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A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:15 pm
par RRV8
Bonjour j'appele a l'aide car je ne connais pas grand chose au systeme de l'injection chez bmw et il m'arrive un big probleme
apres echange d'un malheureux tuyau d'arrivé d'essence tout est parti en cacahouete la voiture a un ralenti digne d'unee moissoneuse batteuse surtout a froid et quand j'arrive a lui faire prendre ses tours il y a un panache noir de chez noir qui sort de l'echappement
a votre avis quelle pieces dois je verifier en premier car avant le changement de tuyau elle fonctionnait tres bien
l'actuateur de ralenti est neuf donc de ce cote la je pense etre tranquile apparamment le melange est trop riche ce qui la noie au ralenti
si je netoie le debimetre y a t'il des precaution a prendre pour eviter de faire plus de degats que de reparations (le moteur est un 320 i avec allumeur en bout d'arbre )
Par contre une fois bien chaude elle a un fonctionnement acceptable ralenti a peu pres stable et elle prends ses tours
(la seule erreur que j'ai fait a ete d'inverser les tuyaux d'essence au remontage mais comme cela ne demarrait pas j'ai vu l'erreur et j'ai remis tout en place comme il faut ) c'est quand meme pas ca qui peut causer autant de problemes
si une bonne amee pourrait m'eclairer car cela commence serieusement a me prendre le tete :angry:

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:20 pm
par Fullozteo
Salut,

quand tu dis que tu as "inversé" les tuyau, tu veux dire quoi???

car si tu as tirer sur le demarreur, avec des tuyau pas dans le bon sens, tu as tres bien pu abimé une piece du systeme d'injection... :(

explique un peu plus ce qui t'es arrivé!! qu'as tu inversé!!

A plus

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:46 pm
par RRV8
bonsoir ,quand je dis que j'ai inverse le tuyaux en fait il ya deux tuyaux un qui va sur le regulateur de pression et un autre juste en dessous pour le retour carburant je crois et bien en fait j'ai mis le contraire
donc dans le plus pire des scenarios j'ai envoye la pression de la pompe sur le retour et pas d'essence en allimentation :wacko:

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:55 pm
par ol54
auxquel cas, tu as envoyé une pression max non régulée sur les injecteurs et envoyé aussi cette pression en sortie du régulateur...
celui ci n'a peut être pas aimé...

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 4:50 pm
par Fullozteo
Oui, je pense aussi au regulateur qui a pris une claque.... :wacko:

la, je ne sait pas quoi te dire...


:( :( :(

Quelqu'un a une idée??? au pire, c'est pas non plus une piece chere, mais bon....c'est pas cool.

je ne vois pas d'autre explication. A moins que tu ai mal rebranché les tuyau, et que tu ai une fuite?? ou une prise d'air sur le circuit....

Bref, pas cool!!

A plus

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 5:03 pm
par RRV8
Rebonsoir j'ai tout de suite pense au regulateur de pression je l'ai echangé avec un autre mais meme probleme ,en ce qui concerne les injecteurs cela marche ou cela ne marche et ce qui me deroute vraimment c'est que une fois chaude elle fonctionne a peu pres normalement :angry:

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 5:22 pm
par E46Kiffeur
As tu changé les tyuaux par des tuyaux identiques de même diametre que ceux d'origines car cela peux
jouer sur la pression?

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 7:48 pm
par Keops11
Salut,

As-tu un injecteur de départ à froid sur ton moteur ?
Sinon as-tu verifié que la sonde de température qui va au boitier electronique (la bleue) donne des valeurs correctes (2.1 à 2.9 kohm) à froid ?
Le clapet à l'interieur du débimetre est-il bien complètement fermé ?

A+

Re: A L'aide Je Suis Perdu

Publié : lun. oct. 23, 2006 9:11 pm
par RRV8
bonsoir merci pour voss reponses je vais jeter un coup d'oeil demain sur tout ca ,pour les tutaux c'est vrai je n'ais pas mis de l'origine bmw mais c'est le bon diametre mais dans le doute je vais remetre de la durite bmw je vais rien laisser au hasard car si cela se trouve c'est peut etre une connerie comme ca et j'en profiterai pour netoyer le volet en meme temps en fin cela depend du temps car comble de la malchance vu qu'elle est surbaissée elle ne rentre pas dans mon garage elle frotte par terre (y a pas a dire rien ne vaut l'origine :P )
en tous cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me repondre et comme chacun le sais le temps c'est de l'argent :D