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Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : lun. nov. 06, 2006 7:27 pm
par Le Patriarche
:crying: Bsoir,

Chacun a pu constater ces derniers temps, une baisse certaine, sinon une certaine baisse des températures :sick:

Bref mon M50, en fin de journée me donne des signes d'essouflements : une fois au ralenti, tout se passe bien, puis il me fait des allers retours 500-1000 tours, comme si il était mécontent, comme sil grondait :ranting:
Puis il reprend un rythme classique et il regronde.

Le matin, j'ai rien, ni à froid, ni à chaud seulement en fin de journée.
Hier j'ai fait 50 bornes, r.a.s.

C'est grave, Docteur?

Merci de vos avis.

P.S.: la sonde lambda a été changé chez Bm au mois de Mars.

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : lun. nov. 06, 2006 8:00 pm
par Le Patriarche
20 pros qui lisent et pas un diag :blink:

Allez à vot bon coeur Msieurdame, un tit coup de pouce pour votre serviteur :thup:

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : lun. nov. 06, 2006 8:45 pm
par max 318is
salut,


a mon avis ca doit pas être bien grand chose moi mon M42 fait pareil sauf que quand il se stabilise pas à 1000 ou 1500trs ben il cale sans raison :( sinon en marche il te fait pas de raté ni rien?

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : lun. nov. 06, 2006 8:47 pm
par Keops11
Salut,

Dans le débimetre il y a un capteur de température qui mesure le température de l'air et le calculateur ajuste l'injection en fonction de ce parametre
C'est peut être ce capteur qui ne donne pas la bonne info ...

A+

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 5:14 am
par Le Patriarche
Ah enfin, merci les potos pour vos remarques :top:
Ben non en marche pas de raté, bizarre...
Si le calculateur ne donne pas la bonne info, sais tu quel remède dois-je lui administrer?

Ca me fait de la peine de la voir dans cette état...

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 7:10 am
par nautilus
Bonjour,

Déjà sais tu quand est arrvié ce problème ? Aprés avoir fait un plein ? Aprés avoir fait quelques révisions sous ton capot ?
Et, question subsidiaire, le fait-elle toujours ?

Déjà commence par vérifier que tous tes connecteurs sont bien branchés (et propre - sans humidité), que tu n'as pas de prise d'air.

Aprés, cela peut aussi être un peu d'eau dans l'essence ... si cela disparaît aprés un nouveau plein (ou un complément), c'est que c'était juste ça.

a+
Nautilus

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 7:37 am
par Le Patriarche
Ca arrive ponctuellement depuis la chute brutale des températures et c'est plus ou moins fréquent :wacko:
Alors certes depuis j'ai fait un plein, mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport.

J'ai plus l'impression d'un calculateur de mélange légèrement déréglé et qui j'espère va retrouver ses marques rapidement...

Enfin merci pour ton avis Nauti :top:

D'autres?

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 9:42 am
par Keops11
Salut,

Si le problème semble aléatoire je pencherais comme Nautilus pour un soucis de contact électrique
Car s'il y a eu un coup de froid ces derniers jours moi j'ai aussi constaté une forte humidité sur le moteur si je laisse coucher ma voiture dehors ...
Le remede c'est une d'ouvrir les connecteurs accessibles (débimetre, injecteurs, les bobines ...) et de passer un coup de "Clean Contact" sur les contacts electriques.
Ca devrait ameliorer les choses

A+

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:44 am
par Le Patriarche
Merci Mr le pharaon :top:
Maintenant juste t'aurais un tit schéma ou on voit les connecteurs accessibles?
Parske moi et la mécanique c'est Le Banner contre Passe-Partout :wink2:

Merci d'avance.
LP.

Re: Coup De Froid !?- 320i M50 e36

Publié : mar. nov. 07, 2006 2:29 pm
par max 318is
en fait j'ai exactement le même probleme que toi et après avoir refait le plein ca déconne un peu moins mais bon c'est pas encore parfait :(