Page 1 sur 1
Perte De Ldr
Publié : sam. nov. 11, 2006 9:07 pm
par Fullozteo
Salut,
voila, suite a la depose de mon M62, et au changement des joints du moteur (y compris culasse x2 cause V8...), et depuis qu'il a été remonté, j'ai eu besoin de remetre du LDR (environ 400-500ml) deux fois (en une semaine) et ce matin, juste 200ml...
je suis inquiet....mais pas de fuite apparente, pas de mayonaise, pas de durite dures, pas de fumées blanches...
le seul truc, c'est que j'ai l'impression qu'il y avait pas asser de LDR lors du redemarage....
Bref, comprends pas....
Se peut il qu'ils n'aient pas mis asser de LDR, et que le systeme se mets en place???
Merci de m'aider.
A plus
Re: Perte De Ldr
Publié : sam. nov. 11, 2006 9:13 pm
par 316baur
C'est possible que la purge est pas etais bien faite , mais bon tu devrais arivé un jour ou l'autre a remplir le circuit.
Re: Perte De Ldr
Publié : sam. nov. 11, 2006 9:24 pm
par Fullozteo
J'espère.....
sinon, au pire le moteur pete, et c'est la responsabilité de BMW, et j'ai un moteur neuf...
Bon ok je reve....
Mais serieux, je me pose des questions.....c'est pas cool, d'avoir un moteur refait, et de devoir stresser....
A plus
Re: Perte De Ldr
Publié : sam. nov. 11, 2006 9:41 pm
par MaximuS80
On parle toujours de la fiabilité et de la resistance des moteurs bmw et pourtant je lis bcp de fois que des moteurs ont ete changé ou refait...
Ca me depasse un peu, qu'en est il exactement de la resistance et durée de vie d'un moteur?
Desolé si je suis HS mais cette question me turlupine un peu
Re: Perte De Ldr
Publié : dim. nov. 12, 2006 12:11 am
par christophe75
Fullozteo,
la fuite provient tres probablement du joint situé sous la plaque d'etancheité du V.
(sous la pipe d'admission = dépose pipe + deux rampes d'injection)
C'est une maladie sur ces moteurs, le joint viellit assez mal.
Dommage que ce joint ne soit pas remplacé lors de la dépose de l'admission...
J'ai aussi une fuite, mais tres tres legere de mon côté, je vais devoir remplacer ce joint à un moment donné.
Je ne veut pas être affirmatif, mais je le sent bien
PS : Le remplissage du circuit de refroidissement du M62 se fait par debordement de LDR moteur en marche. La purge étant faite en même temps (visse ouverte). Pour le niveau, il faut vider le trop plein ensuite.
Ca me depasse un peu, qu'en est il exactement de la resistance et durée de vie d'un moteur?
Bonjour,
c'est assez variable : 300 000 km - 500 000 km et plus (apres, on se lasse de rouler dans le même modele

). Tout dépend du respect des precaunisations constructeur et de la conduite. Pour le reste, il y a toujours des petites choses à faire sur les équipements peripheriques. Heuresement, les BMW sont concues pour être entretenues et démontées ce qui facilite la vie des amoureux de mécanique

Re: Perte De Ldr
Publié : dim. nov. 12, 2006 12:41 pm
par MaximuS80
christophe75 a écrit :Fullozteo,
la fuite provient tres probablement du joint situé sous la plaque d'etancheité du V.
(sous la pipe d'admission = dépose pipe + deux rampes d'injection)
C'est une maladie sur ces moteurs, le joint viellit assez mal.
Dommage que ce joint ne soit pas remplacé lors de la dépose de l'admission...
J'ai aussi une fuite, mais tres tres legere de mon côté, je vais devoir remplacer ce joint à un moment donné.
Je ne veut pas être affirmatif, mais je le sent bien
PS : Le remplissage du circuit de refroidissement du M62 se fait par debordement de LDR moteur en marche. La purge étant faite en même temps (visse ouverte). Pour le niveau, il faut vider le trop plein ensuite.
Bonjour,
c'est assez variable : 300 000 km - 500 000 km et plus (apres, on se lasse de rouler dans le même modele

). Tout dépend du respect des precaunisations constructeur et de la conduite. Pour le reste, il y a toujours des petites choses à faire sur les équipements peripheriques. Heuresement, les BMW sont concues pour être entretenues et démontées ce qui facilite la vie des amoureux de mécanique

Ok merci de la confirmation
Re: Perte De Ldr
Publié : lun. nov. 13, 2006 9:37 am
par Fullozteo
Salut Christophe,
je pense que c'est bon....je n'ai plus a faire le plein, cela ne bouge plus...
je sait qu'ils on rempli le LDR a foid, moteur eteinds, j'etait la!! Ma version du fait qu'il n'y avait pas asser de LDR semble etre la bonne.
D'autant quils on remplacé le joint dons tu parles, car ils avait vu un suintement et comme le moteir etait deposé et ouvert, ils lon changé!!
Je pense qu'ils ne savent meme pas qu'ils faut faire le remplissage a moteur tournant, et a debordement! je leurs en parle cet aprem!
Merci en tout cas!!
je continue de surveiller!!
Re: Perte De Ldr
Publié : ven. nov. 17, 2006 8:27 am
par Fullozteo
Salut,
alors finalement, j'ai une petite fuite, vers le webastos (sous l'aile Gauche). va falloir que j'ouvre pour voir d'ou ça viens!!
Mais c'est bizzare, car j'ai shinter le webastos, car il ne marchait plus, et il est inutile a mon sens....mais peut etre ais je oublié une durite, ou bien cela viens d'autre chose?? qu'y a t il sous l'aile gauche?? a part le webastos??
A plus