Problème De Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
trash4spams

Problème De Clim

Message par trash4spams »

Salut,
J'ai un problème de clim :
Je dois la faire recharger tous les deux ans car elle autrement elle ne donne plus d'air frais.
Je suppose qu'il y a une fuite quelque part mais ou ?
Aprés une recharge elle fonctionne normalement et silencieusement pendant 15 jours mais ensuite le compresseur est bruyant et "mange"de la puissance moteur !
J'ai RDV chez BM dans 15 jours mais j'aimerai vos avis avant de passer a la caisse !

trash4spams

Re: Problème De Clim

:(
Personne pour un conseil ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Comme tu l'as bien diagnostiqué il y a une fuite dans le circuit de clim et le gaz s'échappe
Pour la trouver il y a plusieurs méthodes:
- le traceur, un produit fluorescent est introduit dans le circuit et à l'aide d'une lampe UV on cherche par où il s'échappe, parfois si la fuite est importante c'est visible à l'oeil nu
- le detecteur, on vide le circuit de son gaz puis on le met sous pression (helium) et on balade un renifleur qui aspire l'air au voisinage du circuit , le detecteur permet de reperer l'helium et donc la fuite

Dans tous les cas il faut du matos spécifique donc passage obligé chez BMW ou un professionel de la climatisation

Souvent ce sont les divers raccords qui fuient et tu t'en tires pour pas trop cher mais si ça vient du compresseur (500 Euro), du condenseur (400 Euro) ou de l'évaporateur (300 Euro) la facture grimpe vite :crying:

A+

trash4spams

merci Keops11 pour ta réponse.
J'espere une simple fuite d'un des racords !

LERAT

Message par LERAT »

Sur la 7.35 j'avais le même problème
BMW m'a pris 110 euros,j'ai fait un changement de produit complet qui était du R12
et ils ont changé un joint qui valait 10 euros
BMW prend pour le diagnostique et le remplissage 90euros comme norauto
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »