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Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mar. mars 07, 2006 9:45 pm
par green
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Lut,
Ici, j' ai déplacé ( et épuré... ) un tronçon de sujet qui concerne un problème spécifique aux V 12 vieillissants.
Les recherches effectuées peuvent servir à ceux qui en sont touchés :D .

Ci@o,
Nanard.
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Salut Fred56,
Tout d'abord, un grand merci et felicitations pour ta 750, une bien belle auto et post tres interessant qui m'a deja permis de progresser en meca, en meme temps ce n'est pas bien dur ;)

Alors voila, les symptomes deja evoqués a plusieurs reprises sur ce site...

Un banc se coupe d'un seul coup, toujours le meme, sans alerte au tableau de bord ni defaut visuel.
Quand le symptome s'agrave, selon les periodes, ca m'arrive au ralenti, et pour que le moteur reparte sur les deux cotés il faut couper le moteur et redemarrer.

Sinon, quand le probleme est moins present, il m'arrive que ce fameux banc se coupe quand j'accelere a peine... sur un filet de gaz. A ce moment, je relache l'accelerateur, j'attend, et quand j'enfonce a nouveau la pedale, plus de probleme.

Quand j'ai fait de la route depuis un bon moment, ca ne me le fait plus, meme en temps de crise !

Sur la photo, effectivement, la connection a ete mieux remise, c'est une vieille photo, meme si ces deux petits reniflards ne tiennent pas bien en place. Ca va mieux depuis que j'ai tourné un peu la position des deux gros manchons d'admission.
J'ai egalement verifié leur fixation, et tout démonter, pour verifier leur etat aparent. Rien a signaler pour ma part.
La voiture est passée a de multiples reprises au banc dans ma concession, mais le defaut qui apparait ne met rien de special en cause. Il y a effectivement une coupure d'un banc, mais apres... C'est vraiment le jeu de piste.
Pas de defaut de lambdas, de debitmetres, d'injecteurs ou autres...

Depuis, j'ai changé les deux bobines, les filtres a essence sont neufs, tetes d'allumage neuves, et j'ai changé le debitmetre correspondant au bon banc (celui qui est opposé...). Le faisceau moteur a été réparé par ma concession, ils avaient détecté un probleme a un fil, mais ca n'a rien changé (en plus je ne suis meme pas sur que ca correspondait au banc qui pose probleme).

J'avais pendant un temps cru a un probleme de batterie, car je ne comprenais pas bien pourquoi quand je roulais depuis un bon moment, le probleme disparaissait, mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le meme banc qui se coupe, c'est pas tres logique.

Bref, je suis un peu deçu de voir reapparaitre en force ce probleme qui semblait etre parti tres loin.

Ca me gache un peu le plaisir que procure cette magnifique auto et que j'adore malgre tout...

Si toutefois tu peux me donner des pistes, des tests a effectuer...

Merci,
Fabien.

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mar. mars 07, 2006 9:52 pm
par Invité
re-re !
a svoir pour ce moteur qu'il est prévu pour fonctionner en mode secours seulement sur une rangé de cylindres !
qu'en est t'il de tes bougies??
te l'état de tes injecteurs?
de tes boitiers DME ! (cosses oxcidées)
Perso la mienne n' jamais rien fait de semblable !
de rien pour mon post c'est là pour ça ! ;) ;)
++
fred

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mar. mars 07, 2006 9:59 pm
par Invité
re x3
pour les boitiers dme c'est des "motronics standarts" ! plug and play ! ;)
(redémarrage cahotique suite vidange des mémoires !)
pour les injecteur faut démonter comme moi ! :D :D et les nettoyer au bain a ultra sons !
++
fred

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mer. mars 08, 2006 5:01 pm
par soony
Je ne sais plus si c'est Flo ou sur un autre forum, mais je crois que les problemes avaient été réglés en changeant completement le faisceau d'allumage, pas en le réparant.

Pour les durits d'essence, elles sont un peu plus grande sur la 8 que sur ta 7 fred, je les ai changées préventivement car il faut démonter derriere le moteur pour regarder, une fuite n"etant pas visible. De plus, les durits sont renfoncées maintenant (origine BMW)

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mer. mars 08, 2006 7:34 pm
par green
En fait, j'ai quand meme l'impression que l'etat de charge de mes bateries influe sur l'apparition du probleme...

Peut etre que le faisceau est un peu fatigué et que les batteries bien chargées ca passe mieux que quand ca devient limite...

Ni connaissant vraiment rien en electricité, c'est une supposition...

Fabien.

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : sam. avr. 01, 2006 3:33 pm
par Kristov
Moi, je voudrais juste rajouter humblement :rolleyes:
Comme il y a deux DME, tu dois sûrement avoir deux relais pour les alimenter.
Les relais peuvent être des causes de panne.

On en parle pas mal sur le forum.

Je disais juste ça comme ça :ph34r:

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : lun. avr. 03, 2006 2:23 pm
par green
Salut a tous,

Effectivement, je pense vraiment a un probleme electrique ou electronique.

En fait, ma voiture n'avait quasiment plus aucun soucis...

J'ai lavé la voiture et au redemarrage, catastrophe, le probleme est de nouveau reccurent !

Ou sont les relais importants, les connectiques qui pourraient poser probleme ?

Merci,
Fabien.

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mer. août 30, 2006 8:00 pm
par loloaston
salut,

je resors cet ancien post, car je m'interesse un peu au V12 en ce moment :P , et je me demande si Green
a résolu son problème de coupure de banc.

Apparemment c'est un problème super fréquent sur le 12, et qui peut avoir 36 causes possibles.

En plus de ce qui a été dit, l'EML cause souvent ces problèmes.Il se compose de trois éléments:

1- le boitier électronique EML

2- l'accelérateur électronique (PWG). Un membre d'un autre forum avait remarqué que la "poulie" au niveau
de la pédale (qui actionne la calculateur) était bloquée: la pédale ne revient pas à O => mode sécu

3- vanne d'étrangement DK (deux): commandes les papillons (cylindres noirs sur la photos): elles s'encrasse
et le papillons ne revient plus à O => mode sécu.
Elles sont démontables et peuvent être nettoyées.


Je fais que restituer des données du net (clube31.de).
J'ai des dossiers PDF pour le M70, S70 et EML. Si ça interesse quelqu'un je veux bien les expédier par email

bonne soirée

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mer. août 30, 2006 8:50 pm
par green
Bonsoir a tous,

Pour ma part, je crois avoir resolu mon probleme, mais j'attends d'avoir roulé plus longtemps et sur des trajets plus différents pour le crier bien fort :)

J'avais deja remarqué qu'en changeant un debitmetre, le probleme ne se présentait pas vraiment de la meme facon, alors je me suis decidé a changer le deuxieme.

J'ai debranché les batteries deux heures pour bien vider la memoire des calculateurs, et j'ai bien suivi la procedure BMW pour initialiser les dme...

Depuis RAS, mais peut etre que ca va reapparaitre, je me mefie maintenant !

Je vous tiendrais au courant prochainement...

Fabien.

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Publié : mer. août 30, 2006 9:43 pm
par loloaston
c'était juste les batteries alors B)

avec une huit il faut absolument un chargeur non?