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Joint De Culasse E30 325i

Publié : jeu. oct. 26, 2006 5:48 pm
par lolo40
Bonsoir à tous,

Voila en ouvrant le vase d'expantion j'ai pu constater que j'avais sur les parois intérieurs une pâte noire, je pense avoir un joint de culasse bon à changer. :angry:

La voiture 325i cabrio E30 de 91 , 170MKM n'a jamais chauffée, elle mange un peu d'huile ,maintenant je sais ou va l'huile.

Donc voila mes questions:

1er; quelles sont les piéces à changer avec le joint de culasse, faire la distribution en même temps évident, mais quoi d'autre???

2em;coût des réparations aproximatifs dans un garage (pas BMW) et prix des pièces.

3em; sur le site dans les fiches tecniques je n'ai rien trouver sur le remplacement du joint de culasse de E30,
personne d'entre vous à déja eu ce souci,, ;) étonnant

Voila, tout vos commentaires sont les biens venus,et je vous en remercie par avance.
@+
lolo40

Re: Joint De Culasse E30 325i

Publié : jeu. oct. 26, 2006 6:50 pm
par lolo40
ou sont les spécialistes E30,

Plus à Issoire !!!! :rolleyes:

Allez les gars aidez moi SVP
lolo40

Re: Joint De Culasse E30 325i

Publié : jeu. oct. 26, 2006 7:42 pm
par lolo40
up !
désolé ça urge.
merci

Re: Joint De Culasse E30 325i

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:59 pm
par Keops11
Salut,

Tu me sembles bien pressé de changer ton joint de culasse :huh: ...
Elle ne chauffe pas tu dis, elle fume bleu ? blanc ?
Tu as un vase d'expansion avec un croute brun/noir dans le fond, je crois que tu n'es pas le seul ...
Tu vois de l'huile qui surnage ?
Elle bouffe un peu d'huile: d'après la notice BMW jusqu'à 1.5l/1000km c'est normal

Sinon si vraiment tu veux le faire il faut aussi faire controler/décalaminer/rectifier/resurfacer la culasse et changer ses vis de serrage
Après en même temps que la distribution fais aussi changer la pompe à eau, le themostat et les autres courroies (alternateur, DA, clim)
Vidange huile et LDF bien sûr et rinçage du radiateur

Devis d'un gargiste pour tout cela et quelques autres bricoles: 1500 Euro

A+

Re: Joint De Culasse E30 325i

Publié : ven. oct. 27, 2006 4:14 pm
par lolo40
Merci Keops,

En effet je me suis emballé pour rien, :(

Je viens de vidanger le liquide de refroidissement et il n'y a pas une goutte d'huile :D

J'ai ensuite tout rincer le circuit et profité pour changer une durite,qui va du thermostat au radiateur elle était poreuse et ça ma permis de vérifier la propreté du circuit. Tout est clean :)

Et surtout éliminer la boue du vase d'expension, tout propre maintenant, et liquide neuf et bonne purge.

Elle consomme 2 litre d'huile pour 5 mkm , mais ne fume pas,démarre au quart,et a une bonne pêche :rolleyes:

325i Cabrio E30 avec la température qu'il fait chez moi aujourdhui, y'a pas mieux!!!!! B) enfin presque

@+
lolo40