme aujord'hui remplacer le regulateur de pression mais rien de mieux une chose m'etonne c'est que a froids elle tourne tres mal limite de calage et meme calage si j'essaye d'avancer j'ai l'impression qu'elle s'etouffe mais une fois bien chaude elle tourne a peu pres bien et prends bien ses tours
par contre en verifiant la grosse durite coude du debimetre j'ai vu qu'il y a un peu d'huile au fond est ce normal car pour changer les durites j'ai levé la voiture sur le cote assez haut et si un peu d'huile moteur (vapeur d'huile du moteur ) avait envahi un peu le debimetre dans le fond le probleme serait t'il la ? doit il est le plus propre possible pour que le fonctionnement soit correct
quelle galere pour 2 malheureuses diurites d'esence :angry:
en plus c'est la voiture a madame alors il faut que ca tourne rond sinon c'est le drame :rolleyes:
bonne soiree
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Rebonoir y a t'il des precaution a prendre pour netoyer un debimetre de E 30 et ou se trouve le filtre a essence (des fois que se soit ca qui merde)
merci et bonne soiree
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Re,

Sur les E30 le filtre à essence se trouve sous la voiture près du reservoir mais il peut aussi se trouver dans le compartiment moteur (accroché sur la cloison). C'est un gros cylindre d'une dizaine de cm de diametre
Pour le débimetre comme ce n'est pas un débimetre à fils chaud il n'y a rien de fragile derriere le volet

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »