Bonjour
je voulais une 525i noir et bien là je l'est mais avec des galeres!!
1-lorsque je ferme a clefs il faut que je fasse de fois la manip
2- lorsque j'accelere depuis ma derniere vidange syntese 5w40 j'ai des acoups a 110 ou 120
3-ma batterie est vide je ne peux plus ouvrir les portes
voilà donc depuis que je l'est j'ai meme pas pus faire 500km avec je suis dégouté alors si quelqun a une solution a ces problemes? je vais essayé de brancher une batterie sur l'ampoule du coffre pour ouvrir dans un premiere temps aujordhui
a suivre....
Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
- dominique34
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- neekoala
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
Salut!
Bienvenue au club des possesseurs de M20, c'est un moteur très agréable et fiable, si on respecte quelques principes.
Tout d'abord, pour la lubrification du moteur ne prend pas de la 5w40 synthètique... c'est beaucoup trop fluide pour un moteur de cette génération, tu vas bouffer plein d'huile entre les vidanges, ça va suinter, et le refroidissement sera moins bien assuré qu'avec de la minérale.
de la 10w40 semi synthese à la limite, mais en gros de la 15w40 c'est le top, et en plus c'est pas cher donc tu peux prendre de la castrol GTX ou une autre bonne marque qui contient des additifs protecteurs et nettoyants.
Pour l'ouverture des portes, tu parles sans doute de la centralisation ? car de toute façon même sans batterie tu peux ouvrir chaque portiêre une par une avec la clé...
fais une petite recherche dans la rubrique problêmes éléctriques un peu plus bas et tu trouveras des réponses à cette question souvent posée.
Pour ta batterie, elle ne charge plus?? si non vérifie la tension en sortie d'alternateur moteur tournant (attention à ne pas toucher une courroie qui tourne sinon tu perds un doigt...), elle doit être de 14,5V environ.
A +
Bienvenue au club des possesseurs de M20, c'est un moteur très agréable et fiable, si on respecte quelques principes.
Tout d'abord, pour la lubrification du moteur ne prend pas de la 5w40 synthètique... c'est beaucoup trop fluide pour un moteur de cette génération, tu vas bouffer plein d'huile entre les vidanges, ça va suinter, et le refroidissement sera moins bien assuré qu'avec de la minérale.
de la 10w40 semi synthese à la limite, mais en gros de la 15w40 c'est le top, et en plus c'est pas cher donc tu peux prendre de la castrol GTX ou une autre bonne marque qui contient des additifs protecteurs et nettoyants.
Pour l'ouverture des portes, tu parles sans doute de la centralisation ? car de toute façon même sans batterie tu peux ouvrir chaque portiêre une par une avec la clé...
fais une petite recherche dans la rubrique problêmes éléctriques un peu plus bas et tu trouveras des réponses à cette question souvent posée.
Pour ta batterie, elle ne charge plus?? si non vérifie la tension en sortie d'alternateur moteur tournant (attention à ne pas toucher une courroie qui tourne sinon tu perds un doigt...), elle doit être de 14,5V environ.
A +
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- dominique34
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
dominique34 a écrit :Bonjour
je voulais une 525i noir et bien là je l'est mais avec des galeres!!
1-lorsque je ferme a clefs il faut que je fasse de fois la manip
2- lorsque j'accelere depuis ma derniere vidange syntese 5w40 j'ai des acoups a 110 ou 120
3-ma batterie est vide je ne peux plus ouvrir les portes
voilà donc depuis que je l'est j'ai meme pas pus faire 500km avec je suis dégouté alors si quelqun a une solution a ces problemes? je vais essayé de brancher une batterie sur l'ampoule du coffre pour ouvrir dans un premiere temps aujordhui
a suivre....
Voilà un apres avoir tester toutes les astuces sur le forum j'ai fait la mienne pour cela il ma fallu l'aide de ma petite fille eele est entré par le coffre en poussant l'appuie coude arriere et ensuite elle a ouvert le capot .
1 probleme en moins SUPER !!!!!!!!! MERCI A MA PEITITE FILLE
neekoala a écrit :Salut!
Bienvenue au club des possesseurs de M20, c'est un moteur très agréable et fiable, si on respecte quelques principes.
Tout d'abord, pour la lubrification du moteur ne prend pas de la 5w40 synthètique... c'est beaucoup trop fluide pour un moteur de cette génération, tu vas bouffer plein d'huile entre les vidanges, ça va suinter, et le refroidissement sera moins bien assuré qu'avec de la minérale.
de la 10w40 semi synthese à la limite, mais en gros de la 15w40 c'est le top, et en plus c'est pas cher donc tu peux prendre de la castrol GTX ou une autre bonne marque qui contient des additifs protecteurs et nettoyants.
Pour l'ouverture des portes, tu parles sans doute de la centralisation ? car de toute façon même sans batterie tu peux ouvrir chaque portiêre une par une avec la clé...
fais une petite recherche dans la rubrique problêmes éléctriques un peu plus bas et tu trouveras des réponses à cette question souvent posée.
Pour ta batterie, elle ne charge plus?? si non vérifie la tension en sortie d'alternateur moteur tournant (attention à ne pas toucher une courroie qui tourne sinon tu perds un doigt...), elle doit être de 14,5V environ.
A +
Merci pour ta reponse comment verifier la tension en sortie je comprend pas bien?
- neekoala
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
ben tu vérifie que l'alternateur produit bien une tension de 14,5V vers la batterie, donc tu mesure la tension sur le fil qui va de l'alternateur à la batterie.
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- BH_520i
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
Salut,
Pour répondre à tes questions :
1. Si tu dois fermer en deux fois, c'est qu'il y a un soucis quelque part au niveau de la fermeture de tes portes, essaye de fermer à la clé du côté passager et dis moi si les 4 se ferment
Je pense à un fil coupé au niveau du passe-gaine.
2. Moi aussi je te déconseilles la 5W40 sur un M20 car elle est en effet beaucoup trop fluide, au moindre défaut d'étanchéité c'est la fuite, tes soupapes sont beaucoup plus bruyante...
3. Tu as essayé de tourner la clé en plusieurs fois tout en tirant la poignée vers toi ?
4. Les e34 ont toujours été des consommatrices de courant, mais si tu ne joues pas avec tes lumières, autoradio ou phares sans démarer, c'est moins normal
Connaît tu l'âge de ta batterie ? Ta voiture dort-elle en extérieur ? As-tu déjà vérifier que l'ampoule dans la boîte à gant est éteinte ? + essaye la vérif' que te préconise Neekola et tiens nous au courant.

Pour répondre à tes questions :
1. Si tu dois fermer en deux fois, c'est qu'il y a un soucis quelque part au niveau de la fermeture de tes portes, essaye de fermer à la clé du côté passager et dis moi si les 4 se ferment

2. Moi aussi je te déconseilles la 5W40 sur un M20 car elle est en effet beaucoup trop fluide, au moindre défaut d'étanchéité c'est la fuite, tes soupapes sont beaucoup plus bruyante...
3. Tu as essayé de tourner la clé en plusieurs fois tout en tirant la poignée vers toi ?

4. Les e34 ont toujours été des consommatrices de courant, mais si tu ne joues pas avec tes lumières, autoradio ou phares sans démarer, c'est moins normal


- neekoala
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
BH_520i a écrit :Salut,
tiens nous au courant.
C'est le cas de le dire



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- saudade
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Re: Pobleme A La Chaine Sur 525i De 89 Moteur M20
On peut même dire que maintenant il est bien informé... je dirai même plus... bien au Courant! 


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