Roulement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Roulement ?

Message par Invité »

bonjour a tous
voila depuis quelques temps j'ai un petit sifflement un peu comme un roulement quand le moteur tourne (a l'arret ) .on dirait que le bruit vient de l'alternateur ou peut etre du tendeur de la courroie ou meme de pompe a DA . est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme et a quel prix est venu la reparation .
merci d'avance

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Roulement ?

Message par ced#121 »

sûrement un galet fatigué, dans ce cas tu es bon pour changer ce galet et la courroie qui va avec, rien de grave et pas trop chère, en plus avec un peu chance selon le kilomètrage de ton auto il était peut-être presque temps de le faire...
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

salut
ben j'ai 80000 km . si ce n'est que ca c'est pas grave alors mais est ce qu'on peut le faire soi meme ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

On peut pratiquement tout faire soi même, il suffit d'avoir 2-3 outils, et de la bonne volonté, c'est du Lego la mécanique, avec les bases ont fait pas mal de choses.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

aucun problème pour le faire soit-même, surtout dans ton cas avec une e36 316i : il y a de la place devant le moteur, avec une RTA (indispensable avant toute mécanique !) tu devrais faire ça comme qui rigole...
tiens nous au courant si tu as des soucis et attends quand même les avis d'autres membres avant d'entreprendre des travaux !
@+
ced

Anthony73

Message par Anthony73 »

Salut,

Pour localiser la courroie qui couine, tu utilises un verre d'eau. Un filet d'eau sur la courroie en question doit arreter le bruit...
Apres pour le changement ca n'est pas bien complique (meme moi je l'ai recemment fait sur ma 325ix...), il suffit simplement de pouvoir surelever un peu la voiture et de disposer d'un peu de temps...
Le cout d'une courroie neuve est ridicule !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Invité

Message par Invité »

salut a tous ,
merci pour vos reponses , je tiens a rapeller que ce n'est pas la courroie qui couine mais plutot un bruit de roulement . pour les travaux c'est surtout le galet qui me fait peur . faut il un outillage special . j'irais chercher une rta cette semaine . (bon investisment non ?) :D

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

de mémoire le seul outillage spécial n'est pas dédié au galet qui est facile à démonter/remonter mais à la tension de la courroie elle-même (on te donnera qques tuyaux à ce moment là si besoin)
bon courage
ced

Invité

Message par Invité »

ok merci a tous ,je vais faire ca la semaine prochaine

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »