salut ts le monde,
ma 316i E36 parfois en roulant à basse vitesse en ville, la voiture se met à se secouer, je pense que c les injecteurs qui sont en mauvais etat, est ce ca ? et comment les nettoyer ? les additifs vendus pour nettoyage injecteur sont ils efficaces ?.. merci de vos conseils zamigos
Est Ce Les Injecteurs ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Est Ce Les Injecteurs ?
Yo,
J'ai déja utilisé du produit nettoyant injecteurs WYNNS (en théorie supprime les dépots et lubrifie la pompe) sur ma volvo diesel ainsi que du traitement gazoil (pour virer la condensation) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec l'injection depuis 155 000km !
A+
J'ai déja utilisé du produit nettoyant injecteurs WYNNS (en théorie supprime les dépots et lubrifie la pompe) sur ma volvo diesel ainsi que du traitement gazoil (pour virer la condensation) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec l'injection depuis 155 000km !
A+
- pifou
Oui, les nettoyants injecteurs sont valables.
Commence par ça (pas cher)
Mais plein d'autres trucs peuvent en être la cause : filtre à air, filtre à ess, bougies, faisceau ect ....
Commence par ça (pas cher)
Mais plein d'autres trucs peuvent en être la cause : filtre à air, filtre à ess, bougies, faisceau ect ....
- manuz1
nettoye les injecteurs dans un premiers temps avec des nettoyant essaye de le concentré un max(prends une marque) change les filtres, regarde ton débimètre. Tu serais pas à la limite du sous régime ??? un 316 ca a pas le couple d'un diesiel ou d'un 6 cyl.
a plus
a plus
-
ca peut même venir de l'embrayage qui fait des secouses en ville (j'ai connu ca sur une 325 tds mod. 95) par temps chaud, ca vient du manque d'amiante dans le disque d'embrayage 

- dmuller
essayent de demarrer en 2eme quand ca commence a brouter, moi avec ma e36 320i je le fait (du au manque d amiente sur l'embrayage)
Salut
Salut
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
- zz
qui a dit que çà broutait ???
On parle là d'une voiture qui roule et non pas en phase de progression (debrayage/embrayage) . Il ne s'agit pas de l'embrayage ,puisqu'il est en contact total avec le moteur en roulant.....
Je pencherais plutot pour les injecteurs crados ou bougies douteuses ...
On parle là d'une voiture qui roule et non pas en phase de progression (debrayage/embrayage) . Il ne s'agit pas de l'embrayage ,puisqu'il est en contact total avec le moteur en roulant.....
Je pencherais plutot pour les injecteurs crados ou bougies douteuses ...
-
nettoyant Wynns etc - méfiance -
si la voiture à de la bouteille, il y a du dépôt dans le réservoir donc toute la M... se décolle et au lieu de 3,75 pattes, tu n'en as plus 2.25 après cinquante km
et au lieu d'un injecteur , c'est plusieurs qui auront souffert
ca m'est arrivé et je me sentais tout drôle de n'avoir que 4 pattes sur les 6 surtout dans les cotes jusqu'au garage ...
à méditer - fais une recherche aussi - le sujet a deja été traité je crois
si la voiture à de la bouteille, il y a du dépôt dans le réservoir donc toute la M... se décolle et au lieu de 3,75 pattes, tu n'en as plus 2.25 après cinquante km
et au lieu d'un injecteur , c'est plusieurs qui auront souffert
ca m'est arrivé et je me sentais tout drôle de n'avoir que 4 pattes sur les 6 surtout dans les cotes jusqu'au garage ...
à méditer - fais une recherche aussi - le sujet a deja été traité je crois

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- dmuller
je ne voulais pas dire broutait, mais elle met des coups des coups lors du semarage, je suis sur que tu na aura plus ce probleme en demarent en 2 eme
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
on parlait du reservoir, tu voulais dire que le reservoir d'essence pourrait contenir des depots ?
mais je n'ecarte pas la piste de l'embrayage que je vais bientot le changer..
les bougies ont ete recement changés mais les cables de bougies sont en pietre etat comme me l'a dit le mecano..
on verra apres le changement d'embrayage...
mais je n'ecarte pas la piste de l'embrayage que je vais bientot le changer..
les bougies ont ete recement changés mais les cables de bougies sont en pietre etat comme me l'a dit le mecano..
on verra apres le changement d'embrayage...