Page 1 sur 1

Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : dim. mai 11, 2003 2:42 pm
par Panic4000
Bonjour à tous! Pouvez-vous m'aider à résoudre le prob suivant? Merci!

Il y a 2 semaines encore, je faisais du 160 km/h sans forcer. Aujourd'hui j'atteinds difficilement les 3000 tr/min en 5eme ce qui correspond à 140 km/h. A bas régime (<2000 tr/min)la voiture est exactement comme avant. Le turbo souffle, le circuit comprenant l'échangeur n'est apparemment pas percé, le filtre à air est neuf. Y a t'il un débimètre sur cette voiture? Je ne vois où ça se trouve. On m'a hier qu'il y avait un petit jeu dans le turbo (c que la 525 tds a 220000 kms tout de même!) mais je ne suis pas convaincu que ce soit la cause à mon problème... Merci de votre aide. :(

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : dim. mai 11, 2003 3:15 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Ya pas une histoire d'inclinaison variable des ailettes du turbo ?, j'ai le père d'un pote qui a eu le probleme sur sa 530d de 1999, il a fallu remplacer le turbo

a+

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : dim. mai 11, 2003 3:40 pm
par Panic4000
Salut,
les turbos à géométrie variables sont plutôt montés sur les nouveau moteurs common rail, il me semble. Je ne pense pas que les pâles d'un turbo de 1993 soient orientables. Enfin peut-être que je me trompe... ;)

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : mar. mai 13, 2003 4:52 am
par Chloé
salut,
non ce n'est pas un turbo à géométrie variable.
Il faut prendre:
- ta pression de turbo
- la compresion de chaque cylindres
- faire vérifier à la prise diagnostic car il se peut que tu es un problème de gestion d'alimentation due éventuellement au disfonctionnement d'une sonde par exemple.
bon courage
@+ :rolleyes:

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : mer. mai 14, 2003 11:46 am
par Invité
Salut,

Au vu de ton problème, on peut voir que tu as une perte de couple en régime. Donc penses à vérifier que tu n'ai pas une durite d'aire fendue ou craquelée entre le turbo et l'intercooler ainsi que de l'intercooler vers le rampe d'admission, qui fuirait lorsque le turbo monte en pression.

Le débitmètre se trouve sous le filtre à aire, à l'avant du moteur (sur la E39).

Le turbo n'est pas à géométrie variable.

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : mer. mai 14, 2003 3:55 pm
par Ric
Effectivement ce n'est pas un turbo à géométrie variable ! :D
Le problème peut éventuellement venir des injecteurs qui sont fatigués...
Dans ce cas il faut les refaire tarer ou alors les changer <_<

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : jeu. mai 15, 2003 10:04 am
par Panic4000
Salut à tous,

Voici quelques précisions que j'ai pu avoir depuis:

220000 km au compteur, donc idem pour le turbo, de ce fait il a du jeu. CEPENDANT, un spécialiste m'assurait que mon pb ne serait en rien le symptôme d'un turbo fatigué!

J'ai relié la sortie du turbo directement sur la rampe d'admission, AUCUN CHANGEMENT dans le comportement.

Par contre, je sais que ma pompe à gosoil possède un débit inférieur à la normale, anomalie non réparable. Serait-ce la cause de tout ça?

Ce qui est paradoxal c que à bas régime la voiture est exactement la même qu'avant, même accélèration. C juste à partir de 2000 - 2500 tr/min que ça change! :o

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : jeu. mai 15, 2003 10:13 am
par ol54
bonjour,
pour pifoubmw il me semblait que un turbo à géometrie variable,
ce ne sont pas les pales qui bougent (pas comme sur un helico ou sur un avion à helice à pas variable) mais des petites soupapes de décharges contrôlées par le calculateur

à vérifier, je ne suis sur de rien ...

a+

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : jeu. mai 15, 2003 6:18 pm
par Invité
Je suppose que tu as testé avec un filtre à gasoil neuf? Passes ta pompe au banc et tu seras fixé.

Re: Manque De Puissance Sur 525 Tds

Publié : dim. mai 18, 2003 4:50 pm
par Nick
Ca pourrait être la valve EGR qui déconne, c'est arrivé à mon oncle. (elle est fixée coté gauche et reliée par un tuyau sur le collecteur d'admission).

Bon courage.