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Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:08 pm
par floderennes
Salut à tous,

comme certains on tpu le suivre, mon e28 avait des soucis depuis pres de 6 mois, autant vous dire que c'était long. Il y a 2 semaines je l'ai enfin emmené chez antibug ou on devait le réparer avec fullozteo et nico sur la route. donc samedi j'ai rejoins Nico et il s'est apperçu que c'était otu simplement un injecteur qui était débranché, celui qui est caché dans le fond et qu'on ne voit pas :angry: . il le rebranche, je démarre et là :surprise: :thup:

on a tout remonté, durites, radiateur, courroies accessoires... et on est allé faire la pression des pneus et la nettoyer car en plus, on avait pune petite sortir bmw entre nous le dimanche. du coup j'ai pu prendre la mienne et j'ai fais 500km, que du bonheur :rolleyes:

du coup j'ai laissé ma mégane coupé chez antibug pour rentrer sur angers en bmw, sans problème.

mais ce soir, je pars faire les courses et en arrivant au supermarché, je me gare et regarde sous le moteur au cas ou... et là je vois du LDR qui coule, j'ouvre le capot et m'apperçois que c'est une durite qui fuit. je la serre mais ça ne s'arrête pas vraiment et ça s'arrête tout seul au bout d'un moment. soit la durite est mal mise, soit le collier pas assez serré, je verras ça demain quand ça aura refroidi. j'espère que je vais réussir à stopper ça :( .

autre question, avant d'aller faire les courses, j'ai regardé le niveau de LDR, il était nickel mais j'ai trouvé qu'il était opaque, on voyait pas trop à travers alors que normalement oui ou que quand il est neuf? et donc pour finir la voiture n'a pas fuit hier. uniquement à partr de ce soir en allant faire les courses, je trouve ça bizarre mais bon...

j'espère que tout va bien se passer car si ya un souci alors que je viens tout juste de la retrouver :huh:

merci et à plus

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:10 pm
par manuz1
salut,
content pour toi,
pompe à eau qui rend l'ame surement la courroie de pompe tendue à fond .
a+

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:14 pm
par floderennes
ah mince, la pompe à eau est neuve, c'est le fait de trop l'avoir tendue qui a fait quelque chose? et la couleur du LDR a un rapport?

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:15 pm
par r2087
Bonne nouvelle !

Injecteur ? Ça me dit quelque chose ça :P

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:16 pm
par floderennes
r2087 a écrit :Bonne nouvelle !

Injecteur ? Ça me dit quelque chose ça :P
tu penses la meme chose que Manu? :(

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:19 pm
par r2087
floderennes a écrit :tu penses la meme chose que Manu? :(
Non, moi je parle du diagnostic...

Pour ta fuite, vérifie demain tranquillement tension courroie et serrage des durites, peut-être une est poreuse et fait perler lorsqu'elle est chaude...

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 8:22 pm
par floderennes
r2087 a écrit :Non, moi je parle du diagnostic...

Pour ta fuite, vérifie demain tranquillement tension courroie et serrage des durites, peut-être une est poreuse et fait perler lorsqu'elle est chaude...
ok et pour la couleur du LDR? de toute façon je vais vérifier demain la durite, bien le remettre et resserrer. pour la courroie je ne sais pas comment ça doit etre serrer, bien tendu ou on peut appuyer un peu dessus?

j'ai déjà eu des problèmes avec cette durite, je me souviens, elle avait déjà été mal mise une fois .

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 9:27 pm
par r2087
Le LDR qui change de couleur c'est le signe d'un circuit un peu encrassé avec le temps... En plus il suffit d'nue petite surchauffe pour décoller un peu de crasse...

Une petite purge plus nettoyage du circuit et ça reviendra tout propre. Mais lorsque vous avec purgé, vous avez vidangé le bloc moteur ? Si c'est pas le cas, vous avez laissé plus d'un litre crado et mélangé avec du neuf... Bravo :P

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 9:34 pm
par floderennes
r2087 a écrit :Le LDR qui change de couleur c'est le signe d'un circuit un peu encrassé avec le temps... En plus il suffit d'nue petite surchauffe pour décoller un peu de crasse...

Une petite purge plus nettoyage du circuit et ça reviendra tout propre. Mais lorsque vous avec purgé, vous avez vidangé le bloc moteur ? Si c'est pas le cas, vous avez laissé plus d'un litre crado et mélangé avec du neuf... Bravo :P
il est possible qu'il en restait dedans en effet et on a mis du ldr neuf par dessus. il faut que je regarde pour la fuite demain dans un 1er temps, mais je suis presque sûr que la durite est mal mise. par contre pour la courroie trop tendue ça me fait peur :(

Re: Mon E28 Est De Retour

Publié : lun. nov. 13, 2006 9:41 pm
par floderennes
sinon elle n'a pas chauffé du weekend, j'ai surveillé mais vu que ça faisait 6mois qu'elle avait pas roulé et que les durites était pas en place ...